Si les individus de la race des Azuras ont longtemps été ridiculement minuscules et leurs yeux clairs immenses, c'est parce que leurs ancêtres avaient établi leurs premières tribus dans des galeries creusées au coeur des entrailles d'une planète rocheuse. D'étroites galeries plus sombres que l'obscurité elle-même, dans lesquelles le silence, au cours des millénaires, fit de leurs oreilles les récepteurs auditifs les plus fins qui puissent exister. Du grincement de dents du Destructeur camouflé et immobile à la flotte fantôme de colonisateurs parasites en approche, rien n'échappait à cette incroyable capacité sensorielle !

 

Dotés d'une perception très subtile dans un environnement ennuyeux à mourir - et la télévision n'ayant jamais été inventée - les premières générations d'Azuras développèrent d'impressionnantes facultés cérébrales dans l'analyse de la réalité, d'une rigueur logique implacable ! Les premières sciences azurasiennes étaient donc très performantes et mettaient en lumière les lois de la mécanique les plus complexes. Seule ombre à leur Histoire : la Grande Invasion des Destructeurs qui mit à feu et à sang leur brillante société primitive. Celle-ci n'avait eu, avant ce jour, aucune idée de ce que le mot hostilité pouvait signifier...


                                                                                               

 

Fort heureusement, l'avancée technologique des Azuras était telle que la communauté scientifique conçut, dès les premières moments de cette bataille, un impressionnant caisson de cryogénisation. Quelques centaines d'Azuras parmi les femelles et mâles les plus brillants, les plus aptes à faire perdurer l'esprit savant de la race, y furent cryogénisés, et la navette chargée d'emporter le caisson, programmée à suivre une trajectoire de sûreté.

Les siècles passèrent... Le caisson, à l'épreuve du temps, restait indétectable... Il flottait sur la mer d'azote liquide d'une planète inconnue dont l'atmosphère convenait au système d'alimentation en azote des Azuras. Et cette situation ne devait rien au hasard.

Puis le sas s'ouvrit...

 

Il s'ouvrit sur les ancêtres Azuras qui vérifièrent immédiatement leurs fonction vitales. Stables. Aucune dégradation. Ces survivants ramenés à la vie se chargèrent de la mission de reconstruction des conditions nécessaires à l'évolution de leur race. De prospérer. De régner. De se faire respecter en se basant sur le dernier souvenir qui avait lentement mais profondément hanté leurs esprits pendant des siècles. Les Destructeurs. Les hurlements. Le fracas. La haine... contre ceux qui oseraient défier leur intelligence et leur arrogante mais inégalable technologie.