Weasel : Armageddon Death Squad

Par Akumax Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 26/03/10 à 12h08

Un projet de jeu de fin d'année avec de grandes ambitions, voilà ce qu'est Weasel. Suivez-donc le cours de cette aventure ^^

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Weasel c'est quoi ?

C'est un projet perso de dernière année à l'école Créajeux. Développé par la Team CRoquett, un regroupement de deux programmeurs et cinq graphistes, tous aussi barrés les uns que les autres.

Le principe du jeu

C'est un beat'em all au gameplay 2D, très inspiré de Castle Crashers, mais tout en 3D. On peut donc se balader de gauche à droite mais aussi dans la profondeur, dans le but de taper des monstres, de gagner de l'XP pour monter ses caractéristiques (force, vigueur, défense, skill...). Dans le même principe que Castle Crashers, il sera possible de jouer à 4 en LAN ou sur le net.

Mais bon, un beat'em all inspiré de Castle Crashers, ça fait légèrement copie, et niveau créativité, on a vu mieux. Donc qu'est-ce qui est différent ?

Be slier than others...

C'est la règle principale de Weasel, être plus vicieux que les autres, et par les autres... on entends ses propres potes. Car oui, dans Weasel il est possible de dézinguer ses amis. Ce principe est inspiré du jeu de carte Munchkin, dans lequel on peut à tout moment aider ses potes... mais aussi se retourner contre eux. Tout ça afin de récupérer plus d'XP, plus de thunes, etc...

La maléfique attitude

Évidemment, la possibilité de taper ses potes n'est là que temporairement, grâce à des potions ou items du genre qui nous permettent de devenir maléfique pendant un certain temps. Ce côté "Maléfique" opposé au "Bénéfique" permet d'intégrer un système de Skill (les super attaques) avec des skills maléfiques et des skills bénéfiques, les skills maléfique atteindront tout le monde, tandis que les bénéfiques n'atteindront que les ennemis.

Ce système permet aussi d'avoir des comportements d'IA intéressants, comme le fait que si on est trop bénéfiques, les monstres auront plus tendance à nous attaquer que si nous avions un gros côté maléfique, bien sûr être trop maléfique, ça se voit... et les amis aiment pas forcément ça. Il faut donc savoir se doser.

Conclusion

Le jeu a commencé début octobre et, comme vous le voyez, est assez ambitieux pour un projet se déroulant sur un an. Mais on y tient et on va tenter de le mener au bout. On va donc essayer de remplir ce blog assez régulièrement pour donner des nouvelles de l'avancement.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Akumax
Signaler
Akumax
Merci ^^
Ben quand New Super Mario Bros a été anoncé, on avait déjà pensé au projet et le rapprochement nous as fait rire en effet.
Sinon pour l'instant nous développons sur PC, en espérant peut etre le pousser après sur PSN/XBLA.
benbass
Signaler
benbass
Ca me fait penser à New Super Mario en plus poussé ce coté ami/ennemi en meme temps.
Sinon vous développez ça sur PC ou PSN/XBLA ? (ou les 3)
En tout cas , bonne chance :)

Édito

 

Projet Perso de fin d'année à Créajeux. 

Développé par la Team CRockett, composée de 2 programmeurs et 5 graphistes.

Beat-them all endiablé où tous les coups sont permis... même sur ses amis. 

Une seule règle : Be Slier Than Others

 

Archives

Favoris