Un projet français, messieurs dames, très ambitieux et prometteur qui a besoin d'aide pour réussir son Kickstarter (encore 6 jours et 61 000$ à réunir!).

Imaginez un minecraft plus joli et plus fin, avec une histoire, de vrais PNJ (notamment pour apprendre le crafting), la possibilité de vivre l'aventure en coop ou de pratiquer le Joueur contre Joueur. Et aussi, d'évoluer jusqu'à pouvoir voyager de planète en planète, car il existe plusieurs systèmes solaires et des races extraterrestres. Moi ça m'excite !

Le moteur de Planets³ en voxels est déjà opérationnel. L'accès alpha dans les récompenses est prévu pour cet automne, et la beta pour le printemps 2015. Ils sont ambitieux chez Cubical Drift, mais je les trouve réaliste dans les délais et leur démarche. C'est à dire proposer un premier jeu, sans combats spaciaux ni certaines mécaniques. Et selon le succès, développer le tout jusqu'à un second jeu comprenant tout ce dont ils rêvent (pour 2017).

Si vous êtes intrigués, il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur leur page Kickstarter pour plus de détails, et pourquoi pas les soutenir.
(alpha cet automne 2014, beta printemps 2015, 1ère release automne 2015)

 

edit: La campagne Kickstarter est réussie (un des 1er projets français à réunir une si grosse somme). Avec l'ajout du support des  Mac. Pour continuer à soutenir le projet, d'ici une dizaine de jours, une boutique va ouvrir sur leur site. Vous pourrez y bénéficier, pendant un mois, des récompenses kickstarter (accès alpha, beta...). Puis la boutique passera en mode pre-order classique.

Je tiens à préciser, car la confusion est souvent faites, que le jeu est avant tout un RPG, avec une histoire qui vous emmenera de planète en planète. En plus, le jeu est basé sur un moteur voxel permettant des constructions à la minecraft. Mais vous pourrez parcourir le mode histoire sans tripatouiller ces fonctions. Les développeurs ont aussi à coeur d'offrir un partage du jeu à plusieurs, comme un Skyrim coop à 4-5. Un mélange qui me semble fort à propos.

Je vous ajoute une interview vidéo du boss de Cubical Drift (on sent le gamer) qui explique clairement les ambitions de l'équipe. Apparement, il y a quelques foucards dans le lot.