Voxel Culture

Édito


 

Bienvenue sur Voxel culture, blog qui parle de cinéma, de jeux, de manga, de comics et de bien d'autres choses. Au programmes : Réflexion vidéoludique, Test de jeux, Présentation de visual novel, propagante anti-pc ou encore critique de cinéma. Moi et mes trois lardins, nous allons vous présenter votre culture. Celle du voxel....

Identifiant :

PSN : Sirmonokuma

Id steam : Evil Minato

Code 3DS : 2406-5859-6021

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Staff Voxel :

Grand Manitou, Rédacteur principal du blog.

Rédacteur secondaire du blog. (Sert à rien, ennuyeux)

Rédacteur secondaire du blog. (On essaie de lui trouver une utilité)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Banniére pour le blog (Site Officiel)

Banniére pour le blog (Version gameblog)

Archives

Favoris

Voxel Culture

Par Minato Blog créé le 26/12/12 Mis à jour le 31/12/16 à 21h14

Blog personnel centrée sur les diverses passions que j'aime : jeux vidéos, manga/animés, Série télé, Cinéma, littérature.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma

Bon pour une fois, je vais essayer d'être le plus rapide possible car non seulement, j'ai mal à la tête à cause de la chose dont je vais vous parler mais surtout parce qu'il n'y a pas énormément à développer. Voici donc la critique de Evil Dead.

Le remake est à la mode depuis des années. Les plus touchés sont évidemment les films d'horreurs dont on nous a sortis plusieurs remakes et suites avec plus ou moins de succés comme Amityville, La colline à des yeux ou encore la dernière maison sur la gauche. Je vais pas prendre de gants aujourd'hui et dire que globalement ses films sont assez pourris, autant en tant de remake que films à part entier (surtout Amityville). Ce qui fait que lorsque l'on m'a annoncé l'arrivée d'un remake de evil dead (dont j'avais adoré chaque épisode pour différentes raisons à chaque épisode), je n'ai pas mouillé ma culotte.....Jusqu'a l'arrivée de ce trailer :


Allez franchement, en voyant cette bande annonce, ça donnait pas envie ? Mais si il a bien un truc qu'essaye de m'apprendre ce gros con de yamato, c'est de pas me fier à une bande annonce. Et là bon sang, qu'est que j'aurai pas du me fier à ça. Bon pour parler du scénario, le film part sur une idée intéressante : L'histoire nous raconte les aventure d'un petit groupe dans la forêt qui vont tenter de faire subir à Mia (le personnage principal avec une grosse parenthèse) une cure de désintox racial. Malheureusement, nos amis vont tomber sur un vieux bouquin à la cave qui va réveiller une entité maléfique bien décidé à les tuer un par un. Bon, pour en parler, franchement, mes sarcasmes du début ont du vous mettre la puce à l'oreille : Le film est assez moyen limite mauvais et m'a beaucoup déçu.

Le principal problème vient du faites que le film ne surprends jamais et que la bande annonce a globalement donné la plupart des scènes intéressantes. Le résultat montre donc un spectacle plutôt ennuyeux, assez cliché (a peu prés tout les rebondissements du film sont prévisible, surtout si on a vu le film d'origine), malgré son court format, j'avais hâte de voir la fin et d'en finir rapidement (sur une heure et demi de film, c'est grave quand même). Ce qui franchement dommage, c'est que le début du film (Mia qui est en crise de manque et qui, donc, met la patience du groupe à rude épreuve) donne un ton bien différents et quand le démon se pointe, on atteint une certaine cohérence à ce que le groupe ne croit pas Mia (Les phénomènes étant pris pour des hallucinations dû au manque de drogue) et l'on pense naïvement qu'on va avoir droit à un bon film. Mais le film se casse la figure pour aligner scènes gores sur scènes gores. Dommage quand on sait que celles-ci sont bien faites et filmés correctement (la scéne gore final d'ailleurs m'a un peu réveillé....mais vu ma joie que le film se termine enfin, je sais pas si on peut appeler ca une victoire).


Voilà, la critique est très courte mais j'ai beaucoup cherché, je ne vois pas : Le film est ennuyeux, peu surprenant (la bande annonce a spoilé quasiment tout le film), ne parvient même à faire relever la tête lors de ces scènes gores et ne parvient même pas à faire peur ou à nous oppresser, en bref un film mauvais autant en tant que remake que film unique. Je vous donne donc le conseil (vous en faites ce que vous voulez cela), gardez vos dix euros pour un autre film et n'allez pas le voir.

PS : Désolé si la critique est courte mais qu'est que vous voulez que je vous dise de plus sur un film aussi court et dont le problème principal est l'ennui ?

PS2 : Ha oui, une bonne blague pour la fin ? Vous savez que le réalisateur du film a déclaré il a peu être motivé pour faire une adaptation de Half life au cinéma ? **facepalm**

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

K3IT0
Signaler
K3IT0
La seul réplique que je me souvient de ces films sont : Prend une pelle et Creuse, j'avait 8 ans et j'était mort de rire sur les 3 films que je me suis enfiler avec mon cousin.

Comme dit, une boisson, des chips / popcorn pour profiter de cette merde qui n'a aucun intérêt aujourd'hui.
Minato
Signaler
Minato
Ouais mais sérieux ou pas, quand le film t'ennuie profond et t'as qu'une demi-molle pas exploitable durant tout le film, ca craint...c'est chiant car c'est le coté sombre et différent qui m'avait intéressé et finalement... C'est qu'un film d'horreur que j'oublierai trois mois plus tard.
Chipster : Moi pas :(
Chipster
Signaler
Chipster
Le piège des trailers, comme d'habitude… perso je l'avais complètement oublié, du coup j'me suis pris le film de pleine face et j'ai adoré ça.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Exactement la recette pour faire un mauvais film, KingTeDdy.

Celim.



Ah bon, un film d'horreur qui se prend au sérieux c'est forcément mauvais? C'est pas tout le principe du genre? :genre:


Enfin voila, Evil Dead est culte mais pas chez moi. D'où ma curiosité envers ce remake qui a l'air de retirer tout ce qui me déplaisait dans l'original.
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Exactement la recette pour faire un mauvais film, KingTeDdy.

Celim.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Un Evil Dead sérieux, dafuck?! :o


Moi c'est justement ce qui m'intéresse dans ce remake (Que je ne peux pas voir tout de suite car les cinémas de mon coin ne le projettent pas! :/).

Evil Dead 2 et 3, c'est sympa avec de la bière, des chips et des potes pour rigoler (Comme quand tu regardes Le Retour des Tomates Tueuses, Poultrygeist, bref un nanar bien puant). Mais pour moi le premier opus a été un gigantesque gâchis. Déjà que le film part "mal" vu qu'il est fauché et que Raimi avait zéro expérience dans l'horreur, sans parler des défauts bien visibles (Cette scène dans la forêt où on voit les projecteurs éclairant les lieux -_-), mais en plus l'obstination de Raimi de foutre du grotesque et du grand guignol à la limite de l'humour de cartoon a pour moi tué tout l'intérêt du film.

Alors ouais le film a innové sur le plan technique avec la mise en scène de certains passages, le coup de la vue subjective etc... Mais pour moi Evil Dead 1 était archi-nul tout comme j'ai trouvé archi-nul Jusqu'en Enfer où Raimi refait également la même formule (Tentative d'horreur + humour Looney Toons). Y'avait moyen de faire un truc super bien, et Raimi a tout gâché.

Donc en ce qui me concerne, ce remake c'est ce que j'ai toujours voulu. L'histoire d'Evil Dead, les scènes fortes d'Evil Dead, dans une forme sérieuse et surtout sans Bruce Campbell (Emblématique mais un très mauvais acteur) et Sam Raimi!!
Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
Perso quand je vois un film aussi éloigné de l'ambiance de l'original et qui essaye de surfer sur la vague un truc comme 10-15 ans plus tard, je trouve que ça pue déjà grave ><

Tu compares le trailer aux premiers épisodes t'as franchement du mal à croire que c'est la même série. Ah si, la tronçonneuse! :vieux: Là ça se veut bien trop sérieux, rien que ça c'était un indice! Un Evil Dead sérieux, dafuck?! :o