Premium
Journal d'un Ours Gamer

Journal d'un Ours Gamer

Par Waltrius Blog créé le 22/11/11 Mis à jour le 23/11/13 à 11h15

Plutôt baraque, plutôt pataud, et totalement inoffensif, le joueur de 24 ans que je suis est souvent comparé à un vieil ours. Après 60h de Skyrim, la vérité m'est apparue : A terme, les ours vont dominer le monde. La seule solution pour survivre était de leur vouer un culte sur Gameblog...

Ajouter aux favoris

Édito

Mes identifiants consoles

Code Ami 3DS : 3480 3233 1570

Gamertag : Waltrius

PSN : LuciusWaltrius

 

Suivez moi sur

 

 

Archives

Favoris

Signaler
Le temps d'un comics

Comme beaucoup, j'ai acheté le week end dernier The Witcher 2. Et comme beaucoup également je suis novice dans cet univers. Etant un grand fan des univers hyper travaillés,  et celui de The Witcher ayant l'air d'être incroyablement bien foutu et profond, j'ai voulu en apprendre plus. J'ai donc commandé le tome 1 des bouquins de Sapkowski, que j'attend impatiemment, mais j'ai également trouvé une petite pépite sur l'AppStore de mon iPad : La BD interactive de The Witcher.

 

Et franchement je suis fan. L'histoire est plutôt simple (pour l'instant) et suit probablement une des nouvelles de Sapkowski puisque Geralt est engagé par une ville pour chasser un monstre qui terrorise les habitants. Il découvre cependant que l'affaire n'est pas aussi simple et que la politique est impliquée dans cette histoire de monstre. L'application est constituée en épisode, l'histoire est donc à suivre, mais est suffisamment intéressante pour qu'on veuille en savoir plus.

 

Le plus intéressant dans cette BD reste son interactivité puisque qu'on ne regarde pas un dessin fixe, mais des images qui se suivent et s'animent. La vidéo ci-dessous vous donnera un bon exemple de ce que ça peut donner. Ne vous attendez pas à faire des grands mouvements sur votre écran, mais cela garde un charme fou. Je vous conseille même de la lire avec un casque pour bien apprécier la sonorisation des évènements,  très immersive. Le dessin n'est pas exempte de défauts, mais reste agréable et se laisse apprécier.

Le vrai plus de cette interaction, c'est l'immersion, indéniable, au niveau de l'ambiance sonore.  Si bien qu'on dévore assez rapidement la chose et qu'on en redemande. La cerise sur le gâteau c'est que cette application est gratuite et également disponible sur iPhone. Même s'il est probable que les prochains chapitres de l'histoire soient payant (et encore je dis ça, j'en sais rien), pourquoi s'en priver !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Ityfalik
Signaler
Ityfalik
Ca a l'air vraiment sympa. Par contre pour les bouquins de Sapkowski j'ai été vraiment déçu. L'univers est riche, l'histoire intéressante, mais le style est incroyablement pauvre. je ne sais pas si c'est à mettre sur le dos de l'auteur ou du traducteur (je ne parle malheureusement pas le polonais) mais j'ai trouvé l'écriture vraiment morne. Et pourtant je suis un grand lecteur de dark fantasy. Enfin tout ça pour dire qu'avec la version française, il ne faut pas s'attendre à du George RR Martin (qui lui bénéficie d'une traduction plus que correcte).
Totochat
Signaler
Totochat
Si tu est fan je te conseille énormement les Byook disponibles sur IOS =)