Le Blog de vr4player

Le Blog de vr4player

Par vr4player Blog créé le 15/05/17 Mis à jour le 14/01/20 à 15h58

Vous êtes possesseur ou souhaitez commander un Playstation VR. La réalité virtuelle vous intéresse. Retrouvez toute l'actualité du Playstation VR sur cette page.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Si il y a un point sur lequel on ne peut pas critiquer Microsoft, c’est clairement sur le fait que les consoles Xbox sont particulièrement bien ventilées et de ce fait très silencieuses ! Les joueurs sur les premiers modèles de PS4 PRO ne peuvent malheureusement pas en dire autant. La PS4 PRO fait plutôt le bruit d’un avion de chasse sur du AAA bien gourmand… Cette excellente ventilation présente un second avantage, celui de pouvoir plus facilement augmenter la fréquence d’horloge du processeur et donc ainsi augmenter la puissance de la console.

On le sait, Apple ont été des avant-gardistes d’un point de vue nouvelles technologies durant des années. En 2013, Apple présentait son nouveau Mac Pro qui proposait un nouveau système de refroidissement avec une aspiration de l’air frais par le bas et une évacuation de la chaleur par le haut. Microsoft a clairement copié cette idée pour la XBox Series X. Voilà pourquoi nous pouvons déjà vous dire que la prochaine console de Microsoft sera très bien ventilée mais aussi très silencieuse ! Cette configuration a cependant des inconvénients. La console est verticale car le refroidissement ne sera pas aussi efficace en mode horizontal avec une extraction sur le côté. On peut alors se demander si Sony va conserver une architecture plus traditionnelle, avec une PlayStation 5 adaptable dans les deux configurations (verticale et Horizontale) ou si il a déjà opté également pour une configuration en hauteur pour la PS5 ? L’idéal serait une version hybride aussi bien ventilée dans les deux positions… On vous a concocté une petit Concept Design pour illustrer nos propos et vous montrer ce que cela pourrait rendre :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Quelques jours avant que Microsoft annonce l’incompatibilité VR de sa future Xbox Scarlett, le 21 novembre dernier, Valve présentait le trailer de Half-Life Alyx, certainement le plus gros jeu VR depuis que cette technologie est commercialisée. Half-Life Alyx a fait couler beaucoup d’encre, a fait réagir de nombreuses personnes car cette fois, il s’agit d’un vrai AAA VR mais surtout d’une énorme licence exclusive en Réalité Virtuelle ! Certains joueurs qui n’ont pas de casque VR ont été déçu, ils attendaient Half-Life 3  mais depuis le temps que l’on entend qu’il n’y a pas de gros jeux en Réalité Virtuelle, la sortie de Half-Life Alyx aurait pu faire taire certains réfractaires à la VR… Et étrangement, ce ne fut pas la cas ! Bien au contraire ! Ceux qui passent leur temps à dire qu’il n’y a pas de jeux AAA en VR se sont mis à cracher leur fiel sur Half-Life Alyx et sur la VR plus généralement ! Les réactions ont été nombreuses et parfois violentes.

Nous avons eu l’impression fin novembre que la Réalité Virtuelle était victime d’une sorte de Vendetta ! Nous vous proposons donc aujourd’hui une vidéo Dossier sur ce sujet qui expose à la fois les faits mais aussi nos réactions, on espère juste que ça ne va pas continuer ainsi. Il semble qu’une partie des acteurs du marché aient intérêt à marginaliser au maximum la Réalité Virtuelle, une technologie encore fragile mais qui marque des points chaque jour. 

On vous laisse donc avec notre dossier vidéo ! 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

Vous êtes un joueur PS4 et vous commencez à vous renseigner sur le PlayStation VR à l’approche du Black Friday ou des fêtes de fin d’année ? Vous n’avez pas l’intention de vous prendre un casque VR car vous avez lu qu’il n’y avait pas de jeux ? Vous possédez déjà le PSVR mais ne suivez pas forcément son actualité et vous auriez besoin de conseils d’achat pour vos prochains jeux ? Vous êtes un joueur VR exclusif mais vous êtes simplement impatient de connaître quels seront les 3 jeux sur le podium ? Dans tous ces cas de figure, les résultats du Top 50 des meilleurs jeux du PlayStation VR va vous intéresser !

Nous sommes très heureux de vous proposer une vidéo de 30 minutes vous présentant les 50 meilleurs jeux du PlayStation VR. Cependant, certains jeux n’ont pas eu la chance de figurer dans cette liste. Nous avons donc décidé d’en sélectionner 14 de plus (au rattrapage) Pour que cette sélection soit la plus juste possible. Cela porte donc cette liste à 64 jeux et expériences à conseiller sur les 347 titres disponibles.

Bon TOP 50 ! 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4, PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Les joueurs PlayStation VR attendent la sortie de nouveaux contrôleurs de mouvement depuis maintenant 3 ans. Les PS Move auront été l’un des points noirs au bon développement de la Réalité Virtuelle sur la console de Sony. En effet, les “cornets de glace” de la PS3 étaient plus pensés comme un recyclage de vieux matériel, beaucoup moins couteux à produire (car déjà existants). On peut dire que les joueurs VR de la première heure se sont “accommodés” la première année, avec ces contrôleurs pas vraiment fonctionnels, mais avec le temps et la comparaison avec ce qui se fait dans le monde PC, les joueurs sur PlayStation VR ont pu se sentir un peu frustrés. On pensait qu’ils allaient arriver un jour mais il n’en fut rien… Le remplacement des PS Move avec l’ajout de sticks analogiques directionnels est sans doute l’une des demandes les plus fortes de la communauté PSVR. On ne compte plus le nombre de montages Photoshop© sur lesquels, il a été rajouté un Joystick aux PS Move !

Le PSVR est compatible avec la PS4 et la PS4 Pro, Sony a ressorti de ses vieux terroirs les PS Move de 2010 qui n’avaient pas vraiment rencontré un franc succès…  On vous rappelle que nos bons vieux PS Move fonctionnent avec une caméra et un système de détection optique qui n’est pas des plus précis (Les grosses bouboules colorées).

Sony a confirmé que la PS5 arrivera bien à la fin de l’année 2020, nous tablons sur Novembre 2020. Il a également été confirmé que le PSVR2 et la PS5 ne sortiront pas en même temps. C’est logique, SONY ne peut pas lancer deux produits à 500 euros juste avant les fêtes ! La priorité est donc la PS5.

Cela fait maintenant 3 ans que les joueurs PlayStation VR réclament des remplaçants aux PS Move. C’est dommage, l’arrivée de nouveaux contrôleurs VR auraient pu avoir une place de choix sous le sapin cette année. Les différents brevets déposés par Sony Interactive Entertainment attestent cependant de leur volonté à faire bouger les choses. Il va falloir être patient et profiter pour le moment de ce que nous avons en attendant un futur PSVR2 ! Nous vous proposons non pas un Concept Design mais bien une modélisation basée sur les différents brevets déposés par SIE. Cela nous permet de mieux visualiser ce qui nous attend ou ce que nous avons peut-être loupé de peu… 

Nous avons quelque peu modifié les brevets en ajoutant une option qui permettrait aux PS Move 2 avec un tracking infrarouge sur PSVR2 de devenir compatibles avec le PlayStation VR (tracking Optique). Cela permettrait de sortir ces PS Move avant la sortie du PSVR2, d’apporter une solution à TOUS les joueurs PSVR, de permettre de jouer aux jeux PS3 avec ces PS Move dans le cas ou la PS5 serait totalement rétro-compatible … 

Place au rêve… Bon trailer à tous ! 

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3, PS4, PlayStation VR, PS5
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Concrete Genie est un jeu développé par PixelOpus, l’une des filiales de Sony Interactive alors oui, on peut dire qu’il a été attendu, particulièrement par les joueurs VR vu qu'il a été annoncé comme compatible PlayStation VR

Imaginez... Vous êtes tranquillement dans votre centre commercial habituel, il faut bien manger… quand soudain vous prend l’envie de faire un détour par le rayon jeux vidéo… Vous êtes complètement fan de votre PlayStation VR.  Vous tombez alors devant Concrete Genie, sur la boîte, il est indiqué “PSVR Compatible”… À ce moment précis, une pulsion inimaginable s’empare de votre carte bancaire : “Oh ! Il est compatible !!! Trop cool !”. Une chose de sûre, cette petite boîte bleue est devenue l’objet le plus important de tout votre caddie ! On s’en fout, on mangera des pattes toute la semaine !

Heureusement pour vous, cet achat compulsif n’a pas eu lieu, vu que vous êtes précisément en train de lire cet article ! Si vous êtes un grand mordu de VR et que vous vous posez des questions sur le niveau de compatibilité de Concrete Genie, On vous propose une vidéo test de 7 minutes qui vous dira tout sur ce mode VR ! Bonne vidéo !  

Voir aussi

Jeux : 
Concrete Genie
Plateformes : 
PS4, PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

On ne présente plus RockStar Games et leurs blockbusters GTA et Red Dead Redemption.  Le jeu L.A. Noire : Les enquêtes VR a été officialisé durant l’émission State Of Play de Sony fin septembre et propose sept affaires complètes et captivantes issues de la version originale de L.A. Noire, spécifiquement retravaillées pour la réalité virtuelle. Les joueurs PlayStation VR savent bien que RockStar ne sont pas des amateurs mais peut-être que certains d’entre vous se posent encore quelques questions sur ce titre avant de passer à la caisse ? Ça tombe bien, VR4Player vous propose un Test Vidéo de L.A. NOIRE Les enquêtes VR afin de vous aider dans votre choix définitif. Comme d’habitude avec nos Quick Tests vidéo, on essaye de vous en montrer le plus possible sur 10 minutes chrono et on vous livre notre avis complet sur le jeu après l’avoir terminé.

Voir aussi

Plateformes : 
PS4, PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 GroundHog Day Like Father Like Son (Le jour de la marmotte, tel père tel fils) fait partie de ces jeux ou expériences qui ont certainement généré un peu de méfiance de la part des joueurs PlayStation VR. Il faut dire que les expériences promotionnelles pour mettre en avant la sortie d’un film ou les jeux dérivés du cinéma sont souvent des déceptions. Le jeu est enfin disponible et on peut vous dire que le titre a bien caché son jeu ! Nous vous proposons notre test complet dans un format vidéo de 7 minutes qui vous détaillera tous les points du jeu qui ont su attirer notre attention.

Voir aussi

Plateformes : 
PS4, PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

La PlayStation 5 ou PS5, si il y a bien une parfaite inconnue dans l’équation, c’est bien la question du Design final ! On a pu tous voir les visuels d’un brevet déposé par Sony au brésil concernant un éventuel Design d’une PlayStation 5 mais sa façade avant avec de nombreuses diodes indique clairement qu’il s’agit en fait d’un projet pour un kit de développement. Ce design n’aura donc rien à voir avec le visuel final et définitif de la future PlayStation 5. Il est cependant très intéressant car plutôt original de par sa forme en “V”, Sony pourrait jouer avec ce “V” et renommer sa PS5 “PSV” dans les pays occidentaux. De plus, cette configuration en “V” permet une optimisation du système de refroidissement. Tout reste donc possible de ce côté là…

 

on vous propose aujourd’hui un nouveau concept autour de la PlayStation 5. Cette fois, c’est essentiellement le système de ventilation qui est à l’origine de la forme générale de cette “PSV”. En effet, la forme en V permet d’évacuer efficacement l’air chaud à l’arrière de la console même si cette dernière est dans un meuble… Nous avons donc essayé d’imaginer une version commerciale du brevet du kit de développement brésilien déposé en aout. On sait que la PS4 Pro n’est pas une merveille de refroidissement mais la PS5 se devra de ne pas avoir les mêmes problèmes, d’autant plus si Sony décide d’oveclocker son CPU par la suite …

Les Designs des consoles Sony se caractérisent tous par une très grande sobriété… On a donc ranger dans des tiroirs les idées les plus folles pour rester sur quelque chose de simple et de réaliste… Comme d’habitude, le Design reste un point très subjectif pour lequel l’unanimité est rare (Même impossible) mais au moins, on essaye des choses ! Bon Trailer (Non officiel) à tous ! 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Divers, PS4, PlayStation VR, PS5
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

D’après vous, entre une console physique et le Cloud Gaming, lequel des deux est le plus écologique ? Nous allons nous égarer un peu de la Réalité Virtuelle (mais pas trop) dans ce nouveau dossier. Après l’annonce de l’arrivée de Google Stadia prochainement, on sent bien que le marché du gaming est en pleine révolution. Les consoles Physiques céderont bientôt leurs places au dématérialisé, au Cloud Gaming ou aux Data Center…  Le dematérialisé est à la mode, c’est le truc branché du moment ! Mais l’arrivée de ce nouveau mode de jeu n’est pas sans nous interroger sur une question essentielle : l’Écologie ! Comme on vous l’expliquait dans notre dernier article sur le sujet, une nouvelle technologie se doit d’être plus performante que l’ancienne pour s’imposer (Ça coule de source ! ). Dans la tête de nombreux joueurs, le fait de supprimer la console (donc le matériel) sera forcement bien plus écologique… En réalité, cette phrase est plutôt une idée reçue, la révolution écologique n’a pas vraiment de points communs avec la révolution numérique…

On est pas vraiment des "Eco-activistes"… Après de nombreuses recherches sur la toile, nous nous sommes aperçus que l’on pouvait trouver à peu près tout et son contraire sur le net au sujet de l’écologie, de l’information et la désinformation en passant par les idées reçues. Nous voulions des réponses et surtout pas gober ce que le marketing essaye de nous faire croire ! Notre question était de savoir lequel entre la console physique et le Cloud Gaming était le plus “écolo”, le moins polluant pour notre environnement… et bien sûr, la réponse à cette question n’est pas si simple !

Nous avons donc décidé de faire appel à un professionnel de l’environnement spécialisé dans le numérique : Frédéric Bordage, fondateur du site GreenIt.fr.  Il est l’un des experts les plus calé en France et en Europe pour nous parler du numérique responsable. Frédéric Bordage accompagne des organisations et les pouvoirs publics pour les aider à réduire leur empreinte numérique, à l’échelle de l’entreprise ou d’un service numérique, tout en créant de la valeur.

 

À mesure que j’avançais sur ce dossier, allant de reportages en lectures d’études, je me suis peu à peu rendu compte que le sujet était bien plus complexe que ce qu’un joueur peut s’imaginer ! Je peux vous dire que ce dossier aura été l’un des plus difficiles à monter !  Ce “documentaire” représente plusieurs mois de recherches et de corrections car pour faciliter le “truc”, certaines études se contredisent entre elles… VR4player vous propose donc un “reportage” qui va tenter de répondre aux questions suivantes : “Consoles Physiques VS Cloud Gaming, lequel est le plus vert ?”, “Que devons nous faire pour jouer responsable ?”, “Quel est le mode de jeu le moins impactant pour la planète ? “.

Si vous avez des questions un peu pointues sur le sujet, n’hésitez pas à contacter Frédéric Bordage sur le site GreenIt.fr, il est clairement l’une des personnes les plus informées sur le sujet ! N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires !

 

Pour finir, nous précisons qu’un dossier de ce type prend énormément de temps à préparer. Cette vidéo n’est pas monétisable en raison de la présence de 20 secondes d’un spot publicitaire de l’Apple IPhone XS… 20 secondes qui démonétisent 40 minutes de vidéo et plus de 80 Heures de préparation du sujet ! Pourquoi faire des trailers ou des publicités pour ne pas pouvoir les partager ? Bref, vous l’aurez compris, ce n’est clairement pas avec Youtube que l’on va s’en sortir … Tous les gains de cette vidéo iront dans la poche d’Apple ! (Ils ont besoin de sous ! ). La prochaine fois, on mettra plus en avant la gamme Xperia de Sony ! Voilà pourquoi on vous demande souvent de nous aider avec des dons via notre page Tipeee. N’hésitez pas à partager la vidéo ! 

 

Nous vous laissons donc visionner notre dossier vidéo complet d’une durée de 40 minutes pour tout savoir sur le marché du jeu vidéo et de son impact sur la planète ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Jeu vidéo)

Lors de notre entretien avec Szymon Bryla PR et marketing director du studio, nous apprenions que Telefrag VR est un jeu de tir d’arène au rythme infernal avec des mouvements et une mécanique de combat inspirés par Quake 3 et Unreal Tournament.

Dans Telefrag VR, nous jouons le rôle du gladiateur de l’espace, combattant à mort et à vie dans les arènes dispersées dans les coins les plus reculés de l’Empire romain galactique. Les combattants en duel 1 contre 1 ont à leur disposition cinq types d’armes, chacune avec un tir alternatif et ce qui est essentiel, pendant le combat nous utilisons deux armes en même temps.

Les cartes diversifiées exigent de la ruse et de l’ingéniosité parce qu’elles sont disposées sans tenir compte de la gravité, ce qui ouvre divers angles d’attaque et de mouvement. D’autre part, l’essence de Telefrag VR est… Telefrag tuer qui exige de la ruse et des compétences, de tuer un adversaire par un téléport.

Le jeu étant disponible sur le PlayStation Store au tarif de 24,99¤ nous vous proposons notre vidéo preview de Telefrag VR. Réalisée par Sebastian

Voir aussi

Plateformes : 
PS4, PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Toute l'actualité du Playstation VR sur www.vr4player.fr

Archives