Le Yin-Blog

Par Yinfei Blog créé le 13/10/11 Mis à jour le 13/10/11 à 21h16

Retrogaming + Katsu Curry + Epicness = Yinfei !

Ajouter aux favoris
Signaler
Pour rester dans l'esprit des 15 ans de Resident Evil, j'ai reçu ce matin l'extension Outbreak du jeu de cartes Resident Evil Deck Building Game.
 
 
 

On remarquera le chocobo intrigué

Inspiré du jeu de société Dominion, Resident Evil Deck Building Game vous permet d'affronter les monstres errants du manoir Arklay en incarnant les personnages emblématiques de la saga.

Un tout petit aperçu du casting disponible

Cependant cette fois-ci vous embarquez vos amis dans cette grande opération de nettoyage, le tout dans un système ouvert à plusieurs gameplay : compétitif, coopératif ou tout simplement Player versus Player. A l'inverse d'un traditionnel jeu de cartes où l'on arrive avec un deck (paquet de cartes) tout prêt brillant de mille feux on propose au joueurs un processus inverse à savoir construire son jeu pendant la partie. Chaque tour comporte, dans un premier temps, la possibilité de jouer une carte "Action" puis de procéder à l'achat d'une carte présente sur la table : objet, arme, action ou munition. La monnaie du jeu étant les cartes munitions, cartes nous procurant donc munitions pour utiliser les armes et ressources pour étoffer notre deck.
 
Moneeeeeeey, get awayyyyyy...
 
Un aperçu de l'éventail de possibilités que comporte un tour

Cette étape passée, arrive l'épreuve de courage. Le joueur peut tenter, s'il le veut, d'ouvrir une porte du manoir et faire face à ce qu'elle cache. Dans les faits, la plupart du temps, il s'agira d'affronter un infecté, en espérant ne pas tomber sur un monstre affreusement fort alors qu'on commence à peine à développer un équipement. Cependant, le jeu est parfois clément et offre aux audacieux de belles récompenses, de l'herbe verte qui soigne au surpuissant lance-roquettes qui met tout le monde d'accord.
 
C'est ton jour de chance ou pas ?

Ce jeu est particulièrement fun, généreux en rebondissements et une fois pris en main on peut facilement développer des associations de cartes redoutables et devenir un as de la gachette. Je vous le recommande, il offre facilement une bonne heure de fun (un peu plus pour une première partie) pour 2 à 4 joueurs, le jeu est trouvable sur Amazon.co.uk et son prix est relativement raisonnable.
 
Attention toutefois, amis anglophobes, ce jeu est exclusivement en anglais pour le moment.

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Docteur Desty Nova
Signaler
Docteur Desty Nova
Bonjour !

Je regrette infiniment que Resident Evil soit que en anglais pour le moment ...
Ce jeu sera -t - il traduit en français , avec l ’ extension ?

Merci !
Joniwan
Signaler
Joniwan
très belles cartes, j'adore ^^

Édito

Bienvenue sur le Yin-Blog, caverne de mes retroreviews, vallées de mes pensées du jour et pics de lol sur la majeure partie de la région. N'hésitez pas, prenez un siège et faites comme chez moi.

Archives