Le Blog de vr4player

Le Blog de vr4player

Par vr4player Blog créé le 15/05/17 Mis à jour le 17/01/18 à 17h02

Vous êtes possesseur ou souhaitez commander un Playstation VR. La réalité virtuelle vous intéresse. Retrouvez toute l'actualité du Playstation VR sur cette page.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Dossier Vidéo PlayStation VR face à l’HTC Vive, l’Oculus Rift et le marché 2018 …

Faisons le point sur le marché 2018 des casques de réalité virtuelle.

Après notre dossier vidéo sur la PS5, nous continuons sur notre lancée ! Le PlayStation VR s’est écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires. On peut dire que pour le moment, le PSVR fait partie des leaders du marché en réalité virtuelle. Pourtant, ses caractéristiques techniques sont en retrait par rapport à d’autres casques VR comme le HTC Vive, l’Oculus Rift ou les casques Windows Mixed Reality. Mais pour bien comprendre le marché, ses offres, ses échecs et ses succès, il est toujours bon de regarder de temps en temps ce qu’il se fait ailleurs. C’est pourquoi nous avons décidé de monter un dossier vidéo faisant le tour de l’actualité concernant les casques de réalité virtuelle.

 

 

Où se situe le PlayStation VR par rapport aux autres acteurs du marché de la VR ? Le PlayStation doit-il craindre les casques autonomes ? Le sans fil est-il plus important que la qualité d’image ? Le PSVR peut-il encore résister face à ses rivaux ? Pour quelles raisons le marché hardware est-il autant dynamique sur PC et si léthargique sur console ? Sony qui n’a pas de concurrent direct, doivent-ils craindre l’offre PC ? 

 

 

Nous vous proposons aujourd’hui une vidéo reportage de 30 minutes qui fait un tour rapide des plus grosses nouveautés et offres du moment afin de mieux comprendre l’état actuel de la réalité virtuelle. Nous avons décortiqué pour vous les différentes annonces du CES 2018, comparé les produits entre eux , les résolutions, les nouvelles tendances et les futurs produits. Le PlayStation VR a inspiré le monde PC et Sony doivent déjà être en train de préparer le prochain PSVR. En attendant le réveil, peut-être un jour, de Microsoft en VR sur console, essayons d’y voir un peu plus clair sur les casques de Réalité Virtuelle !

Nous espérons que cette vidéo vous plaira. La création d’une vidéo de ce type prend énormément de temps. N’hésitez pas à lâcher un petit pouce bleu vers le haut si ce dossier vous a plu, cela nous encouragera à créer prochainement de nouvelles vidéos (dossiers) liées à la réalité virtuelle ou à l’univers PlayStation. N’oubliez pas non plus de vous abonner à notre chaîne Youtube et à cocher la petite cloche pour ne rien louper de nos publications.

Bon visionnage à tous ! 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One, PS4, Oculus Rift, HTC Vive, PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

Nous vous proposons aujourd’hui un retour sur tout ce que nous savons sur la future console de Sony, la PlayStation 5 dans un dossier vidéo de 30 minutes. Ce dossier reprend l’historique de la marque PlayStation, l’explication des Tera Flops, la loi de Moore, les différents avis d’analystes financiers, nos estimations sur la future PS5, le Cloud Gaming, la qualité des jeux sur PlayStation 5, le futur prix probable de la PS5, l’évolution possible du PlayStation VR et les dates de sortie probables.

Nous savons que certains préfèrent regarder une vidéo plutôt que lire un article, nous avons donc décidé de créer ce dossier. Nous sommes parti faire une grande recherche dans les archives du net pour pouvoir illustrer au mieux nos propos. L’avenir est un long passé, alors quoi de mieux d’analyser les différentes générations de PlayStation afin de mieux comprendre ce qui nous attend dans un avenir proche avec la PlayStation 5.

Nous espérons que cette vidéo vous plaira. La création d’une vidéo de ce type prend énormément de temps. N’hésitez pas à lâcher un petit pouce bleu vers le haut si ce dossier vous a plu, cela nous encouragera à créer prochainement de nouvelles vidéos (dossiers) liées à la réalité virtuelle ou à l’univers PlayStation. N’oubliez pas non plus de vous abonner à notre chaîne Youtube et à cocher la petite cloche pour ne rien louper de nos publications.

Alors, sortons un peu des clous, regardons dans notre boule de cristal le temps d’une vidéo. Embarquez au côté de Doc Brown vers le futur dans la DeLorean DMC-12 volante pour découvrir ce qui vous attend dans les 2 ou 3 prochaines années ! Bon visionnage à tous ! 😉

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

SubPac S2, Présentation

Heureux possesseurs de PlayStation VR, nous vous avons présenté en début de semaine le nouveau SubPac M2X. Il est temps maintenant de vous présenter la version statique du Subpac, celle qui se fixe sur un dossier de chaise gaming : Le Subpac S2.

D’un point de vue caractéristiques, il est identique au M2. Ses différences ne sont que d’ordre pratique. En effet, le Subpac S2, une fois fixé sur votre fauteuil, n’aura plus à être déplacé et offrira quelques avantages par rapport à son frère le M2X. Premier point qui fait la différence, il est confortable ! Une fois installé, j’ai pu passer une journée entière avec le S2 dans le dos sans aucune douleur. C’est un point positif qu’il faut souligner par rapport à la version M2X, plus nomade, mais qui vous fera mal au dos si vous restez aussi longtemps assis dans un fauteuil de bureau. Autre avantage, il pourra être rechargé facilement vu qu’il se trouve forcement à proximité d’une alimentation. Le finition est comme d’habitude impeccable et son fonctionnement est identique au M2X.

Son usage ne se limite pas aux jeux vidéo et comme le M2X, il pourra être utilisé pour écouter de la musique, faire du montage vidéo, regarder un film ou mixer et composer quelques morceaux si vous êtes musicien. Mais ne nous mentons pas. Ici, ce qui nous intéresse c’est avant tout la Réalité Virtuelle et bien que le Subpac S2 soit parfaitement adapté pour jouer à des simulations automobiles en VR, le catalogue de jeux sur PlayStation VR, HTC Vive, Oculus Rift ou Windows Mixed Reality se composent d’un majorité de jeux utilisant le Room Scaling et par conséquent, le M2X sera plus adapté pour jouer dans une position debout et mobile. Le M2X correspondra également mieux pour jouer sur une Nintendo Switch.

 

 

Mais le S2 a plus d’un tour dans son sac ! 

Subpac a bien cerné le problème. C’est pour cette raison que le M2 existe et qu’ils proposent également un sac à dos baptisé “le BackPack” qui permet de transporter son S2, d’utiliser le Subpac S2 en position nomade et debout et en plus de transporter un Ordi portable de 15 pouces … Cela fait du couple S2 / BackPack un produit parfaitement adapté à tous les usages. D’une part, vous pourrez le fixer sur votre siège et profiter du confort durant vos longues séances de GT Sport, Dirt Rally VR, Driveclub VR, Eve Valkyrie ou Ace combat 7 mais vous pourrez également le mettre dans votre BackPack et utiliser sa batterie pour une utilisation libre et sans fils lors de parties sur Farpoint, Skyrim VR, Bravo Team , Doom VFR ou Rez Infinite !

Vu sous cet angle le choix entre un M2X ou un S2 devient plus difficile !

Mais alors … lequel est le mieux ?  Le M2X ou le S2 ? 

La réponse à cette question est aucun ! Ce choix dépendra vraiment de l’usage que vous avez prévu de faire avec votre futur SubPac. Si vous êtes Musicien, que vous regardez beaucoup de films et que vous êtes un mordu de simulation automobile, alors votre choix devrait se porter sur un Subpac S2.

Si par contre, vous dédiez son usage principalement à la Réalité virtuelle, vous allez peut être devoir jouer par moment assis et à d’autres moments en position debout … dans ce cas mieux vaut partir sur un S2 avec BackPack ou un M2X.

N’oubliez pas toutefois que pour jouer, vous n’aurez qu’à enfiler un gilet avec le M2X alors qu’il faudra démonter le S2 du dossier de la chaise et le mettre dans le sac Backpack avant de commencer votre partie de Skyrim VR. Si vous êtes du genre à changer de jeu souvent et que vous souhaitez faire un petit GT sport ensuite, il sera plus facile d’utiliser un M2X. Vous ne jouez pas en VR, mais sur console ou PC, alors le S2 est parfait ! Vous désirez l’utiliser dehors, durant vos déplacement … la question ne se pose plus : Ça sera le M2X.

Dernier point, l’aspect financier. Le S2 peut-être acheté sans le BackPack, et vous pouvez ainsi réduire le coût en achetant l’accessoire qu’un peu plus tard …

 

Subpac S2 : Les Tarifs

Nous avons vu dans notre précédent article que le M2X était en pré-commande au prix de 389,00¤.

Le Bundle Subpac S2 (version neuve) + le sac Backpack est normalement à 458,00¤. Mais Timmpi propose en ce moment un destockage de S2 “B-Stock”. Ce sont des versions neuves mais dans une boîte défraichie. Du coup le tarif devient intéressant à 389,99¤.

Le budget est trop élevé pour vous. Vous pouvez opter pour un Subpac S2 seul. Le S2 est à 359,00¤.

Dernière possibilité, dans la limite des stocks disponibles, choisir un modèle S2 B-Stock seul (Modèle neuf mais boîte défraichie). Le prix est de 299,00¤.

Nous vous faisons bénéficier en ce moment de codes promo avec l’accord de Timmpi.com, le seul importateur du Subpac en France. En effet vous pouvez bénéficier d’une remise supplémentaire de 15 à 25¤ en fonction du modèle, il est possible, par exemple, de commander un Subpac S2 B-Stock avec promo au prix de 274,00¤. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page des codes de réduction.

 

Conclusion

Le choix d’un S2 ou d’un M2X dépendra essentiellement de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Les 2 modèles vous fourniront le même rendu dans vos expériences en Réalité Virtuelle, en regardant un bon film, en écoutant votre musique ou sur vos platines de montage. Il est toutefois important de préciser que le M2X étant le remplaçant du M2, il dispose d’une plage de fréquence augmentée de 1 à 200 Hz contre 5 à 130Hz pour le modèle S2. Les deux produit ont une autonomie d’environ 7 heures. La finition des produits Subpac est toujours excellente. Il est vrai que le prix est élevé pour un accessoire console mais son usage ne se limite ni à la génération de votre matériel, ni aux jeux vidéo. Les systèmes S2 et M2X sont enfantins à utiliser, on est dans du Plug & Play. Pour plus d’information concernant le modèle M2X, je vous laisse consulter notre dernier article à son sujet. Nous vous proposerons prochainement un test vidéo des 2 modèles S2 et M2X. Les Subpac S2 ou M2X ont un point en commun avec la Réalité Virtuelle, celui de ne plus pouvoir s’en passer dès qu’on y a goûté !

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
(Jeu vidéo)

C’est quoi un Subpac M2, S2 ou M2X ?

VR4player.fr faisait parti des premiers à vous présenter début mai 2017 les produits de la marque SubPac pour un usage sur PlayStation VR et en Réalité virtuelle. Mais avant de commencer avec le nouveau modèle Subpac M2X, un petit rappel s’impose pour ceux qui découvrent ce produit pour la première fois. La marque américaine Subpac propose deux types de produits, le M2X (nouveau modèle du M2) et le S2. Le Subpac est un système breveté de basses tactiles. Il vous donnera une représentation tactile de tout ce que vous brancherez dessus, que ce soit de la musique, un jeu ou un film …

Le S2 est la version qui s’adapte sur le dossier d’une chaise. Le Subpac M2X est la version gilet prêt du corps que vous pouvez emmener partout avec vous. Les deux modèles apportent les mêmes sensations. L’un est sédentaire et l’autre nomade. Il est important de préciser qu’il existe un sac BackPack qui permet de transformer un S2 en modèle nomade.

 Concrètement, que fait un Subpac ?

Si on décidait de désactiver pendant quelques minutes vos sens, votre vue, votre odorat, votre ouïe et votre sens du goût, il vous resterait encore quelque chose qui ne se limite pas au touché. Vous pourrez alors vous rendre compte à quel point votre corps tout entier est un véritable capteur sensoriel qui vous donne tous les jours une somme d’informations impressionnante. Il ressent absolument toutes les vibrations de votre environnement et vous informe sur le monde qui vous entoure. Vous pouvez ressentir une présence dans le noir complet tout en étant complètement sourd, savoir qu’une voiture vient de passer sur votre droite, qu’on vient de vous déposer quelque chose sur une table ou que vous êtes dans une boîte de nuit, vous ressentez pourtant le rythme de la musique sans oreilles pour l’entendre. Non, vous n’êtes pourtant pas un Jedi. Ce don, nous l’avons tous mais nos autres sens prennent le dessus et on ne se rend plus compte de son importance.

 

La réalité virtuelle a pour objectif de vous emporter dans un monde totalement artificiel, pour cela, elle simule vos principaux sens. Vos HTC Vive, Oculus Rift, Windows Mixed Reality ou PlayStation VR vont tromper votre vue en juxtaposant une image à 360° en 3D à vos yeux. Votre casque audio apportera, quand à lui un son spatialisé 360°. D’autres accessoires pourront bientôt ajouter à vos expériences le sens de l’odorat. Les SubPac M2X et S2 vous apporteront le sens de ressentir l’environnement qui vous entoure. Chaque pas d’un diplodocus vous fera vibrer tout le corps et augmentera réellement l’immersion dans un jeu classique ou VR, dans votre film ou dans votre musique !

Un casque de réalité virtuelle comme le PlayStation VR peut vous donner l’illusion de plusieurs mises en situation comme par exemple :

 

  • Se mouvoir dans une pièce sombre où le danger vous guette.
  • Piloter un bolide filant à plus de 100km/h sur une étroite route de campagne enneigée.
  • Évoluer sur un champ de bataille fusil d’assaut en main.

 

Le Subpac M2X ajoutera à l’expérience :

  • Dans la pièce sombre, vous ressentirez une créature rampant dans votre dos ou les pas d’un monstre dans la pièce.
  • Aux commandes de votre bolide, les aspérités du tarmac ne seront plus un secret pour vous et vous ressentirez chaque vibration du moteur.
  • Sur le champ de bataille, aux sons de l’explosion, se joindra l’effet de blast sur votre corps.

 

Un peu comme la réalité virtuelle, il est difficile de vous expliquer ce que peut procurer un SubPac M2X sans l’avoir essayé. Mais dès que l’on a porté cet accessoire une fois dans un jeu, on ne peut plus s’en passer !  De plus, le Subpac (S2 + Backpack) ou M2X étant totalement portatifs, nomades et silencieux, vous pourrez les utiliser aussi bien en gaming sur PS4, PS4 Pro, Xbox ou PC mais aussi en déplacement dans le train avec votre Nintendo Switch, vous en servir pour regarder un film ou simplement écouter votre musique depuis votre mobile. Le Subpac fonctionnera avec tous les appareils disposant d’une sortie son ! Son usage ne se limite donc pas à la Réalité Virtuelle !

Si vous ne l’avez pas déjà vu, nous vous proposons d’approfondir notre présentation du SubPac avec la vidéo test que nous avions réalisé en Mai dernier.

Les Subpac M2X et S2 pour les sourds et malentendants

Timmpi, le distributeur officiel de la marque Subpac en France s’est associé avec la salle de concert l’Aéronef à Lille.

L’expérience d’un concert et le plaisir de la musique live ne se résument pas à l’enivrement des oreilles ! Cette affirmation a, dans un premier temps, conduit l’Aéronef à réfléchir, avec des personnes sourdes et malentendantes, à l’accessibilité de sa salle et de sa programmation. C’est la naissance d’un nouveau projet : FREE SON. Les premiers retours sont unanimes : le Subpac facilite la perception et l’appréhension de la musique. Autonome et discret, il enrichit l’expérience d’un concert live.

Les améliorations du Subpac M2X par rapport au M2

Le Subpac M2X vous apportera des sensations accrues et une meilleure autonomie grâce à une batterie améliorée.

Son échelle de fréquences a été modifiée, elle est plus importante, le M2x vous apportera un ressenti plus précis de votre musique, notamment pour les sons naturels ou acoustiques. Une gamme harmonique plus claire et précise, même à fort volume, une dimension physique du son optimale.

Avec une autonomie supérieure à 7 heures en utilisation intense, les sessions de travail ou d’écoute sont plus longues. Emportez votre SUBPAC partout, le M2x est votre nouvelle arme de créativité, portable et wearable.

En s’appuyant sur le modèle SUBPAC M2 et son succès incontestable, SUBPAC propose le M2X. Parfait pour écouter votre musique préférée, ou pour rendre chacune de vos expériences sonores plus immersives. Les évolutions (à partir du M2) incluent : Une plage dynamique accrue qui donne une représentation plus ouverte, précise et naturelle de la musique, même pour les genres acoustiques, une distorsion harmonique réduite pour garantir une meilleure définition quelle que soit l’intensité sélectionnée, et plus de 7 heures d’autonomie.

  •  « Physical Audio technology » nouvelle génération pour un monitoring des basses et des basses fréquences sur une bande de fréquences augmentée 1Hz à 200Hz (5Hz-130Hz pour le S2 et le M2).
  • Précision et cohérence inégalées dans tous les environnements – l’acoustique de la pièce et l’air ne sont plus un problème.
  • Se connecte facilement à n’importe quel périphérique audio via un câble standard de 3,5 mm.
  • Passage spécial casque pour une utilisation facilité.
  • Contrairement aux moniteurs traditionnels, SUBPAC ne produit aucune nuisance sonore.
  • Un contrôle des fréquences basses et sub-graves à des niveaux beaucoup plus bas, tout en protégeant vos tympans, une solution contre les accidents et pertes auditives.
  • Portable – pèse 2kg et peut être utilisé en studio, sur scène ou à l’extérieur.
  • Plus de 7 heures d’utilisation via une batterie Li-ion rechargeable haute capacité intégrée.
  • Des conducteurs et membranes optimisés pour gagner en précision et en consommation d’énergie.
  • Entrée Bluetooth 4.0 avec streaming A2DP pour l’écoute loisir.

 

 

Subpac M2X, un système Plug and Play !

Rien de plus simple pour profiter des produits SUBPAC avec votre PS4 et PSVR, et c’est bien là tout l’intérêt. Personnellement, je cherche la Simplicité et c’est ce que m’apporte Playstation. Je vais m’attirer les foudres de certains mais les multiples manipulations ou logiciels que l’on doit utiliser sur PC me rebutent. SUBPAC l’a bien compris et a fait de ses modèles M2 et S2, des produits PLUG and PLAY. Il existe deux méthodes de branchement :

Vous souhaitez profiter du son des hauts parleurs de votre téléviseur :

  • Connectez votre boitier Subpac à la sortie otique de votre PS4.

Vous désirez profiter d’une immersion totale :

  • Connectez le boitier Subpac à la sortie jack 3.5 de la télécommande du PSVR et vous branchez vos écouteurs sur la sortie jack 3.5 du boitier Subpac. Rien de plus facile, “Vive le Plug and Play!”

 

 

Vous pouvez bénéficier d'un coupon de réduction de 15,00¤ pour toute pré-commande d’un SubPac M2X en utilisant le code vr4playerM2X et d'un coupon de réduction de 25,00¤ pour le modèle S2 ou S2+BackPack en utilisant le code vr4playerS2 sur le site Timmpi.com, ce qui amène le prix du M2X à 374,00 ¤ (Au lieu de 389,00¤) et celui du S2+BackPack à 364,99¤ au lieu de 458,00¤. La livraison est prévue pour Janvier / Février en 2018. Il est compatible sur tous les appareils disposant d’une sortie son, PS4, PS4 Pro, Xbox, Nintendo Switch, PC et avec tous les casques de réalité virtuelle PlayStation VR, HTC Vive, Oculus Rift ou Windows Mixed Reality.

Nous avons été conquis par le SubPac depuis notre premier essai. Il ajoute réellement un nouveau sens à vos expériences VR, vos parties sur console ou PC, vos films ou votre musique. Le SubPac M2X a déjà sa place parmi les accessoires incontournables de tous les gamers qui souhaitent améliorer l’immersion dans leurs jeux !

Voilà, je crois que j'ai fait le tour pour en savoir plus, rendez-vous sur VR4player.fr (Notre site spécialisé sur le PlayStation VR géré par des passionnés et des bénévoles)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

Vais-je être malade si j’achète un PlayStation VR ?

C’est quoi en fait le Motion Sickness en Réalité Virtuelle ?

Et si j’étais sujet au motion Sickness sans le savoir ?  Autant de questions que bon nombre de joueurs se posent en ce moment. Les fêtes approchent, certains se sont équipés d’une PS4, d’une PS4 Pro, d’un PC Gamer et se posent cette année la question de passer à la réalité virtuelle. Quel choix se présente ? Pour les joueurs console, ils vont peut-être hésiter entre une console Microsoft XBox One X, une Nintendo Switch, de passer à la PS4 Pro ou d’investir dans la réalité virtuelle avec le seul casque actuellement disponible (sur console) : Le PlayStation VR.

La réalité virtuelle vous intrigue, vous fascine ou vous interpèle. Vous étiez à deux doigts de commander le PlayStation VR mais vous attendez. Après avoir consulté plusieurs Forums de Jeux Video, vous vous êtes aperçu qu’un très grand nombre de membres critiquent la Réalité Virtuelle et disent que les casques VR font vomir !

Vous venez juste d’investir dans le PlayStation VR et hier soir, vous aviez mal à la tête ou vous étiez dans un état nauséeux. Vous commencez à vous poser des questions sur votre achat ?

Vous êtes un joueur PSVR confirmé depuis le premier jour et vous avez des conseils à donner aux nouveaux utilisateurs, alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

Un Dossier vidéo pour tout savoir sur le Motion Sickness !

Nous vous avions déjà proposé le 1er juillet dernier un dossier spécial sur le Motion Sickness. Nous vous proposons aujourd’hui en complémentune vidéo de 20 minutes sur ce petit nuage gris qui plane au dessus des casques de réalité virtuelle.

Nous espérons que cette vidéo répondra à certaines, voir toutes vos questions sur le sujet et vous aidera à faire votre choix ou à bien démarrer en Réalité Virtuelle !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

Gagnez DOOM VFR sur PlayStation VR (code PS Store) sur VR4player.fr ! 

La  semaine dernière, nous vous faisions gagner un code PS Store Europe pour Skyrim VR, le jeu mythique de Bethesda et qui est une vraie réussite sur PlayStation VR !

 Cette semaine, nous vous proposons de gagner DOOM VFR (code PS Store).

À l’occasion de la sortie du jeu très attendu de Bethesda DOOM VFR. Toute l’équipe de Vr4Player et notre partenaire Soluce PSVR sont heureux de vous proposer un concours pour vous faire gagner le jeu d’une valeur de 29,99 ¤ (dans sa version dématérialisée).

DOOM était à l'origine un jeu vidéo de tir en vue à la première personne développé et édité par la société id Software et publié le 10 décembre 1993.

DOOM fait partie des premiers jeux vidéo à utiliser un graphisme en 3D immersive, à avoir un mode jeu multijoueur en réseau, et à avoir permis aux joueurs de créer leurs propres contenus pour le jeu ; tout ceci en fait l’un des titres majeurs à avoir lancé ce type de jeu vidéo en trois dimensions.

Pour participer, il suffit de compléter un maximum d’options dans le formulaire sur la page (lien) indiqué ci-dessous. Chaque option vous rapportera des points qui permettront de départager un gagnant. Le concours commencera le vendredi 1er Décembre à 10H00 et se terminera le vendredi 8 Décembre à 10h00. Le gagnant sera tiré au sort et annoncé vendredi prochain. N’oubliez pas que chaque point remporté compte pour une participation et que plus vous en avez plus vous augmentez vos chances de gagner ! Bonne chance à tous !

Les points sont remportés en partageant sur les réseaux sociaux le lien du concours, cela nous aide à nous faire connaître ... Merci de jouer le jeu les amis de la VR !

Pour Participer, c'est par là :

https://www.vrplayer.fr/playstation-vr-concours-doom-vfr/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Skyrim VR, gagnez le code jeu PS Store Europe !


À l’occasion de la sortie évènement du mythique jeu de Bethesda Skyrim VR. Je suis heureux de vous proposer un concours pour vous faire gagner le jeu d’une valeur de 69,99 ¤ (dans sa version dématérialisée).

Les événements de Skyrim VR se déroulent en l’an 201 de la Quatrième Ère (4E 201), soit 200 ans après ceux d’Oblivion, dans un contexte de guerre civile : après l’assassinat du haut-roi de Bordeciel par le chef rebelle Ulfric Sombrage, des conflits éclatent entre les nordiques indépendantistes et ceux qui soutiennent encore l’empire, lui-même sur le déclin et sous la domination d’une faction elfique, les Thalmors. C’est également le moment que choisit le seigneur dragon Alduin pour réapparaître et menacer les habitants de Bordeciel. Vous incarnerez un prisonnier anonyme comme dans les précédents volets de la série qui découvrira au cours du jeu qu’il est le seul en mesure de s’opposer à Alduin et aux dragons : il est le Dovahkiin, « l’Enfant de dragon ».

Skyrim VR est tout simplement le plus gros titre du PlayStation VR actuellement. Avec plus de 100 heures de jeu, il réunit également ses trois DLC DawnGuard, Hearthfire et DragonBorn. Que vous soyez un fan de la première heure ou que vous découvrez le jeu pour la première fois, Skyrim VR fait déjà parti des incontournables du PlayStation VR.

Le concours Skyrim VR :

Pour participer, il suffit de compléter un maximum d’options dans le formulaire présent sur le lien ci-dessous :

https://www.vrplayer.fr/playstation-vr-concours-code-skyrim-vr/

Chaque option vous rapportera des points qui permettront de départager un gagnant. Le concours se terminera le vendredi 1er Décembre à 10h00. Dans le cas ou plusieurs participant aient le même nombre de points, ils seront départagés par tirage au sort. Chaque personne qui participera au concours via le lien que vous avez partagé augmentera votre nombre de points et donc votre nombre de chances de gagner.  Bonne chance à tous ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

TOP 30 : Un choix trop difficile …

Cela faisait longtemps que nous voulions établir un classement TOP 30 des meilleurs jeux sur PlayStation VR. Nous avions déjà commencé en créant la page “Les Incontournables” qui est une sélection de nos jeux coups de C½ur. Mais comment choisir 10, 20 ou 30 meilleurs jeux parmi toutes les sorties et surtout comment les mettre dans l’ordre ?

On aime ou pas un jeu, un style de Gameplay et cela sera très différent d’une personne à l’autre ! Après avoir pris un peu de recul, nous avons décidé de lancer un concours. À la clé, 3 codes de jeux à gagner. Pour participer, il vous fallait juste faire une sélection de vos 10 jeux préférés sur l’ensemble du catalogue PSVR dispo, soit 126 jeux et expériences au 22 Septembre 2017. Le classement de notre TOP 30 est donc réalisé à partir de vos 1290 votes …

Un énorme merci à tous les participants qui ont pris 5 minutes de leur temps pour jouer le jeu !

 

Que 30  jeux sur un catalogue de 126 titres ?

Il y a un paramètre dans ce type de votes à prendre en compte. Les participants vont sélectionner des jeux qu’ils connaissent et qu’ils possèdent. Les titres les plus anciens ont eu le temps de se faire connaître. Le bouche à oreille a fonctionné sur les forums et sur les réseaux sociaux. Les titres du mois de septembre sont par contre défavorisés car trop récents et méconnus des joueurs VR. Si Farpoint était sorti fin septembre, il n’aurait pas le classement qu’il a dans ce TOP30 …

D’autres jeux sont sortis depuis longtemps, ils ont eu d’excellentes notes sur de nombreux tests sur le web, les avis sont plutôt bons mais ne sont malheureusement pas arrivés à dépasser la barre de la 30ème place. C’est pour cette raison que nous nous permettons d’ajouter 12 autres jeux hors compétition que nous jugeons bons et qui pourraient retenir votre attention !

Voici 12 jeux et expériences qui ne font pas parti du classement TOP 30 mais qui méritent, selon nous, d’attirer votre attention.

 

Place au TOP 30 et aux Résultats du concours !

A l’occasion du premier anniversaire du PlayStation VR,

voici le classement des 30 meilleurs jeux PSVR plébiscités par les visiteurs de VR4Player.fr et les visiteurs du Blog VR4player sur Gameblog : 1290 votes / Le pourcentage de votes est présent au dessus du classement de cette vidéo.

 

30 : Star Trek Bridge Crew

29 : The Solus Project

28 : Tethered

27 : Bound

26 : The Brookhaven Experiment

25 : Rez Infinite

24 : Apollo 11

23 : Allumette

22 : Thumper

21 : Wayward Sky

20 : Here they lie

19 : Statik

18 : Eagle Flight

17 : Paranormal Activity : The Lost Soul

16 : DriveClub VR

15 : Sparc

14 : Job Simulator

13 : The Playroom VR

12 : Arizona Sunshine

11 : Dirt Rally VR

10 : RIGS

09 : Battlefront X-Wing VR Mission

08 : VR Worlds

07 : Superhot

06 : Robinsson the Journey

05 : EVE Valkyrie

04 : Batman Arkham VR

03 : Until Dawn Rush of blood

02 : Farpoint

01 : Resident Evil 7

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Venez Voter pour les 10 meilleurs Jeux 2017 du PlayStation VR et gagnez des cadeaux !

Les Jeux de l’année 2016-2017 du PlayStation VR !

Le premier anniversaire du PlayStation VR approche et nous voulions faire à cette occasion un classement des meilleurs jeux et expériences sur notre casque favori (cela pourra peut-être aider les nouveaux venus !). Mais plutôt que de vous imposer notre classement, nous vous proposons de voter pour 10 jeux et expériences que vous avez particulièrement aimés durant cette première année “virtuelle”. Nous publierons un second article ici même d’ici quelques semaines afin de dresser un premier bilan de cette année écoulée sur PlayStation VR mais aussi pour commenter le classement que vous aurez établi.

Concours “Les 10 meilleurs jeux du PSVR” organisé par VR4player.fr. Les gagnants seront tirés au sort pour gagner l’un des trois codes de jeux Dick Wilde, Archangel et Bloody Zombie sur PlayStation VR. Les résultats du concours seront communiqués dans un article sur notre site et sur notre Blog Gameblog le 13 Octobre 2017.

Pour Voter, c'est ici : https://www.vrplayer.fr/playstation-vr-concours-top10/

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Projetons-nous un peu dans le futur ! Nous sommes au mois de septembre 2019 et le PlayStation VR 2 est déjà en pré-commande. La PlayStation 5 est dans notre salon depuis peu. Sa puissance de calcul est de 10 TeraFlops, elle est donc capable de calculer une image VR en 4K à 90, voir même 120 fps ! Le PlayStation VR mérite donc une mise à jour !
Nous avons essayé dans cet article d'imaginer ce que sera la prochaine mise à jour du PlayStation VR en corrigeant certains défauts et en imaginant un nouveau Design pour sa version 2.0. Nous vous avons préparé un prototype 3D exclusif made by VR4player pour illustrer nos attentes. Alors rêvons un peu, le temps d'un article et projetons nous dans ce que sera peut-être le futur de la Réalité Virtuelle chez Sony.

Nous avons essayé de reprendre point par point le PlayStation VR et d'imaginer les améliorations que le casque VR de Sony pourrait bien accueillir dans sa version 2.0 prochainement ...

Voici la liste des points que nous avons soulevé :

• Résolution de l'écran

• Champ de vision

• Système de ventilation interne

• Système de Motion Tracking et Roomscale

• Caméra de détection et Réalité augmentée

• Ouverture du PlayStation VR 2

• Le PlayStation VR 2 Wireless

• Suppression du boitier externe de calcul du PlayStation VR

• Le son : Intégration d'écouteurs ?

• Le Design

• Pourquoi ne pas intégrer une console portable dans le casque ?

et autres Derniers petits détails ...

 

Nous vous invitons à lire l'article qui développe chaque amélioration point par point et à répondre à notre petit sondage : "Quelles sont pour vous les 3 fonctions à améliorer sur le PLayStation VR ?"

Article complet : https://www.vrplayer.fr/playstation-vr-2-psvr2/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Toute l'actualité du Playstation VR sur www.vr4player.fr

Archives

× Publicit&eacut