De BriC et de BroC - Le BloG

Par Yaeck Blog créé le 11/10/17 Mis à jour le 21/09/20 à 06h48

Réflexions, avis et digressions sur ce que j'ai vu, lu ou joué
et qui mérite que j'en parle...
Bonne lecture!
:^)

Ajouter aux favoris

Édito

Ma première console en 1991 avec la NES. J'avais 10 ans (Oui je date de cette époque là). Depuis une console minimum par génération, sans jamais se débarrasser des précédentes...Je mesure ma chance aujourd'hui d'avoir pu conserver toutes ces reliques.
Ma ludothèque est composée comme suit:
- 2 NES (1 PAL & 1 US)
- GameBoy Color
- Megadrive
- Nintendo 64
- Saturn
- Dreamcast
- Gamecube
- Xbox
- Xbox 360
- WiiU
- PSP
- PS4
Toutes branchées, toutes opérationnelles et toutes qui servent régulièrement.

Pas de 'guerres des consoles' ici ou autres fadaises et polémiqes de Kevin des bacs à sable...
Je précise juste mon désintérêt total pour Nintendo désormais. Non pas qu'ils fassent de mauvais jeux mais tout simplement ceux-ci ne s'adressent pas à moi.
Le jeu vidéo n'est pas ma seule passion, c'est un loisir comme un autre noyé parmi mes nombreux passe-temps. Jouer m'est aussi indispensable que Lire,
Écrire, Mater des films/séries, monter des vidéos à l'arrache pour ma modeste chaîne et voyager au quatres coins du Monde quand les finances le permettent :^)

J'ai une chaîne Youtube de Let's Play avec intégrale de jeu non commenté (ou presque vu que l'enregistrement foire à chaque fois sur une session) . Je ne suis pas streameur ou caster ou que sais-je encore...Juste je partage les jeux vidéos qui me plaisent.
Je suis  - je pense qu'il faut le préciser - un bien piètre joueur. Tendance solitaire qui aime prendre le temps d'explorer ses jeux. Et qui n'a absolument pas le sens de la compétition, notion qui me passe très au dessus. D'où mon incompréhension totale de tout ce qui est speedrunning et autres phénomènes multijoueurs tel que le Battle Royal. Je suis aussi par conséquent complètement hermétique à l'eSport.
Très opposé au dématérialisé (et pas que dans le JV) même si c'est l'avenir (qui se fera sans moi)

Voilà pour mon portrait de Gamer.

-Ma Chaîne Youtube
-Mon Twitter
-Mon Facebook

 

Archives

Favoris

De BriC et de BroC - Le BloG
Signaler
De Bric & de Broc Productions (Geekerie)

Petit article pour partager à mon tour (après Donald 87 ici et Venusmemnoch ) quelques figurines en ma possession dont la dernière en date, faisant office de tête d'affiche.

 

Sans plus tarder on commence avec les combattants du Street Fighter!

Présentation générale

Une Chun-li période Alpha (j'ai toujours préféré cette tenue) et Cammy, qui doit être l'une voir la première figurine que je me suis acheté (il y a un sacré bout de temps maintenant...)

  L'Amiibo Ken accompagne la figurine Rose de la collection Altaya en cours de publication.

 La collection en cours de parution fournit des figurines de qualité plus qu'honorable, même si certaines sont clairement en-dessous, à l'image de cette Sakura...mais je suis très content de l'avoir, étant donné qu'elle est mon perso préféré de la licence du jeu de baston.

 Le Totaku Ryu partage la même posture que l'Altaya Juri (particulièrement réussie celle-là)

 Sous chaque socle le nom du combattant dans la police officielle des Street Fighter moderne. Classe.

Cette collection est appelée à évoluer au fil des semaines et des parutions. Il est regrettable que Mortal Kombat ne connaissent pas pareille opération (peut-être plus tard...)

 __________________________________________

 On continue avec les petits bonhommes de chez la Firme à la Souris:

Petite photo de groupe (ou presque...)

 Il s'agit donc d'un Mickey Kingdom Hearth. Ne me demandez pas lequel, je n'en sais rien et je m'en fiche mais je le trouve très cool avec sa tenue toute en cuir noir!

Ici nous avons une Daisy et une Rapunzel (Raiponce désormais) à la mode actuelle. Je les trouve stylées toutes les deux. Pour la miss aux cheveux interminables, d'autres héroïnes des films existent dans ce style mais j'ai pris celle-ci tout simplement car elle est ma 'Princesse Disney préféré'

 Les Castors Juniors version Funko Pop regardent hilares leur oncle qui s'est une fois de plus casser la binette.
Petit point Funko: je n'ai pas de haine particulière contre ces figurines, juste je trouve les 'personnages humains' très moches et pas assez caractérisé (ils on tous la même tronche). Mais pour les persos 'non-humains' (par exemple le sniffleur, les Pokemon ou le Dragon Shenron de Dragon Ball je les trouve très bien).

 Tiré de Disney Infinite, Sully et Bob de Monster Inc. J'ai une affection particulière pour ces films et surtout le personnage de Bob Wazowski (Si vous ne les avait pas vu, faites le. Deux chefs d'oeuvres).

On en arrive à l'autre collection en cours que je tente de suivre: Les personnages Disney de chez Hachette. Au nombre de quatre pour le moment mais que j'espère bien étoffer par la suite. Très content de posséder le Fantomiald. Quand à Pat Hibulaire et le Rapetou, leur taille ne cesse de m'impressioner. Puis Pluto le chien fidèle, le seul déballé. Plusieurs raisons à cela: un, je n'ai plus vraiment la place pour exposer ces figurines -qui plus est imposantes - et deux, j'ai un chat qui farfouille partout et il s'agit du genre de choses qui ne tombent qu'une seule fois. j'attends donc d'obtenir un endroit sûr pour les exposer avant de les sortir de leur cocon protecteur.

__________________________________________

 Et pour finir, petit détour intergalactique par la Galaxie lointaine, très lointaine...

Ma 'zone Star Wars', résultat d'une cumulation depuis deux décennies maintenant...

 Vendu par paires, les Galactic Heroes d'Un Nouvel Espoir au grand complet. J'aime beaucoup leur bouille (mais visiblement beaucoup ne partage pas mon avis...)

Retour à Disney Infinity avec ce quatuor: Boba Fett, Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et Yoda. Le jeu n'a visiblement pas marché mais à permis de sortir sur le marché des figurines de bonne qualité à peu de frais. A condition de ne pas être rebuté par le chara-design de The Clone Wars.

 Anakin face à son double maléfique. Il s'agit du Vador Galactic Heroes, qui n'est pas présent sur la première photo en compagnie des autres membres de cette collection.

 Bossk et Greedo d'une collection assez étrange qui permettait de mixer différentes figurines entres elles pour en 'obtenir d'autres'...Bon je ne le fais pas, les chasseurs de primes sont très bien comme çà! Imaginez Bossk avec la tête de Greedo...

 Assez fier d'avoir dégoté - par pur hasard! - ce grand Amiral Thrawn de la 'Black Serie' qui fournit des figurines de très bonnes factures. J'ai eu le nez creux de me le prendre dès que je l'ai vu en rayon de mon Toy'r'Us habituel car je n'en ai jamais vu un autre où que ce soit après...
L'intégrale de l'adaptation BD de la Trilogie de Timothy Zhan, un classique de 'L'univers étendu', qui voyait donc l'apparition première du Chiss amateur d'art.


Il y a quelques années les éditions Atlas sortait une collection de figurines en plomb de la célèbre saga spatiale. J'en puisai ce Dark Vador et surtout ce magnifique Jabba.

 Un X-Wing à monter soi-même trouvé je ne sais plus où mais la grosse trouvaille fut ce Faucon Millenium trouvé dans un bac à solde pour une bouchée de pain. Seul (petit) regret, il s'agit du modèle de l'épisode VII (l'antenne rectangulaire) mais ce n'est pas bien grave.

 Une folie financière à l'époque que cette figurine de luxe Luke. Possède aussi sa combinaison spatiale complète que l'on doit lui enfiler tel un Ken de chez Mattel. Quand au Vador, il couta bien moins cher...vu qu'il s'agit en fait d'une bouteille de shampoing bon marché à son effigie!

 Mes 3 Dark Vador

 Et donc ma dernière acquisition en date avec ce 'Baby Yoda' (qui non n'est pas Yoda bébé, c'est juste un surnom pour le désigner) tiré de la série The Mandalorian. A noté un packaging intelligent qui permet de le clipser/déclipser à l'envie. Malin.

 Je pense retravailler un peu la peinture de son 'trenchcoat' pour le rendre plus 'réaliste', car en l'état je le trouve assez réussi au niveau de sa petite tête verte (et de ses yeux évidement!)

Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui! Et c'est déjà pas mal! :^)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Yaeck
Signaler
Yaeck
Merci pour vos commentaires et à la mise en Home ce weekend :)
@Nikolah: je suis malheureusement complètement passé à coté de ce début de collection, je n'ai même pas vu le Sagat...
@Koforever: Moi je l'aime bien ma Cammy ^^
@Donald87: cette petite figurine du canard à une petite histoire en plus...mais ce sera pour une autre fois...
Halkomomoi
Signaler
Halkomomoi
sympa
nikolah
Signaler
nikolah
dans la collection street fighter le sagat est super massif, c'est mon favori.
koforever
Signaler
koforever
Autant Chun Li est reussis autant Cammy a du recevoir un arbre au travers de la tête ! Sinon jolie collection !
Donald87
Signaler
Donald87
Joli tout ça ... Ai-je besoin de dire où va ma préférence ? :D