Indie Vlidi

Par Vlidi Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/04/11 à 16h31

Le blog des jeux indés

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique

Petit article sur ces deux albums assez atypiques, faisant plutôt office de teaser pour les prochains travaux de Revo. En effet, ces deux albums sont sortis à 3 mois d'intervalle et contiennent principalement des chansons des deux prochains Story album. Mais ce qui est intéressant, c'est que la plupart des chansons ne sont pas encore finalisé et l'on voit donc le travail effectué sur celles-ci entre leur parution sur les Pleasure CD et celle sur les Story.

      

Toutefois, les deux album s'ouvrent sur des chansons assez...atypique pour du Sound Horizon, excessivement electros : le terme Pleasure CD n'est pas là par hasard.

 

 

Le premier Pico Magic inclue entre autre une chanson qui fera partie du 4th Story, mais qui aura droit à deux autres versions supplémentaires avant d'être finalisée, il s'agit d'Ark. J'en reparlerai lors de l'article à propos d'Elysion, Ark étant une des chansons emblématiques de Sound Horizon. En attendant, écoutez ce que donne le 1er jet de cette chanson...

 

Il y a peu d'autres pistes notables sur ces deux albums. A l'époque, ils étaient donc intéressant pour leur côté teaser, mais il est vrai que maintenant, leur intérêt est très limité. Pico Magic contient tout de même la chanson clôturant Thanatos, ainsi qu'une version spécial du Magicien Sarabande.
De son côté, Reloaded inclue la fameuse trilogie des cages, ainsi qu'une chanson inédite et pas du tout electro qui est devenu un classique du groupe, ayant été ré-arrangée à plusieurs reprise durant des concerts, il s'agit de Rein no Sekai.

 

Voilà pour les Pico Magic : Pico Magic est écoutable ici, tandis que Reloaded s'écoute par là.

De plus, je me suis lancé dans la traduction française des traductions anglaises de Defade. Après avoir vu les uniques traductions françaises existantes, je me suis dit qu'il serait intéressant de traduire celle de Defade, qui ont tendance à différer des autres(et qui me paraissent plus juste au niveau de l'utilisation de l'anglais). Pour l'instant, seulement les traductions de Lost et Chronicle sont disponibles, mais je ferais dorénavant en sorte de traduire les albums avant de publier un article. 

Prochain rendez-vous : Chronicle 2nd, le dernier album de l'ère indépendante du groupe.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris