Warp Zone :: une vie à jouer

Warp Zone :: une vie à jouer

Par Warpzone Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/02/13 à 12h03

Vie(s) et mort(s) d'un joueur depuis 198X.

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Édito

Warp Zone : n.f. Littéralement zone de distorsion, lieu permettant de déplacer le joueur dans ou sur plusieurs niveaux.

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Media maniac

Bonsoiiiiiiiiir et bienvenue dans votre revue de presse hebdomadaire ! Enfin, quand je dis "votre", je pense plutôt "ma", puisque vous n'avez choisi aucun des articles ci-dessous. Bien fait pour vous !

 

 

Fluctuat : Project Café : Parce que la Wii ne surprend plus personne

Un article assez décapant et rigolo sur la situation vidéoludique, à l'aune d'un E3 qui devrait remettre un peu de neuf sur tout ce vieux.

Depuis une semaine, chaque jour contiuent son lot de révélations sur le Project Café, le successeur de la Wii que Nintendo a officiellement annoncé lors d'une conférence de Presse à Osaka. La prochaine console du constructeur devrait surpasser techniquement la PS3 et la Xbox 360, elle devrait s'être débarassé de l'interface-mouvement et éviter le relief. D'ailleurs, le PDG de Nintendo Japon l'explique lui-même, le consommateur est encore trop réfractaire à la 3D domestique pour articuler une nouvelle machine autour de ce concept.

 

Playtime : Outland, le théâtre d'ombres

Mais ce jeu de plates-formes en 2D, reprenant de nombreuses recettes d'autres titres, donne aussi une impression de déjà (trop) vu. A tel point que le petit studio qui a conçu le titre semble avoir repris toutes les ficelles censées faire le succès d'un jeu indépendant.

 

 

Brainygamer : Too much airplane, not enough peas

La sortie de Portal a généré un buzz à peine croyable pour un jeu "mineur" de Valve (j'ai un billet en préparation là dessus, pour cette semaine j'espère), et après la frénésie, les joueurs commencent à analyser les qualités intrasèques du titre.

Portal 2 has many virtues, and by no means am I suggesting it's a failed game. If you enjoyed Portal, you should absolutely play its sequel. Even when it stumbles, Valve produces work of exceptional quality and craftsmanship. As a co-op game, it has no peer (excepting, perhaps, Valve's Left 4 Dead).

 

Bitmob : GLaDOS, Wheatley, and fear in Portal 2

Tiens d'ailleurs un autre : 

The fear that GLaDOS might still be lurking out there, waiting for you, colors the first chapter of Portal 2's campaign. Your new partner, Wheatley, makes it clear that he's terrified of her. Seeing her broken physical form is a huge relief...and yet, you can't help but tiptoe nervously past her anyway. It's a cool moment; a testament to the strength of the character. And it makes things all the worse when you accidentally switch her back on

 

Popsci : Why Is My Amazing, Ground-Breaking Microsoft Kinect Collecting Dust?

Vie et mort des périphériques consoles, ces objets mal-aimés, qui attirent les consommateurs et repoussent les éditeurs. 6 mois après sa sortie, Kinect est-il déjà mort ?

For almost all of the ten-million-plus Kinect owners, including myself, the Kinect sits on the TV stand, collecting dust in between increasingly infrequent games of Dance Central--a launch title. Why is Microsoft letting their most exciting product in years--maybe ever--sit fallow?

 

C'était un peu court cette semaine, mais vu le temps, je voudrais pas vous faire louper le barbecue-rosé qui vous attends sur la terrasse. Chanceux ! ;)

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