Le Blog de Xman34

Par Xman34 Blog créé le 21/09/11 Mis à jour le 26/02/16 à 19h24

Un blog.

Ajouter aux favoris
Signaler

07 octobre 2011, événement exceptionnel: L'équipe de France de Foot marque 3 buts à son adversaire.

 

C'est incroyable la France à peur!

Au terme d'un match toujours aussi ennuyeux l'équipe de France à pourtant réussi à marquer 3 buts en compétition officiel: Alors quels enseignement peut on tirer de ce match?

 

On a vu un peu partout aprés l'écatombe et tous les bléssés récents Out pour l'équipe de France une certaine inquiétude générale. Comment va t'on remplacer Benzéma? Le meilleur bleu depuis les qualifiquations pour l'euro?

Comment la poisse peut-elle s'abbattre comme cela sur notre équipe nationale?

Comment peut-on remplacer les indéboulonables Ribéry, Abidal et Sagna, titulaires soit-disant indiscutables de notre équipe de France?

Et oui nous l'avons fait. Ce fut trés laborieux comme souvent. Pourtant dés le début de match et aprés un bon débordement de loic rémy (le seul homme en forme du coté de la cannebiére), Malouda avec chance plante le premier but sur une balle déviée.

Le deuxiéme but sera marqué par Rémy grace à une belle passe décisive de son compére ancien Marseillais Samir Nasri. Pour parachever cette victoire, Anthony Révéilleire enfonce le clou suite à une magnifique passe de Marvin Martin et prouve à tout le monde que Sagna et Abidal sont loin d'etre indispensable à l'équipe de France.

 

Relativisions quelque peu cette victoire, car le collectif était toujours aussi faible. D'autre part rappelons nous que l'adversaire du soir l'Albanie est à peut prét du niveau national au niveau de sa séléction.

Le meilleur joueur de cette séléction n'est d'autre que Loric Cana, l'ancien Olympien... Ce qui nous donne à peu prés le niveau de l'équipe... trés faible à comparer de nos chers protégés (sur le papier vous l'aurez compris).

Pouvait-il donc en etre autrement? Evidémment non. La victoire était impérative. En effet si nous ne gagnons pas contre l'Albanie quels sont nos chances de vaincre l'allemagne, l'espagne ou les pays-bas au prochain euro?

Nous pouvons simplement dire que l'équipe de France à fait le boulot, sans plus.

 

 

Tirons quand meme quelques conclusions rapidement:

Point positif:  - Pas de déclarations interposées dans la presse pour foutre le boxon dans le groupe.

                         - 3 buts dans le même match sans en encaisser un seul. Un événement.

                         - Une certaine complémentarité Nasri-Martin de bonne augure. Un Loic rémy éfficace et un M'Vila correct.

                         - Un débuchy trés bon. A des années lumiéres du nullisime Bakary sagna.

 

Point Négatif: - Toujours plus de bléssés: Peut-etre Rami et cabaye indisponible.

                         - Le collectif n'a toujours pas prit. Match ennuyeux malgré un résultat plutot flatteur.

                         - Un Malouda Transparent, inéxistant.

                         - Une finale nous attends au stade de France contre la Bosnie. Le vainqueur du groupe se qualifie directement pour l'euro. La bosnie n'est qu'a un petit point de l'équipe de France.

 

 

RDV donc aprés le match de l'équipe de France mardi contre la bosnie.

Gameiro de retour de blessure sera t'il enfin titulaire?

Le fantome érrant de malouda sera t'il enfin mit sur le banc aprés ses prestations pitoyables avec les bleus depuis des mois? Verrons nous Jérémy ménez trés bon avec le paris saint germain en ce début de saison?

Et enfin, allons nous réussir à nous qualifier directement pour l'euro 2012 dans ce groupe si faible?

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

damded
Signaler
damded
Malouda reste pour moi le plus technique de nos attaquants après Benzema. De par son expérience, il arrive maintenant à marquer des buts de renard en se débarrassant facilement de son vis à vis pour reprendre un bon centre comme face à la Biélorussie ou l'Albanie. On voit souvent des joueurs arrivant à un certain âge compenser leurs pertes de condition physique par un meilleur placement et c'est son cas. De plus, à la fin de l'ère Domenech, c'était le seul à faire de bonnes choses sur le terrain malgré ses relations délicates avec le sélectionneur. Pour moi, c'est une valeur sûre, un indispensable.

Pour Trémoulinas, je parle en connaissance de cause parce qu'il m'arrive d'aller perdre mon temps à Chaban-Delmas, et je peux te dire que son niveau n'a pas diminué. C'est juste qu'avant ( époque Blanc ), ça jouait en mouvement, à une touche de balle, en passe courte et ça lui convenait. Mais là, c'est pas facile pour lui, ses coéquipiers sont des quiches aux pieds carrés. Avant, s'ils avaient de bonnes stats en passe décisive, c'est parce que ses centres trouvaient Chamack qui concluait. Maintenant, ses centres sont toujours aussi précis, mais à l'arrivée, t'as Modeste qui tire un pigeon.
Et puis malheureusement, il est trop gentil. Quand le bayern s'est intéressé à lui, il n'a pas fait de vague là où d'autres joueurs seraient allé au bras de fer avec leurs clubs. J'suis sûr qu'au bayern il s'éclaterait et ses performances seraient remarquées, alors que là, il est en train de foutre en l'air sa carrière par gentillesse envers un club qui du coup en profite.
Xman34
Signaler
Xman34
Salut les amis.
Je ne pensais pas avoir de commentaires sur mon premier article foot. Merci d'etre là ça fait plaisir.

J'aimerais dans l'idéal faire 2, 3 articles de temps en temps histoire de pouvoir discuter entre passionné, si ça vous dit d'y être vous etes le bienvenue :).

@juju21

Je suis d'accord avec toi concernant Ribéry.
Pour le collectif je suis un peu moins d'accord. Meme si il y a du progrés j'éstime que le collectif reste faible.
On a vu beaucoup de passes latérales et trés peu de mouvement et d'actions de but au final.

C'est n'anmoins une progression si on veut penser positif ;).

@damded

Tu l'aura compris je n'aime absolument pas Malouda.
Il approche des 70 séléctions (je sais meme pas si il ne les a pas faites) et je n'ai jamais compris comment se mec là pouvait etre en équipe de France, et encore pire titulaire indiscutable.

Je en lui trouve aucun talent et ces matchs sont mauvais depuis des mois.
Comme toi j'aime beaucoup Marvin Martin qui fait preuve de beaucoup d’abnégation. Il a envie et cela se voit sur le terrain. J'ai envie de le voir plus souvent sur le terrain, titulaire pourquoi pas au coté de Nasri. Son jeu de passe et son jeu en mouvement fait plaisir a voir. Il peur apporter beaucoup à l'équipe.

Je trouve M'Vila trés bon mais quelquechose me dérange chez ce joueur.
Je trouve qu'il ralentit beaucoup le jeu. Il ne met pas beaucoup de rythme alors qu'il en est pourtant capable. La seul fois ou je l'ai vu accélérer il à marquer un super but en contre sur une passe de Benzéma. Il devrait monter plus souvent.
En tout cas son jeu de passe est impressionnant. Il est pour moi bien supérieur à Alou diarra à tous les niveaux.

J'aime beaucoup méxés pour ces belles relance mais il a tendance à etre un poil trop nerveux par moment. Rami est un bon mec et il s'impose à Valence. La charniere Mexes-rami est certainement la plus belle qu'on est eu depuis longtemps.

Pour trémoulinas, malheureusement ces performances avec bordeaux ne sont plus ceux qu'elles étaient...
Aujourd'hui il reste un jeune joueur au grand potentiel. Pour moi Debuchy est réveilleire sont bien supérieur à sagna en tout cas.
damded
Signaler
damded
Ça y est, tu as créé le coin des footeux ( ou piliers de comptoirs ) sur gameblog :)

Je te trouve sévère avec Malouda. Il n'est peut-être pas omniprésent mais il sent bien les coups, ce qui en fait un des meilleurs buteurs de l'équipe de France, sans oublier que c'est souvent lui qui débloque la situation. Et puis techniquement il assure.

Après, moi c'est Martin qui m'a fait forte impression par ses idées de passes. Sur le troisième but, peu de joueurs auraient vu cet espace entre les deux défenseurs albanais. Il sent mieux le jeu que Nasri ( qui pourtant le sent très bien ) et va bientôt devenir un indispensable de l'EDF même si pour l'instant, on remarque quand même son manque d'expérience.

Un cran en-dessous, c'est M'Vila qui m'a encore plu par son jeu posé, sans déchet. Diarra aura du mal à le déloger.

Pour la défense, j'attends le retour de la charnière Ramsès qui me semble être la meilleure et suis très déçu qu'il n'est jamais fait jouer Trémoulinas sur la gauche. Sa qualité de débordement et de centre est largement supérieur à celle d'Evra ( j'éviterais la comparaison avec Abidal ) et j'ai l'impression que son seul problème, c'est de jouer à Bordeaux.

Je n'ai pas vu de joueurs décevant hier soir, ils ont tous fait leurs matchs mais les prestations de l'équipe depuis quelques matchs matchs laissent à penser que Gourcuff, malgré sa longue blessure peut retrouver sa place puisqu'aucun meneur ne s'est montré incontournable en son absence ( même si Martin fait des bons match, il a un profil différent, moins percutant ).
Juju21
Signaler
Juju21
J'ai trouvé plus de sérénité sur le terrain quand Ribéry n'est pas là, c'est peut etre juste une idée.
Collectivement c'est pas si mal, sachant d'où l'on vient et sachant qu'on a pas de grand meneur de jeu comme dans le passé.

Archives

Favoris