Xenopixelle

Par Xenopixelle Blog créé le 13/01/12 Mis à jour le 10/10/12 à 13h05

Le vrac d'un pixel étranger en perdition.

Ajouter aux favoris
Xenopixelle
Signaler
Cinéma
The Prodigies

Depuis le temps qu'on me parlait de ce film, et depuis le temps que mon père l'avait téléchargé légalement acheté, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de s'y mettre. Ca avait l'air d'être bien, d'être "neuf", voir même créatif et on ne peut plus intéressant.
 
D'après mes sources, nous avons donc ici à faire à une adaptation du livre La nuit des enfants rois, écrit par Bernard Lentéric. J'ai pour projet de filer à la librairie me fournir ce livre pour avoir un support de comparaison, parce qu'apparemment, il est vraiment cool.
 
 
Pour les derniers du fond qui ne connaissent pas ou qui n'ont jamais entendu parler de The Prodigies (mais ça m'étonnerait), je vous le résume vite fait. :
       Jimbo Farrar (remarquez la finesse du prénom qui ne va pas sans rappeler celui d'une des petites brutes dans Les Simpsons), est un enfant battu qui se retrouve interné dans un hôpital psychiatrique suite à la mort de ses parents. En effet, après avoir passé une semaine avec leurs cadavres sans broncher, ça doit atteindre les neurones. Donc à l'hôpital, il fait la connaissance d'un vieux monsieur apparemment très riche (Killian) qui lui dit "je suis comme toi, j'ai un secret, mais d'abord, je veux savoir le tiens". S'ensuit une élipse de vingt ans qui nous amène devant un Jimbo adulte, posé et apparemment bien intégré dans la société. Avec une femme, un job tout ça. Bref, un jour il voit que cinq gamins précoces ont réussit à résoudre des énigmes (apparemment très difficiles) cachées dans le jeu qu'il avait crée. Il décide donc de partir à leur recherche pour les regrouper et les aider (je vous expliquerai, vous en faites pas). Entre temps, le vieux qui l'avait alors sortit de l'hopital psychiatrique meurt. Et comme il avait beaucoup de sous, il laisse un bon pactole derrière lui. MAIS sa fondation Killian (qui apparemment sert à rechercher de jeunes prodiges et à les aider surtout) coûte trop cher et sa fille, Anna, veut l'arrêter pour investir ailleurs.
Jimbo est pas content, il propose alors une autre solution : Un jeu télévisé qui rapporterait des millions et qui servirait à rassembler des prodiges. Bien évidemment, il a déjà pour but d'y fourrer ses cinq super surdoués mais ça, il n'en dira pas un mot, histoire de pas se faire griller.
Mais voilà, le soir même du lancement de l'émission, les cinq pré adolescents sont victimes d'un drame qui va changer le cours de leur histoire...
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives