Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Reprise des hostilités...

Nom de diou !

Je m'aperçois avec un peu d'effroi (et pas mal de honte) que mon dernier post date d'une semaine tout juste ! Et comme je suis coincé au boulot, que l'internet moderne ne contient pas de façon présentable les diverses reprises auxquelles je souhaitais m'attaquer, et que je n'ai pas envie de poster à 23h59 ; je vais devoir expédier ce post, non sans avoir déniché au passage deux trois morceaux qui me resserviront bien entendu. C'est ça la renardise.

Donc, on s'attaque aujourd'hui gaiement aux reprises faites par Franz Ferdinand, un bon groupe de notre jeunesse bien vite passé de mode. 4 Ecossais qui viennent d'un peu nulle part et qui sortent en 2004 un premier album qui fait d'eux la coqueluche des médias. Le deuxième est bien évidemment plus critiqué (bien que meilleur à mon humble avis, un peu plus varié), et je n'avais même pas tilté qu'ils en avaient sortis un troisième ! Ce qui est bien compréhensible, étant donné qu'en Grande-Bretagne, ils déterrent des super groupes de petits jeunes qui font du rock au fond d'un garage à tous les coins de rue !! (En même temps, je ne sais plus quel artiste connu, Joe Strummer peut être, expliquait que de toutes façons, quand on est jeune à Liverpool ou Manchester, à part jouer au foot et boire des bières il n'y a que ça à faire. Donc bon. Pas notre faute s'ils ne connaissent pas les jeux vidéos !! :p)

 

On commence par une reprise de LCD Soundsystem, All my friends.

Moins répétitive, plus dynamique, plus punchy que l'originale... mieux quoi !

 

 On continue avec "Call Me" de Blondie (of course), une reprise sans très grande originalité, mais avec une super intro...

Et surtout un sacré punch !!

 

Et on finit avec la minute blonde du jour, une reprise de plus de la gourde de chez Disney,

manne de tous les chercheurs de reprises : Britney Spears.

C'était juste pour le fun, j'aime beaucoup le pont vers 2:40, qui sonne typique de Franz Ferdinand.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
S'il fallait arrêter avec tous les groupes arrogants... on n'écouterais plus grand chose malheureusement !! :P
C'était frais au début, ça s'est mis à tourner en rond... Comme presque tous les groupes de jeunes britanniques quoi !
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Bof, FF était arrogant à leur début, j'ai lâché très vite.

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris