Premium
Journal d'un Ours Gamer

Journal d'un Ours Gamer

Par Waltrius Blog créé le 22/11/11 Mis à jour le 23/11/13 à 11h15

Plutôt baraque, plutôt pataud, et totalement inoffensif, le joueur de 24 ans que je suis est souvent comparé à un vieil ours. Après 60h de Skyrim, la vérité m'est apparue : A terme, les ours vont dominer le monde. La seule solution pour survivre était de leur vouer un culte sur Gameblog...

Ajouter aux favoris

Édito

Mes identifiants consoles

Code Ami 3DS : 3480 3233 1570

Gamertag : Waltrius

PSN : LuciusWaltrius

 

Suivez moi sur

 

 

Archives

Favoris

Catégorie : Vie du blog

Signaler
Vie du blog

Salut les gens !

Même si j'ai moins le temps d'écrire ou de participer, ça fait un petit bout de temps que j'ai envie de rencontrer des gameblogers IRL. J'avais déjà fait une IRL avec pas mal d'entres vous l'année dernière à l'occasion de la PGW et m'était promis de retenter l'expérience le plus rapidement possible. Le travail et pas mal de week-end occupés m'en ont empêché mais je n'ai pas abandonné l'idée !

C'est pourquoi, cette année, je profite d'un pot organisé avec Afterburner, avec qui je discute pas mal sur Twitter pour proposer aux gens de la communauté qui serait dans le coin et chauds pour discuter jeux vidéos autour d'une bonne bière, de nous rejoindre samedi après-midi (ou soir). Ni l'endroit ni l'heure ne sont encore fixés, ils le seront dans le courant de la semaine. Pour ma part je propose un pub anglais sympa, The Bombardier, près du Panthéon.

Nouveaux, anciens, consoleux, ou PCistes : Vous êtes tous les bienvenus pour vous jeter un godet avec nous. Si vous êtes intéressés, indiquez le dans les coms, et je me chargerai de vous tenir au courant de l'organisation via MP.

J'espère vous voir nombreux !

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Vie du blog

Je l'avais (presque) promis dans mon article bilan, je fais évoluer la charte graphique du blog ! Nouvelle bannière, nouvelles couleurs, nouveau fond, mais pas nouveau thème : l'Ours (de préférence pas content) reste le fil conducteur de cette charte.

J'ai pas mal bossé sur la bannière (le fameux 3h du mat cette nuit !), pour avoir quelque chose qui restait un peu dans l'esprit de l'ancienne : Un rassemblement d'ours guerriers et bons vivants. Dans la continuité de la précédente, mais uniquement sur le thème, puisque sur les couleurs et le visuel, les teintes plus joyeuses, plus vivantes, moins agressives, et surtout reprennant les belles forêts de Skyrim. C'est donc plus coloré, moins grille-rétine et j'espère, plus agréable aux lecteurs ;)

Globalement, j'ai essayé de prendre en compte les remarques de la communauté en reprennant un thème plus sobre pour les articles et les titres : Plus de noirs et rouges ! On va cette fois partir sur du vert, du gris et peut-être (je vais test d'abord !) du marron "ours".

Voilà j'espère qu'elle plaira. En tout cas, c'est reparti pour un an avec les ours !

A très bientôt pour de nouveaux tests et articles !

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Vie du blog

 Il y a ce soir 1 an jour pour jour, je publiais mon premier article sur mon blog : mon coup de coeur pour Rayman Origins. Je me souviens que c'est une IRL post Paris Games Week qui m'a donné envie de me lancer, de rencontrer les gens de la communauté, et de partager moi aussi ma vision des choses.

La charte évoluera, mais l'ours devrait rester le thème de fond !

Alors au début on tâtonne, on essaye des trucs, des chartes graphiques, des articles. Et puis, vers janvier, j'ai finalement choisi de m'imposer une charte définitive : Le Journal d'un Ours Gamer.  Et puis on prend un certain rythme de publication des articles, on affine son écriture, on se fait connaître et surtout on apprend à connaître les autres membres de la communauté. L'IRL de la PGW de cette année aura été pour moi l'accomplissement de ce que je voulais en ouvrant mon blog : rencontrer des gens qui savent parler sans insulter, sans hurler, sans clichés, des gens intelligents et intéressants, des gens que j'ai lu avec assiduité et avec qui j'ai parlé toute l'année.

Au bout d'un an c'est l'heure du bilan pour le blog. En chiffre d'abord :

102 Articles

700 likes

60 000 lectures

3 homes

2 nominations au Anfawards 2012

Mais ce ne sont là que des chiffres, le plus important c'est le plaisir : le bilan est pour moi plutôt simple : J'ai pris mon pied à écrire et à vous lire. Le Journal d'un Ours Gamer existera donc encore quelques temps ! Bien sûr, des choses vont changer. La charte notamment : je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de bosser sur la relève, mais elle viendra. Des couleurs moins criardes, moins pétantes, pour un rendu probablement plus simple, mais que je veux toujours classe et centré sur le thème de l'ours dans les jeux vidéo ! Le nom du blog sera d'ailleurs probablement amené à évoluer. J'ai pour l'instant envie de quelque chose de moins pompeux, moins solennel.

Malheureusement, comme maintenant je travaille, j'ai moins le temps d'écrire, et moins le temps de jouer. Je me garde tout de même mes week-ends pour écrire et mes soirées pour jouer, mais il est clair que le rythme sera très probablement un peu moins soutenu sur le long terme. Je garde cet objectif de publier 2 à 3 billets par semaine.


Dans tous les cas, l'envie est toujours là donc, je ne lâche rien. La dernière IRL m'a renforcé dans mon idée que la communauté est l'endroit idéal pour partager ma passion. J'ai très envie de tous vous rencontrer encore, pour débattre encore sur qui, entre Mario et Rayman est l'avenir de la plate-forme (Luciole, si tu me lis ;)) ou encore de parler de comics (Tcho Bilout ;)).

Les amis, je vous remercie de me lire, mais encore plus  d'avoir façonné un endroit où on peut parler de jeux vidéo, de transhumanisme, de chanteuses coréennes, de Natalie Portman ou encore de comics, et ceci dans une bonne atmosphère (le plus souvent ;)) et avec sérieux (sans prendre le melon).

Et joyeux anniversaires aux Ours !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (16)