07 octobre 2011, événement exceptionnel: L'équipe de France de Foot marque 3 buts à son adversaire.

 

C'est incroyable la France à peur!

Au terme d'un match toujours aussi ennuyeux l'équipe de France à pourtant réussi à marquer 3 buts en compétition officiel: Alors quels enseignement peut on tirer de ce match?

 

On a vu un peu partout aprés l'écatombe et tous les bléssés récents Out pour l'équipe de France une certaine inquiétude générale. Comment va t'on remplacer Benzéma? Le meilleur bleu depuis les qualifiquations pour l'euro?

Comment la poisse peut-elle s'abbattre comme cela sur notre équipe nationale?

Comment peut-on remplacer les indéboulonables Ribéry, Abidal et Sagna, titulaires soit-disant indiscutables de notre équipe de France?

Et oui nous l'avons fait. Ce fut trés laborieux comme souvent. Pourtant dés le début de match et aprés un bon débordement de loic rémy (le seul homme en forme du coté de la cannebiére), Malouda avec chance plante le premier but sur une balle déviée.

Le deuxiéme but sera marqué par Rémy grace à une belle passe décisive de son compére ancien Marseillais Samir Nasri. Pour parachever cette victoire, Anthony Révéilleire enfonce le clou suite à une magnifique passe de Marvin Martin et prouve à tout le monde que Sagna et Abidal sont loin d'etre indispensable à l'équipe de France.

 

Relativisions quelque peu cette victoire, car le collectif était toujours aussi faible. D'autre part rappelons nous que l'adversaire du soir l'Albanie est à peut prét du niveau national au niveau de sa séléction.

Le meilleur joueur de cette séléction n'est d'autre que Loric Cana, l'ancien Olympien... Ce qui nous donne à peu prés le niveau de l'équipe... trés faible à comparer de nos chers protégés (sur le papier vous l'aurez compris).

Pouvait-il donc en etre autrement? Evidémment non. La victoire était impérative. En effet si nous ne gagnons pas contre l'Albanie quels sont nos chances de vaincre l'allemagne, l'espagne ou les pays-bas au prochain euro?

Nous pouvons simplement dire que l'équipe de France à fait le boulot, sans plus.

 

 

Tirons quand meme quelques conclusions rapidement:

Point positif:  - Pas de déclarations interposées dans la presse pour foutre le boxon dans le groupe.

                         - 3 buts dans le même match sans en encaisser un seul. Un événement.

                         - Une certaine complémentarité Nasri-Martin de bonne augure. Un Loic rémy éfficace et un M'Vila correct.

                         - Un débuchy trés bon. A des années lumiéres du nullisime Bakary sagna.

 

Point Négatif: - Toujours plus de bléssés: Peut-etre Rami et cabaye indisponible.

                         - Le collectif n'a toujours pas prit. Match ennuyeux malgré un résultat plutot flatteur.

                         - Un Malouda Transparent, inéxistant.

                         - Une finale nous attends au stade de France contre la Bosnie. Le vainqueur du groupe se qualifie directement pour l'euro. La bosnie n'est qu'a un petit point de l'équipe de France.

 

 

RDV donc aprés le match de l'équipe de France mardi contre la bosnie.

Gameiro de retour de blessure sera t'il enfin titulaire?

Le fantome érrant de malouda sera t'il enfin mit sur le banc aprés ses prestations pitoyables avec les bleus depuis des mois? Verrons nous Jérémy ménez trés bon avec le paris saint germain en ce début de saison?

Et enfin, allons nous réussir à nous qualifier directement pour l'euro 2012 dans ce groupe si faible?