Aujourd'hui, je vais peut-être en décevoir certains, mais on va parler de qualité et non pas de quantité. Ce sont deux vide greniers que j'ai arpentés ce matin, et je n'ai ramené qu'une seule prise. Mais quelle pris!. Outre l'excellent prix que j'en ai tiré, je dois dire que c'est là une des plus belles choses que j'ai pu ramener à la maison.

Une atari 2600 en boite, complète, et fonctionnelle. Avec 3 jeux : Football, Tennis et Space invaders. La boite est dans un état excellent, seule une déchirure due au scotch gache un peu la boite, mais elle est bien solide, n'a pas pris l'eau et est très sincèrement dans un état exceptionnel. A l'intérieur : dingue. La console est propre, elle n'a pas une écorchure, pas une rayure, les boutons sont niquels. La notice est intacte, et il y a même le carton de l'accu. Le seul bémol concernent les joysticks : les boutons sont capricieux. Mais je vais tenter la réparation ;)

Et combien ça m'a couté? 5€ ma bonne dame !

Evidemment, je l'ai testée (sur écran lcd, moyennant quelque bidouilles car la 2600 se branche sur la prise antenne), on dirait une console à peine sortie d'usine.

Alors ok, c'est tout ce que j'ai trouvé en terme de JV. J'ai ramené tout de même un peu de vaisselle à ma femme (vintage of course ;) ) pour son plus grand bonheur.

Aucune frustration sur les quantités donc, ce jour restera mémorable pour moi, ce n'est pas la première fois que je croise des 2600 (sans acheter, et sans même rechercher particulièrement), mais en trouver une dans cet état, et complète qui plus est, c'est plutôt exceptionnel. Moi je dis bravo à son ancien propriétaire (que j'ai chaleureusement remercié au passage).

Sur ce...à pluche ;)

Imrage - toujours à la recherche de sa NES, mais qui aujourd'hui ne s'en plaint pas du tout.