Le Voxel (video test)

Le Voxel (video test)

Par niknikko Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 12/10/17 à 13h43

Vidéo tests foucards avec des intro rigolotes +des découvertes spontanées

Ajouter aux favoris
Signaler
test (Jeu vidéo)

Arno s'est lancé dans l'exercice des Tests du Voxel. Il commence avec l'imposant ZELDA: BREATH OF THE WILD car il n'a pas froid aux yeux.

-Garanti sans spoilers-

 

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Prometheus56
Signaler
Prometheus56
Perso je surkiffe ce jeu. Visuellement déjà c'est très beau, un vrai monde interactif. Les couchers/levers de soleil sont magnifiques, les animaux qui se promènent et font leur vie, les variations de climat,... J'avais un peu ressenti ça déjà sur Windwaker et c'est franchement hyper immersif. RESPECT.
Concernant la structure globale du jeu, elle est effectivement très simple : les tours cartographient les zones, les sanctuaires permettent de monter en équipement et en coeur, les temples nous rapprochent de Ganon et donc de Zelda... Après, chacun fait comme il le sent pour explorer au mieux l'immensité de ce terrain de jeu.
J'ai pris le parti de m'occuper des tours avant tout, sans réellement foncer dans chaque sanctuaire. Puis ensuite, j'ai procédé par affinité en terme de paysage et de condition climatique.
Par pur hasard, j'ai tenté d'accéder au château d'Hyrule et sans m'y attendre, j'ai pu y faire un petit tour. Quel pied ! Des ennemis partout, des armes surpuissantes, des gardiens impitoyables, une ambiance "fin du monde"... Après quelques incursions, cette étape m'a aidé à être plus performant dans certaines parties du jeu, et c'était pas plus mal.
Le jeu prend vraiment son envol après quelques heures de pratique, le temps de bien gérer ses armes et l'aspect alimentation.
Au final, ce qui est bien, c'est ce sentiment de liberté omniprésent qui permet de se perdre dans chaque recoin de chaque zone et de découvrir des quêtes annexes, de nouveaux mystères, des armes, de collecter des choses utiles par la suite, les fées, les labyrinthes, les souvenirs, les points de vue,... Bref, toujours un truc à faire, un endroit intriguant à aller voir, un équipement à posséder,...
Je me demande bien quel est le temps de jeu effectif théorique permettant de faire 100% du soft....?
Sinon je suis d'accord : Link muet, c'est un concept qui a fait son temps, surtout que dans les cinématiques, les autres persos sont doublés.
Cet opus est un peu l'apothéose de la saga, ce qui se fait de mieux en matière d'aventure action tant niveau technique (le Zelda de 2011, Skyward Sword, ne fait pas illusion une seule seconde...) qu'au niveau du fond (temps de jeu, nombre de quêtes).
bathcrew
Signaler
bathcrew
J'en suis à quelques heures de jeux, et j'en ai, pour l'instant, une impression mitigée. Je précise que c'est l'un de mes premiers zelda... Ne me jetez pas de pierres ! Cela me permet cependant de voir le jeu d'un œil neuf.

- Comme le souligne Warnaud, on devine facilement que la structure du jeu et son découpage en zones sont finalement très linéaires (tour, village, temple), ce qui est au fond assez paradoxal.

- La gestion est clairement l'un des aspects fondamentaux du jeu (nourriture, armes, vêtements...). Tout est parfaitement intégré dans l'univers, d'une cohérence rare, et permet d'aborder les situations de différentes manières. Mais j'y trouve un aspect parfois un peu rébarbatif...

- Dernier point, qui relève clairement d'un parti pris des développeurs : Link ne parle pas, n'exprime pas réellement d'émotions (tout au moins pour ce que j'en ai vu). J'imagine que l'idée sous-jacente est que le personnage s'efface au profit du joueur, pour que ce soit SON aventure. Pourquoi pas. Mais cela me laisse la désagréable impression d'être face à un personnage random de MMORPG sans épaisseur, pour lequel il est difficile d'éprouver de l'empathie. Bref, difficile de s'y attacher...
shikarnomaru
Signaler
shikarnomaru
Et le jeu est suffisamment bien fait pour me faire oublier sa structure. Il y a des zones que j'ai arpenté sans avoir débloqué la tour au départ. J'ai tellement été happé par les environnements, que je suis parti dans tous les sens sans me restreindre à faire une zone après l'autre. Et en plus de 80h je continue de découvrir des zones.
Shin Blink
Signaler
Shin Blink
La quasi-totalité du jeu se déroule en extérieur c'est vrai mais c'est pas forcément un point négatif. Ça va de paire avec le concept de monde ouvert et la liberté qu'offre ce jeu. Je trouve ça justement très cohérent même si moi aussi j'adore les donjons remplis de mystère qu'on trouve habituellement dans les Zelda. Sauf que là ça irait à l'encontre de ce que les développeurs ont voulu proposer avec cet épisode.
On verra pour le prochain, peut-être qu'on aura droit au meilleur des deux mondes.
Warnaud
Signaler
Warnaud
le reproche a zelda, c'est aucun lieux a visiter(Vrais donjon,Crypte,manoir,chateaux etc...) ptin comment expliquer..........a si dans la demo de zelda sur WiiU ou tu vois link se battre contre une araigné geante. la piece ou se situe le combat est superbe. c'est sa qu'on veut dans un zelda. rien a battre de jouer a un monster hunter version zelda
Shin Blink
Signaler
Shin Blink
Outre le fait que ce soit faux qu'est-ce que tu reproches au jeu en fait ? L'absence de donjons classiques (j'entends par là plus imposants que les créatures divines) ?
Warnaud
Signaler
Warnaud
Shin Blink, peut importe pour les sanctuaire ta un certain nombre de sanctuaire par région 34 ou 8 ont s'en BRANLE , chaque région c'est le meme principe, faut débloquer la tours pour accéder plus facilement au sanctuaire. puis aller au village pour parler a un personne qui te dit daller dans une autres région.... voila j'ai résumer Zelda Botw
Shin Blink
Signaler
Shin Blink
Oui tu as une tour par région puisque chaque tour débloque la carte de la région dans laquelle elle se trouve. Après non t'as pas forcément un village par région, ni 4 ou 5 sanctuaires (Comment en aurait-on plus d'une centaine sinon ?), ni systématiquement 1 Lynel.
L'absence de donjons classiques peut gêner pour les habitués de la série (ça a été mon cas) mais quand on y réfléchit ça fait sens avec la direction prise par le jeu.
Warnaud
Signaler
Warnaud
je ne suis pas daccord, en faite pour chaque région, ta une tours a débloquer ,un gros village, 4 ou 5 sanctuaire, un Lynel a tué, les Camps Boko . en faite toute les région sont construite sur le meme principe. pour info j'y est jouer 50H puis revendus
shikarnomaru
Signaler
shikarnomaru
@Warnaud bien sûr que le jeu aurait gagné à avoir des donjons plus conséquents. Je n'ai pas trouvé le jeu monotone. Car à chaque fois que je partais faire une quête, je me retrouvais à découvrir de nouvelles choses/lieux/mystères. Et je pense qu'Aonuma veut casser les codes habituels de Zelda, il devait proposer autre chose. Ce qui a donné un jeu où les donjons sont à ciel ouvert, un jeu qui propose une exploration sans mur, rien n'est cloisonné.
Et je n'ai pas eu le même sentiment face aux environnements que dans un Elder Scrolls ou un Monster Hunter.
Après je comprends que tu n'y aies pas totalement trouvé ton compte.
Warnaud
Signaler
Warnaud
Shikarnomaru, qui te dit de faire un Shyrim avec un skin de zelda, moi je dit juste qu'il aurait pu mettre des donjon, des crypte pour casser la monotonie du jeux. , pour moi zelda n'est juste qu'un monster hunter avec un skin a la zelda.
shikarnomaru
Signaler
shikarnomaru
@Warnaud C'est bien que Zelda se démarque d'un jeu Besthesda du coup. Pas besoin de faire un Skyrim avec un skin Zelda, autant avoir des jeux et des approches différentes.
koforever
Signaler
koforever

KoForever, il y a un proverbe qui dit " Quant une mouche tombe dans ton potage, le bon deviens mauvais. "

 

Je suis sur qu il y a des personnes qui aiment manger des mouches !

Warnaud
Signaler
Warnaud
KoForever, il y a un proverbe qui dit " Quant une mouche tombe dans ton potage, le bon deviens mauvais. "
koforever
Signaler
koforever

oui l'exploration dans la nature est top, MAIS pour ceux qui pense explorer des donjon,crypte,caverne, manoir a la skyrim, passer votre chemin. Zelda c'est juste 99% du jeux en exterrieur .c'est dommage et un IA pas trop simpliste et répetitive des monstres.

 

Peut etre mais qu est ce qu il est bon ce jeu !!!

Warnaud
Signaler
Warnaud
oui l'exploration dans la nature est top, MAIS pour ceux qui pense explorer des donjon,crypte,caverne, manoir a la skyrim, passer votre chemin. Zelda c'est juste 99% du jeux en exterrieur .c'est dommage et un IA pas trop simpliste et répetitive des monstres.

Archives

Favoris