Le Blog de wahwah

Par wahwah Blog créé le 18/02/10 Mis à jour le 18/02/10 à 23h23

De Retro Game Blog à Actu Game Play.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Dernière émission en date

C'est l'une des meilleur descriptions de l'émission qui a été faite, alors pourquoi s'en priver ! :) Les autres savent souvent mieux en parler que nous.

Source Gros Pixels par J.

J'ai découvert il y a peu un webcast très sympa dédié au retrogaming : c'est Retro Gam Test.

Les émissions sont disponibles en HD et durent une trentaine de minutes. Elles sont consacrées à chaque fois à un jeu différent, que le présentateur de l'émission, Wahwah, décortique en compagnie d'un invité qui connaît bien le soft.
Quelques exemples de jeux traités : Rygar et Astérix en arcade, Nam-1975 sur Neo Geo, Zombies sur Super Nintendo, World of Illusion sur Megadrive...

L'invité (et le présentateur lorsque le jeu le permet) joue(nt) en live pendant l'émission tout en discutant du jeu. Cet aspect jeu + discussion simultanés amène parfois à des situations un peu décousues, où Wahwah perd un instant le conducteur de l'émission, mais globalement, il mène assez rondement son affaire, et compose à chaque fois avec talent avec la personnalité de son invité.

L'émission alterne ainsi joyeusement entre vulgarisation et expertise, Wahwah jouant souvent le rôle du candide tandis que son invité répond à ses questions.
L'émission se paye d'ailleurs le luxe de recevoir des invités très bien choisis, comme un programmeur ayant participé au développement du jeu testé. Wonder Fra, le testeur de feu Player One, a également participé à deux reprises à l'émission.

Cerise sur le gâteau, la réalisation est très professionnelle. J'ai déjà évoqué la HD, mais pas encore le générique, plutôt bien fichu, ainsi que les différents splitscreens de l'émission, qui permettent de voir en même temps la partie en train d'être jouée, les deux joueurs et même parfois une incrustation supplémentaire, illustrant leurs propos.

Pour conclure, la politique de l'émission est de tester les jeux sur leur support d'origine. Ce genre d'initiative n'est pas donnée à tout le monde : elle n'en est que plus louable.

Bon, vous l'aurez compris, je vous invite à découvrir ce webcast, dont je rappelle l'adresse (http://www.dailymotion.com/backintoysTV)
.
Et j'en profite pour féliciter toute l'équipe qui est derrière.
Au fait, contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant mon éloge, je n'ai pas de part dans la production de l'émission, mais elle m'a vraiment plu, voilà tout !

PS : pour ceux que cela intéresse, une déclinaison de l'émission existe également pour les jeux récents : Actu Game Play, disponible à la même adresse. Mais comme c'est moins mon univers, je me garderai d'en parler trop longuement.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Archives