Le Blog de Xebeauxa

Par Xebeauxa Blog créé le 15/06/11 Mis à jour le 13/02/12 à 10h27

Le blog de Xebeauxa se verra consacré à "Star Wars : Le Pouvoir de la Force" (marque déposée par Lucasarts) et aussi les jeux qui m’intéressent assez pour que j'écrive dessus. J'essayerais de ne pas trop en dire sur l'histoire des jeux et, le cas échéant, de le prévenir.

Ajouter aux favoris

Édito

"Star Wars : Le Pouvoir de la Force" (marque déposée par Lucasarts) est la dernière franchise Lucasarts sortie sur le thème de Star Wars en attendant SWTOR sur nos PC. Le second volet est un titre très décevant pour l'ensemble des critiques du monde entier. Il m'a permis par exemple de finir un jeu deux fois en deux jours, un véitable exploit.

Je possede déjà un blog sur la toile ou je parle de tout et de tout, celui-ci veut reprendre les articles associés au média jeu vidéo que j'affectionne tout particulièrement.

Archives

  
Signaler

 

Ce billet veut montrer que je ne m'intéressai pas à la franchise Assassins Creed de Ubisoft pour son univers trop grand. Je me consacre pour le moment à l'idée de Star Wars. Ce billet est aussi le premier que je souhaite poster sur la plateforme spécialisée gameblog.fr

En 2007, AC est un jeu sur console de salon je particulièrement beau, il propose plusieurs villes ouvertes à la GTA (marque déposée par take two) et un gameplay du style de prince of persia (marque déposée par Ubisoft) pour grimper sur les maisons. En 2008 je l'acquiert d'occasion sur xbox360 après un essai convaincant sur pc. Ce qui sied parfaitement à mon petit frère. Par son biais je découvre le véritable héros de l'aventure ainsi que son ennemi.

Fin 2008 sort un nouveau Prince of Persia utilisant le moteur de AC, mettant AC comme  testeur d'un nouveau moteur. Mais en 2009 avec la sortie de AC2 la série prend beaucoup plus d'empleur. Un gameplay revu est de meilleurs graphismes poussé mon petit frère à finir complètement ces deux jeux pour tout connectée de la franchise.

La série s'ouvre à d'autre médias avec trois mini épisodes joués avec de vrai acteurs pour lancer AC2. Mais aujourd'hui AC ce sont des jeux multiplateforme, des spin off portables, des baguettes, des romans, des bandes dessinées. La franchise est aussi l'occasion de découvrir le travail historique et géographique effectué par les développeurs. Toute cette science (historique et géographique) permet de faire passer le peu de fiction du scénario on ne peux mieux. Prenons comme exemple l'animus (terme associé à la mythologie du jeu).

2010 c'est la sortie du troisième jeu de la franchise, véritable jeu dont l'histoire poursuit AC2. C'est maintenant l'arrivée d'un mode multijoueur : cohérent avec le gameplay et le scénario (oui oui). Le multijoueur est donc différent de ce que l'on trouve sur les autres franchises et se révèle très efficace.

J'ai joué pas plus de cinq minutes sur tous les jeux de cette franchise, mais en discutant avec mon frère je connais toute l'histoire et cela me convient parfaitement. Je pense également avoir réussi à ne pas trop en dire sur le contenu des jeux.

Maintenant voici venir pour novembre 2011 ACR quatrième jeu de la franchise, c'est un véritable jeu comme l'est ACB. Ce titre prend par surprise du fait que AC ne devait pas être présent cette année. Mais chez Ubisoft, ils ont les moyens de réaliser un beau jeu en un an avec un nouveau moteur encore ! Je suis la franchise de loin et je ne peut que m'emerveiller face aux trouvailles réalisées par cette franchise.

Mon problème repose sur la politique publicitaire : je trouve des informations sur mon jeux vidéo magazine (yellow media) que je ne trouve pas sur les sites internet, mieux les interviews de l'E3 2011 indiquent que de telles informations ne peuvents pas être dévoilés pour le moment. Je pense au gameplay de Desmond Miles ( pseudonyme reconnaissable par les passionnés).

Amis lecteurs merci. Partagez mes idées.

 

Article modifié CC by SA de Aurlien Schutz sur http://jfs889.over-blog.com/article-assassins-creed-par-ubisoft-76712417.html

Voir aussi

Groupes : 
Assassin's Creed
Jeux : 
Assassin's Creed : Revelations
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires