Signaler
FIA GT Series (Sport)

 

On ne présente plus S. Loeb nonuple champion du monde WRC avec entre autre le record de titre, victoire et podium.

Vu qu'il ne participe plus entierement au championnat WRC, il a monté plusieurs équipes pour s'occuper.

Le Sébastien Loeb Racing est engagé en Porsche Carrera Cup France, Championnat de France GT et Le Mans Series. Cette année nouveau défi avec son équipe : le championnat FIA GT Series avec deux McLaren MP4-12C. Ce championnat est juste considéré comme le plus relevé des championnats GT.

Loeb partage sa voiture (la #9, cf. image en haut) avec le portugais Álvaro Parente. Oui, ils se partagent les voitures dans ce championnat. Les courses durent une heure avec changement de pilote obligatoire aux environs de la mi-course.

Durant un weekend de championnat il y a deux courses la "Course de qualification" et la "Course de championnat". La première donnant l'ordre de départ de la seconde.

Ce weekend a eu lieu la premiere manche sur le circuit de Nogaro en France.

Résumé de la course de qualification :

 

 

Premiere course, première victoire avec un sublime dépassement. Enorme !

Et hier course de championnat. C'est lui qui prend le premier relais. Je vous laisse regarder le résumé :

 



Meme s'ils avaient la capacité de gagner, plusieurs fautes ont fait qu'ils finiront 6ème. En effet, ils ont commis deux erreurs majeures :

- Loeb a défait trop tôt son harnais en rentrant aux stands alors que la voiture roulait toujours. C'est interdit et pour ca ils ont pris un drive through

- Parente a poussé le leader et endommagé sa voiture entraînant une perte de performance. Suite à la pénalité ils repartent 5ème et perdront une place sur la piste.

Après course, ils ont écopé d'une autre pénalité de +30sec sur leur chrono de course pour le contact de Parente sur 'audi de Rast. Ce qui les classe donc 13ème.

Certes la seconde course est décevante pour le SLR, mais quelle performance de Loeb et de l'équipe en général ! La suite de la saison va être très intéréssante à suivre.

 Vous pouvez revoir les courses en intégralité ici :

- Course 1

- Course 2 (à partir de 44mn) Probablement la plus belle course que j'ai vu toutes disciplines confondues en 2013

 Pour info, Fabien Barthèze était aussi sur la piste avec un Ferrari 458 Italia dans la catégorie "Gentlemen drivers". Il a gagné cette catégorie.

Prochaine course le 21 avril 2013 à Zolder, Belgique !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Jaja
Signaler
Jaja
Nan mais Loeb c'est un dieu, je l'avais vu prendre le volant d'une F1 et c'etait bluffant (sans parler de tout ce qu'il a fait en rally)

Vroom !!!!

Par AdrienXL Blog créé le 01/04/13 Mis à jour le 24/06/14 à 20h51

Ajouter aux favoris

Édito

 

Archives

Favoris