Lorsque j'étais gamin, je jouais aux jeux vidéo avec mon grand frère.
Et je lui mettais TOUT LE TEMPS sa patée à ce fils de p*** (pardon maman).

Quel que soit le jeu, j'étais invincible. Et lorsqu'on décidait de sortir dehors pour taper dans la balle ou s'envoyer des cailloux dans la figure, je gagnais toujours. Le maître du monde j'étais.

Et un jour...mon monde s'est écroulé. J'ai découvert la triste vérité : mon frère me laissait gagner.
J'avais depuis lors oublié cette humiliation. Et puisque je suis une personne bien, j'ai décidé de ne jamais laisser gagner mes enfants. JAMAIS ! Pas même une fois. Il faut les endurcir ces petits c**s*. La lionne laisse tomber ses petits pour les endurcir comme on dit. Et puis je suis tombé sur ça :

Et puis ça :

" I'm on the battlefield. I'm stomping through the corpses of my comrades swinging my sword at anything that moves. I begin a combo, I slash twice and then whooom slow motion is initiated, shit is about to get 'cinematic'. A button prompt hovers elusively above the sword I'm about to drive into the throat of my enemy... argh I'm too slow! The prompt flickers, disappears.

I missed it. Damn.

But then somehow, for some reason, I still complete the cinematic 'kill'.

What?

Maybe it's a bug I think, but no. Next time I deliberately press the wrong button. The kill goes ahead, no consequences. Then I try hitting no buttons whatsoever. The kill goes ahead. I put the controller on the table in front of me, the kill goes ahead.

What is going on here?

I ask one of the Crytek people hovering at the booth - is this a bug? Why am I completing kills when I hit the wrong button prompt? Or, worse, no button at all. Turns out it was a deliberate design choice.

"We don't want the player to feel frustrated," I am told. "

Et pour les anglophobes le journaliste explique qu'il a raté un QTE lors de son test du jeu. Malgré cela, le QTE s'est bien complété, et le joueur bénéficie d'un kill cinématique. Etrange se dit-il, alors il re-essaye, mais cette fois-ci en appuyant sur le mauvais bouton. Bim, cinématic kill. Alors il recommence, en n'appuyant sur rien du tout. Rebelotte : cinematic kill. Alors, le journaliste se tourne vers un dev de chez Crytek pour lui demander ce qu'il en est. Et ce dernier lui répond :

"Nous ne voulons pas que le joueur soit frustré".

La même excuse que mon salopard de frère.

"Nous ne voulons pas que le joueur soit frustré".

"Nous ne voulons pas que le joueur soit frustré".


source : kotaku

PS : Certains propos tenus sur cette page sont hautement ironiques. Si ça se trouve, même cette phrase l'est.