Premium
Le Blog Whathefox.fr

Le Blog Whathefox.fr

Par Qlimax Blog créé le 11/05/10 Mis à jour le 20/02/12 à 09h51

Site d'actualité Kojima Production

Ajouter aux favoris
  
Signaler

Nos confrères de Thegamingliberty.com ont interviewés Quinton Flynn, l'homme à l'origine de la voix anglaise de notre cher Raiden. Quelques questions lui sont posées sur sa carrière et sur son parcoure très rempli. Sachez que notre ami Quinton est à l'origine de la voix de Timon dans la série télévisée le Roi Lion de Disney ainsi que de Reno dans Final Fantasy Advent Children (pour ne citer qu'eux). Whathefox.fr vous sélectionne les meilleurs passages de l'interview concernant évidement ce qui nous intéresse : Raiden. L'interview est en anglais, sans être de parfaits traducteurs, voici ce qu'il en ressort :

TGL: Au fil des ans, vous avez incarné d'innombrables personnages dans une tonne de jeux différents et genres différents. Si je devais vous demander quels sont vos personnages préférés, quels seraient vos choix ?

QF: Eh bien, Raiden doit en faire partie bien sûr. Il est l'un des plus populaires. Dans les deux jeux : Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 4, j'ai eu la plus grande période pour développer et préparer le personnage. J'ai du "créer" Raiden dans les limites de ce qu'ils (Kojima Productions) ont bien voulu me laisser comme liberté. J'ai dû donner vie à Raiden, livrer les grandes lignes et raconter l'histoire. Ce sont là deux des plus grands jeux que j'ai fait dans ma carrière. Le premier Raiden avait une voix très jeune et fraîche. Dans le deuxième épisode (mgs4), Raiden était déchiré par la guerre et c'est devenu le cyborg Raiden.

TGL: Comment avez-vous commencé à vous impliquer dans les jeux Kojima Productions ?

QF: C'était une belle histoire et très simple en réalité. C'était une audition comme les autres. Je suis allé à un studio d'enregistrement et j'ai été auditionné pour ce personnage (Raiden). Ensuite je me suis projeté en lui, j'étais devenu sa copie conforme, j'ai eu le dialogue, une photo de lui et le script que j'ai lu devant la personne responsable du casting : Kris Zimmerman. Elle est super! Nous avons d'abord travaillés ensemble sur Jonny Quest, et depuis nous ne nous quittons plus! J'ai donc commencé à lire devant elle. Je me souviens de ce qu'elle m'a dit : Joue Raiden comme Jonny Quest, mais un peu plus âgé. Je ne me souviens pas du reste du casting. Je pense que quelqu'un de Konami était présent ce jour-là mais je peux me souviens pas vraiment. Mais je me souviens que j'ai fait mon audition comme tout le monde et je ne savais vraiment pas dans quoi je m'embarquais! Je n'avais jamais entendu parler de Metal Gear Solid auparavant !

TGL: Jamais ? Vous n'aviez jamais entendu parler de MGS avant ce jour ?

QF: Non je vous l'assure, vraiment rien !

TGL: Avec la présence de Raiden dans MGS2, le jeu a semblé "dénaturé" pour bon nombre de joueur. C'était complètement nouveau, l'échange de personnage entre le héros Snake et un nouveau personnage aux cheveux blanc et un peu efféminé. Quelle à été votre réaction face à la frustration des fans? Comment avez-vous vécu cette période?

QF: C'est un peu bizarre. C'est drôle que vous me le demandiez. Je peux dire sans mentir que j'étais très déçu, mais j'ai vite pris conscience qu'il y avait un «pour» et «contre» au sujet de Raiden. Je ne savais pas pourquoi. C'était étrange pour moi. C'était bizarre. Je me suis dit : WOW, les gens sont vraiment si bouleversés par ce personnage.  Je me demandais si j'avais fait mon travail correctement.  Ais-je fais un bon boulot? On m'a vite rassuré en me disant que j'avais fait ce que j'avais à faire. Mais c'est exactement comme ce que vous avez dit. Tout le monde a été utilisé par Solid Snake dans la première partie (celle du tanker). Et tout le monde attendait Solid Snake pour la seconde partie. Et puis ce nouveau personnage est arrivé et à petit à petit pris sa place. Il y avait beaucoup de personnes bouleversées, mais il y avait beaucoup de gens qui étaient vraiment très heureux de la venue de Raiden dans la série et se sont très bien adaptés. Je pense également que Raiden a permis à de nouveaux joueurs de s'attarder sur le jeu alors qu'ils ne l'auraient peut-être pas forcément fait avant.

TGL: Je me souviens de la réaction à l'époque. L'attachement des fans de MGS pour Solid Snake était juste énorme !

QF: Peut-être que les joueurs avaient peur qu'une fois Raiden dans les parages, Solid Snake se verrait mis de côté. Ça n'a bien sûr pas été le cas.

TGL: Aux vues des réticences des fans pour MGS2, avez-vous eu, vous aussi, des réticences pour jouer le "nouveau" Raiden dans MGS4?

QF: Absolument pas. J'ai été ravi. J'étais d'ailleurs très excité. Je me disais "Allez, c'est parti ! ". je me souviens juste que quand ils m'ont demandés de changer la voix, j'ai trouvé ça un peu étrange. Mais je me suis dit que je pouvais le faire !

TGL: Le ton et l'élan de la voix de Raiden était si différente dans MGS4. Mais finalement, quel Raiden avez-vous préféré jouer ? L'innocent et enthousiaste Raiden de MGS2 ou le froid, noir et mystérieux Raiden de MGS4?

QF: C'est une excellente question! Je veux dire, ce sont deux personnages très différents. Ils sont si différents qu'ils pourraient avoir deux noms différents et être de deux jeux différents. La seule chose que ces personnages ont en commun c'est le nom de Raiden. Donc, pour répondre à votre question : je ne sais pas. J'aime les deux. J'aime l'intensité, la voix rocailleuse du cyborg Raiden. J'ai vraiment travaillé pour cette voix, car ce n'est pas le genre de personnage que je fais d'habitude. Cependant, ce que j'ai aimé pour Raiden dans MGS2 c'était la tonne de dialogue. J'ai eu des scripts de taille monumentale. J'étais présent à l'intégralité des enregistrements, même ceux des autres. J'ai passé beaucoup de temps avec David Hayter, Phil LaMarr, Christopher Randolph, Paul et Jennifer Hale Eiding. C'était une expérience vraiment enrichissante. Lequel je préfère ? C'est un peu comme essayer de choisir votre enfant préféré. J'aime les deux pour des raisons différentes.

TGL: Combien de temps faut-il pour l'enregistrement de ces voix? Combien de temps de préparation?

QF: Si ma mémoire est bonne je pouvais enregistrer une session de plus de 4 heures. Je pense que le maximum que nous avons fait, c'était 6heures. Mais habituellement c'était 4 heures par jour max.

LA SUITE DE L'INTERVIEW ICI : Quiton Flynn nous livre ses inquiétudes quant à son implication dans METAL GEAR SOLID RISING.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories

Favoris