Signaler
Jeu vidéo

Alors il y a quelques jours en essayant de dénicher le plus d'infos possibles sur Civilization V (j'en peux plus de toutes cette attente !!!!!!!) je suis tombé sur la vidéo suivante :

 

Alors petit disclaimer avant de commencer à parler de cette vidéo : Une bonne compréhension de l'anglais est nécessaire afin de comprendre le contenu de cette vidéo et je vous conseille de la regarder jusqu'au bout même si elle est longue (près d'une heure) et que le cadrage est super mal fait....

Ceci étant dit passons maintenant au contenu de cette vidéo, qui n'est autre que la keynote de Sid himself à la GDC 2010, il y parle de psychologie et de gamedesign. Le truc vraiment intéressant ici c'est qu'il explique certains concepts psychologiques et comment s'en servir pour faire d'un jeu la meilleure expérience possible pour le joueur en se basant sur sa propre expérience. Le truc c'est qu'à mon humble avis il a raison sur toute la ligne (faut le faire quand même de parler pendant une heure entière et de ne pas dire une seule connerie !). Bref il y explique par exemple que certains principe mathématiques n'ont pas lieu d'être dans un jeu vidéo à cause de la psychologie inhérente aux gamers, mais comme il explique tout ça tellement mieux que moi je ne peux que vous conseiller de regarder !

 

My 2 cents...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

My 2 cents...

Par vleup Blog créé le 17/06/10 Mis à jour le 19/08/10 à 13h13

Mes opinions et pensées sur des sujets qui me tiennent à cœur (donc du jeu vidéo essentiellement, mais aussi autre chose car il ne faut pas être monomaniaque ^^). De façon non régulière parce que je ne sais jamais quand j'aurais de l'inspiration pour écrire.

Ajouter aux favoris

Édito

Alors pourquoi créer un blog sur Gameblog.... Et bien avec l'apparition de Gameblog premium j'ai vu que je pouvais avoir les podcasts depuis le début. Alors déjà fallait que je m'inscrive avant de m'abonner (car oui je n'étais même pas inscrit!), et donc, une fois abonné, j'ai vu que j'avais accès à plein d'autres choses comme par exemple un blog plus personnalisable ou quelque chose du genre. Comme ça faisait un moment que je jouais avec l'idée de peut-être publier des articles sur le net et bien je me suis dit que c'est le moment de se lancer. Alors il n'y aura rien de régulier dans la publication des articles. J'en sortirais quand j'aurais de l'inspiration pour en écrire un, ni plus ni moins.

Archives

Favoris