Chronique d'un collectionneur

Par yo11yo Blog créé le 19/07/12 Mis à jour le 15/12/13 à 22h10

Sans aucune prétention ce blog retracera mon parcours de collectionneur de jeux vidéo sur toutes les générations de 4 grandes "entreprises" du monde vidéo-ludique ( Nintendo Sega Sony Microsoft pour ne pas les nommer)débuté très récemment (Juin 2012)

Ajouter aux favoris
Signaler
Collection

J'avais dit que je ne parlerai pas de ma vie donc considérons cette intro comme du spoil. ^^ Gamin j'ai eu la chance de posséder pas mal de consoles à savoir : toutes les gameboy (Classic, Poket, Color, Advance) les deux grosses Sega de l'epoque (Master System et Megadrive) des Nintendo ( Nes et Snes) puis dans mon adolescence la gamecube et la fameuse playstation 1 qui m'aura vraiment marqué. S'en suivra sa grande soeur la PS2. Bref je me suis égaré, tout ça pour dire qu'un soir avec un ami ,nous avons décidé de nous mettre au retrogaming avant que le dématérialisé nous tombe sur la tête, OUI pour un collectionneur c'est terrible !!!

 DIMANCHE 10 JUIN 2012

Je commence donc par monter au grenier car j'ai le souvenir d'avoir une petite gamecube dans son carton avec les mario party que j'avais acheté exprès pour le multi, car il faut bien le dire à plusieurs c'est une franche rigolade surtout le 5. Pour le prix je l'avais acheté sur eBay il y a 3 4 ans donc impossible de vous dire à combien j'avais payé ce lot...


 La Gamecube et ses 4 manettes


 Mario Party 4-5-6-7 - Mario Kart - Mario Smash Football - Worms 3D


Dans l'idée donc de ne pas m'arrêter sur une seule console vous l'aurez compris, je débarque dans la chambre du frangin et fouille un peu dans son placard pour y découvrir une vieille ps1 que je lui avais prêté il y a des années. Je me souviens avoir payer à l'époque 50 euros cette console avec pas mal de jeux mais vu qu'ils ne sont plus dans le placard je comprends vite qu'il les a revendu à la sauvette et me contenterai donc juste de récupérer la console sans jeux mais tout de même avec sa manette attention !

 La Playstation 1 et sa manette


Et bien sur il y a la console que j'utilise actuellement et qui est donc celle avec laquelle j'ai pris l'habitude de terminer mes jeux avant de les ranger dans leur boite, la XBOX 360. La aussi je ne pourrais detailler les prix car c'est une console que j'ai complété petit à petit.

La XBOX 360 et ses trois manettes

Les accessoires de ma 360 : La guitare, La platine dj, La kinect, Le micro, Les buzzeurs

Assassin's creed - Dj Hero - Fable 2 - Fifa 09 - Fifa 11 - Fight Night round 3 - Gears of War - GTA 4 - Guitar Hero 2 - Guitar Hero 3 - Les Simpson - Mass Effect 3 - Moto Gp 06 - Nba Live 06 - PES 6 - Scene It - Smackdown vs Raw 2007 - Virtua Tennis 3 - Avatar

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

BGSummoner
Signaler
BGSummoner
Tiens, on parle de moi ^^
yo11yo
Signaler
yo11yo
Pffff quel idiot ca m'apprendra a ecrire a 05h du matin ^^ corrigé et merci ;)
Amaelis
Signaler
Amaelis
J'allais le dire, une drôle de Xbox. :o
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
J'aime bien le skin de ta xbox *_*

Édito

PRESENTATION

 

Sans aucune prétention ce blog retracera mon parcours de collectionneur de jeux vidéo sur toutes les générations de 4 grandes "entreprises" du vidéo-ludique (Nintendo Sega Sony Microsoft pour ne pas les nommer) débuté très récemment (Juin 2012)

 

Régulièrement je ferai un point sur mes entrées, j'ai décidé de me concentrer sur les images et les informations plutôt que sur ma vie donc ici pas de blabla inutile de ma part.

Sur les photos de console, les câbles n'apparaitront pas uniquement par souci esthétique, mais bien évidemment elles ne sont pas en loose car certes je me dis plus collectionneur que gamer, mais il est pour moi hors de question de mettre tout ça dans des boites et de laisser prendre la poussière, qu'on soit bien d'accord !

Ce blog est destiné à évoluer selon les envies des lecteurs car après tout ce n’est pas uniquement de la masturbation personnelle, si cela peut servir à quelqu’un, autant améliorer ensemble ce petit blog.

Archives

Favoris