Xenopixelle

Par Xenopixelle Blog créé le 13/01/12 Mis à jour le 10/10/12 à 13h05

Le vrac d'un pixel étranger en perdition.

Ajouter aux favoris
Xenopixelle
Signaler
Geek Art

 

Voir l'image en plus grand.

 

Pour résumer donc, le Bead Sprite est un divertissement dont le principal intérêt est de recréer des personnages (ou objets ou tout autres trucs du genre) de jeux vidéos (généralement rétro) à l'aide de perles. 

 

Ces perles sont fabriquées par Hama (je ne sais pas s'il en existe d'autres marques, pour ma part, je n'utilise que celles-ci) et ont cette particularité qu'une fois chauffées au fer à repasser, elles restent "figées" et se collent entre elles. Le motif est donc solide et vous pouvez vous en servir comme objet de décoration.

 

 

La conception d'un motif peu prendre ainsi entre cinq petites minutes pour les plus petits et simples à plusieurs heures pour les plus grands et complexes.

 

 

Comment concevoir un motif de Bead Sprite ? 

 

  1. Cherchez d'abord un personnage que vous souhaitez faire. Le mieux est de vous rendre sur internet, de prendre votre image et de la zoomer au maximum afin de voir les pixels.
  2. Sélectionnez les couleurs dont vous aurez besoin.
  3. Disposez vos perles sur les plaques (plaques blanches à piques qui servent de support aux perles en attendant d'être chauffées) en fonction du motif.
  4. Une fois la création terminée, placez une feuille de cuisson sur vos perles.
  5. Passer un coup de fer à repasser. Assurez vous que ce soit bien chauffé pour ne pas que les perles se dispersent.
  6. Retirer délicatement les perles ainsi "soudées" de la plaque, posez une feuille de cuisson sur le verso et passer un coup de fer à repasser de la même manière.
  7. Avant que les perles ne refroidissent, placez votre motif sous quelque chose de très lourd, à plat, afin que votre création ne soit pas "tordue".

Sur ce, amusez-vous bien. ;)

 

Voir l'image en plus grand.




 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

carlos-van-tairun
Signaler
carlos-van-tairun
Je ne connaissais pas du tout.

Archives