Premium
Le Blog Whathefox.fr

Le Blog Whathefox.fr

Par Qlimax Blog créé le 11/05/10 Mis à jour le 20/02/12 à 09h51

Site d'actualité Kojima Production

Ajouter aux favoris
  
Signaler

Cela fait déjà quelques mois que la rédaction fut invité à Paris à l'occasion du Peace Walker World Tour 2010. Nous vous avions livré les plus belles images des deux rencontres avec Monsieur Kojima et Monsieur Shinkawa. Il nous restait cependant un petit quelque chose à dévoiler et quel meilleur moment qu'aujourd'hui alors que Peace Walker souffle sa première bougie. Lors de la séance de dédicace à UNIQLO, nous-vous sommes entretenu avec Cécile Caminades responsable de la communication chez Konami France. Elle nous raconte comment elle fut impliquée dans le projet et comment l'aventure à commencée. En exclusivité, Cécile Caminades nous raconte Peace Walker !

Retranscription de l'interview :

 

 

Cécile Caminades : Ça fait dix ans que je travail chez Konami, et j'ai toujours eu une grande implication dans les projets Kojima Production. Ca remonte à peu près à deux ans et demi, Monsieur Kojima est venu me voir en me demandant si c'était possible d'inclure mon personnage dans le futur projet Metal Gear Solid. Donc Metal Gear Solid Peace Walker.

Whathefox.fr : Ce personnage à votre effigie vous ressemble-t-il ? Retrouvez-vous des similitudes?
Cécile Caminades :
Ah oui beaucoup je trouve qu'effectivement ils ont apportés beaucoup d'attention sur ce personnage et je le trouve en effet très ressemblant.

Whathefox.fr : Un petit sondage rien que pour nous : Que pensez-vous de Monsieur Kojima et son travail ? Le connaissez-vous personnellement dans le projet Peace Walker ?
Cécile Caminades :
Monsieur Kojima pour moi c'est un créateur de jeu qui a un talent absolument fabuleux. C'est quelqu'un dont j'ai toujours eu beaucoup d'admirations pour son travail. Pour moi c'est d'autant plus un honneur de pouvoir être impliquée dans le jeu et puis, c'est vrai, de laisser une trace dans le jeu vidéo, voila dix ans chez Konami, douze ans dans le jeu vidéo. Ça a bercé mon enfance les jeux-vidéo. C'est vrai que c'est très agréable de laisser une trace, une emprunte dans le jeu vidéo surtout sur une série comme Metal Gear.

Whathefox.fr : Une dernière question : Avez-vous conscience de l'impact d'un nouveau Metal Gear Solid dans le monde du jeu vidéo ou vous êtes juste surprise de l'enjeu et de l'engouement de ses fans?
Cécile Caminades :
Non non je suis très consciente de l'impact puisque en fait on a lancé Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2, Metal Gear Solid 3, avec une séance de dédicace ou 1500 personnes s'étaient déplacés et attendaient sous la neige, Metal Gear Solid 4, Metal Gear Peace Walker. Donc l'engouement je le connais bien puisqu'effectivement je suis en charge de la communication et de l'organisation des évènement au niveau nationnal et européen pour les lancements de Metal Gear.

Whathefox.fr : Merci beaucoup, merci pour votre temps.
Cécile Caminades :
Mais je vous en prie.

=> La vidéo de l'interview se trouve sur whathefox.fr ici

Voir aussi

Jeux : 
Metal Gear Solid : Peace Walker
Sociétés : 
Konami
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories

Favoris