Le WAB

Le WAB

Par Imrage Blog créé le 13/12/12 Mis à jour le 29/09/15 à 17h40

Home of the Wenestrel

Ajouter aux favoris
Signaler
Passion vide greniers

Aujourd'hui, je vais peut-être en décevoir certains, mais on va parler de qualité et non pas de quantité. Ce sont deux vide greniers que j'ai arpentés ce matin, et je n'ai ramené qu'une seule prise. Mais quelle pris!. Outre l'excellent prix que j'en ai tiré, je dois dire que c'est là une des plus belles choses que j'ai pu ramener à la maison.

Une atari 2600 en boite, complète, et fonctionnelle. Avec 3 jeux : Football, Tennis et Space invaders. La boite est dans un état excellent, seule une déchirure due au scotch gache un peu la boite, mais elle est bien solide, n'a pas pris l'eau et est très sincèrement dans un état exceptionnel. A l'intérieur : dingue. La console est propre, elle n'a pas une écorchure, pas une rayure, les boutons sont niquels. La notice est intacte, et il y a même le carton de l'accu. Le seul bémol concernent les joysticks : les boutons sont capricieux. Mais je vais tenter la réparation ;)

Et combien ça m'a couté? 5€ ma bonne dame !

Evidemment, je l'ai testée (sur écran lcd, moyennant quelque bidouilles car la 2600 se branche sur la prise antenne), on dirait une console à peine sortie d'usine.

Alors ok, c'est tout ce que j'ai trouvé en terme de JV. J'ai ramené tout de même un peu de vaisselle à ma femme (vintage of course ;) ) pour son plus grand bonheur.

Aucune frustration sur les quantités donc, ce jour restera mémorable pour moi, ce n'est pas la première fois que je croise des 2600 (sans acheter, et sans même rechercher particulièrement), mais en trouver une dans cet état, et complète qui plus est, c'est plutôt exceptionnel. Moi je dis bravo à son ancien propriétaire (que j'ai chaleureusement remercié au passage).

Sur ce...à pluche ;)

Imrage - toujours à la recherche de sa NES, mais qui aujourd'hui ne s'en plaint pas du tout.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Imrage
Signaler
Imrage
C'est clair qu'encore l'année dernière, je trouvais des trucs à 9h, même à Lyon (mais plus dans le sud). Mais le lever tôt me dérange pas tant que ça, le plus chiant c'est que l'apres midi je suis à l'ouest :D
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
J'te taquine imrage. Le seul truc que je regrette c'est l'obligation depuis peu d'etre aux aurores pour denicher un semblant de bonnes affaires
Imrage
Signaler
Imrage
Un peu je pense, ça serait mentir que de dire le contraire, mais je le fais pour ma collection et pour mes enfants.
Celle là, je la garde, et dans le pire des cas, je l'échangerais si je trouve une nes en boite, mais pas de revente.
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Rassure-moi tu n'est pas ce que j'appelle "un Ratisseur" ? ;)
Imrage
Signaler
Imrage
Faut vraiment que je Check easy cash chez moi!!!
shadowmoses
Signaler
shadowmoses
des gamecube j'en vois chaque weekend, surtout la mauve que j'ai deja.
sinon vendredi a easycach j'ai vu des manettes dreamcast neuve sous blister et des vmu neufs pour 5 a 10 euros
Imrage
Signaler
Imrage
Effectivement. Par contre, c'est dingue comme certaines consoles n'existent tout simplement pas dans le nord.
Ce matin, pour la première fois, j'ai vu une boite de CD Dreamcast. C'était une boite recyclée en boitier pour film pour enfant. Idem, la gamecube est assez rare. Pour le reste : plaisir.

Mais effectivement shadow, dans le sud, c'est toute l'année :)
shadowmoses
Signaler
shadowmoses
L'avantage du sud , et c'est le seul c'est qu'il y a des broc toute l’année chaque dimanche grace au climat.
Sinon effectivement il y a trop de monde qui cherche à faire des affaires , du business, du vol etc.
corwin
Signaler
corwin
imrage a tout dit. le nord est une terre bénie pour les jeux vidéo. Ici en Bretagne c'est la galère, rien des brocantes où l'entrée est payante, la cata
Imrage
Signaler
Imrage
Quand je parle de stress, c'est qu'à Lyon, j'entendais au moins 1 fois par broc des gens qui se plaignaient de vols tant il y avait du monde. Résultat, ils prennent moins le temps de discuter.
Imrage
Signaler
Imrage
Y'a plein de facteurs. J'ai vu ton post sur ton retour, et effectivement, les premières brocantes, je vois pas forcément tout. Mais ce matin, j'ai traversé la broc, j'ai vu tous les stands, et en revenant, le mec venait de la sortir de sa voiture. Il était 6h15 du matin à peu près, et c'est ce genre de choses que j'espère le plus. Après, et bien c'est un peu de culot, de la négociation ( il en voulait 10€ à la base, sans grande conviction).
Mais je pense honnêtement que j'ai aussi la chance de vivre à la campagne. J'ai chiné pendant 3 ans à Lyon, et fais de nombreuses brocantes dans le sud de la france (vers avignon), ça n'a rien à voir. Moins de monde naturellement, peu de "pros" (mais il y en a quand même), et dans l'ensemble, des gens plus sympathiques (car moins stressés).
Et puis un peu de chance. A 2 minutes près, je la ratais.
Vive le nord :)
shadowmoses
Signaler
shadowmoses
Tres sympa! Je sais pas comment tu fais pour avoir ce genre de truc à 5 euros. Les broc que je fais il y a des pros donc ils font monter les prix inévitablement.

Édito

L'espace d'expression d'un Wenestrel Archi Blasé !

Archives

Favoris