Tout le monde le sait, l'Espagne détient la vérité. Par exemple ils ont légalisé le mariage pour les couples homosexuels en 2005 et le pays existe toujours. Il gagne même au football.

Chaque année, le Prince des Asturies remet des prix à différentes personnalités. Après Umberto Eco et la Société du National Geographique, après les revues scientifiques Nature et Science, c'est Shigeru Miyamoto qui vient de recevoir le prix 2012 Communication et Humanités.

Traduction d'un extrait des minutes du jury :

"Le créateur de personnages et de jeux mondialement connus, Shigeru Miyamoto, est le principal architecte de la révolution qui a rendu les jeux vidéo instructifs, éducatifs, et constructifs. Il s'est distingué en excluant la violence de ses créations et en innovant avec des programmes et des formats qui aident à exercer son esprit dans ses multiples facettes, en plus d'être de grande valeur d'un point de vue éducatif.

Miyamoto n'est pas seulement le père du jeu vidéo moderne : grâce à sa grande imagination, il a aussi réussi à créer des rêves virtuels qui permettent à des millions de personnes de tous âges d'interagir, créant ainsi de nouvelles formes de communication et de relation capables de dépasser les frontières idéologiques, ethniques et géographiques."

Un bien bel hommage. J'en retiendrai notamment l'accent porté sur le dépassement des frontières idéologiques, ethniques et géographiques qui traverse les crations du monsieur, dont j'ai déjà pu longuement discuter sur les beaux forums de gameblog, avec des gens que je salue, notamment mojosav qui parle de tout ça très bien.

Je pourrais mettre une photo de Miyamoto, mais je préfère celle du Prince des Asturies, qui est carrément canon.