Premium
Le Blog Whathefox.fr

Le Blog Whathefox.fr

Par Qlimax Blog créé le 11/05/10 Mis à jour le 20/02/12 à 09h51

Site d'actualité Kojima Production

Ajouter aux favoris
Signaler

C'est désormais officiel, Metal Gear Solid Rising, tel que nous le connaissions, à pris un tournant radical. Rebaptisé à présent Metal Gear Rising : Revengeance, Kojima Production s'associe à Platinum Game inc (responsable, entre autre, du très bon Bayonetta) et nous propose un concept totalement nouveau dans la franchise Metal Gear. Première observation, le jeu perd son "solid" dans le titre ce qui présage un jeu bien plus axé baston, beat'em all. N'en déplaise aux fans de la première heure, Kojima nous avait prévenu dirons nous... Le site officiel étant disponible depuis hier, quelques informations importantes s'y retrouvent.

Pour commencer Metal gear Rising Revengeance ne se passera plus comme prévu entre MGS2 et MGS4. Il se déroulera à présent après ce dernier. Ce changement à été apporté lors de la prise en charge du projet par PlatinumGame.

La bande-annonce de METAL GEAR SOLID: RISING diffusée lors de l'édition 2010 de l'E3 avait remporté plusieurs titres de "meilleure bande-annonce" et fut acclamée à travers le monde entier. De retour en décembre 2011 pour les VGA, le jeu ressurgit sous l'appellation METAL GEAR RISING: REVENGEANCE avec une toute nouvelle bande-annonce. METAL GEAR RISING: REVENGEANCE est développé en partenariat avec Platinum Games, connu pour ses jeux à succès comme "Bayonetta" et "Vanquish". Un des objectifs de ce co-développement est d'établir un nouveau standard pour les jeux d'action. Le personnage principal, Raiden, avait autrefois été déployé comme enfant soldat sur le front de la guerre civile libérienne. Redouté, il y reçut le surnom de "Jack l'Éventreur". Son exceptionnel talent au combat se retrouve désormais canalisé dans un exosquelette cybernétique, et armé de sa lame à haute fréquence, il est capable de trancher d'énormes robots en deux.

Au service de plusieurs sociétés militaires de sécurité privée (SMSP), Raiden s'occupe de la protection de VIP, de l'entraînement militaire et d'autres missions dans un pays en pleine reconstruction après une guerre civile destructrice. Il ne lui faudra pas longtemps pour se retrouver confronter à une force énigmatique disposant d'une armée illimitée de cyborgs. Maintenant entre les mains de Platinum Games, METAL GEAR RISING: REVENGEANCE vous procurera des batailles cybernétiques encore jamais vues auparavant !

Le concept original action/infiltration du jeu a été revu et amélioré pour se focaliser désormais sur de l'action pure.

Le site officiel nous propose également quelques images officielles du jeu, ainsi que son trailer, traduit en français, pour notre plus grand plaisir. Plus d'info seront disponible, dès le 13/12 en anglais sur le site officiel et le lendemain en français. Une interview exclusive devrait pointer le bout de son nez pour nous expliquer les prémisses de cette collaboration explosive.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories

Favoris