Mon blog, ma manette

Mon blog, ma manette

Par Vithia Blog créé le 09/10/11 Mis à jour le 23/03/16 à 15h09

Ajouter aux favoris
Signaler
Connerie (Humour)

 

Publié le 1/8/14

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Connerie (Humour)

L'EXIL

Il y a un peu plus d'un an, KW (Krystal Warrior) a été banni de C&B-1. Son crime : avoir révélé l'origine du monde et donc profané le domaine des dieux. (on ne badine pas avec la Création !) Depuis, son statut de réfugié politiquement incorrect chez Gameurz lui permet de "vaquer à ses occupations" d'amour et d'eau fraîche.

KW convaincu de l'utilité des sous vêtements par Panty & Stocking

Les jours passaient et BigN aboyait. Bref, tout allait bien dans le meilleur des immondes internet jusqu'au jour où le gang du Kinect Royal et le Morpheus Squad s'unir afin de former la confrérie Next gen et imposer leur vision augmentée. La fragile frontière entre le réel et le virtuel risquait de voler en éclat : la brèche était ouverte.

Pour KW la situation était grave, il lui fallait, pour contrer cette terrible menace, réunir une équipe de super héros.

L'équipe de rêve de KW

Cela étant, rassembler des partenaires n'est pas chose aisée, KW reçut de nombreux refus de la gente féminine (d'un autre coté quand on se balade le sexe à l'air sans capote). Il a donc demandé à son pote l'Homme trouble pour l'erection de sa team. Ce dernier lui conseilla de lancer un concours en promettant amour, gloire et beauté.

Plusieurs dossiers furent soumis parmi lesquels celui d'un certain Super Vithia...

================================================================================

SECRET FILE [DECLASSIFIED]



Nom IRL : [classified]
Origine : [classified]
Localisation : Paris - France

Nom : Super Vithia
Type : soutien tactique
Animal/symbole : grenouille électrique (de Galvani)
Réplique : un grand pouvoir implique de grosses conneries !
Pouvoir : télépathie électronique, télékinésie (limité) et contrôle mental (limité)
Faiblesse : ne résiste pas à des boobs

Présentation :
Authentique super héros conventionné mondialement connu dans son quartier, ce blogueur/branleur peut réparer (ou faire bugger) toute console de jeu ou autres appareils électroniques (radio-réveil, grille-pain, vibro...) par sa seule pensée. Son pouvoir est tel qu'il est capable de réparer, PS3/4, WiiU et même Xbox360/One rrodées ! Il répare également à distance les consoles rétro, les jeux cartouches, CD et même les DLC en démat ! Ses pouvoirs mentaux lui permettent de rendre n'importe quelle héroïne fan de cosplay sexy (ce qui n'a pas grande utilité puisqu'elles sont déjà costumées...). Accessoirement, ses compétences en hacking lui permettent d'infiltrer n'importe quel réseau informatique...

Faits d'armes :
- a sauvé la Terre d'une invastion extra-terrestre
- a sauvé la galaxie 3 fois
- 18 médailles Onyx de Gears

Autres :
- Krogan courant, notions de R2-D2 et bilingue tentacule (cours de Hentai à distance)
- tic : ne peut s'empêcher de fermer des Windows ouvertes
- fréquente les milieux échangistes (C&B, Multivers, CazRetro, Gameurz...)
- ceinture jaune de Mortal Kombat

================================================================================

Pendant ce temps...

 

HERE COMES A NEW HERO

Finalement ma candidature fût retenue pour faire parti de l'équipe réserve (classé 5e) grâce à mes capacités spéciales...

Ma carte de membre de super héros...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Dans une galaxie pas si lointaine

Histoire de vous mettre dans l'ambiance, du Miracleofsound pour débuter :3

C'est bon ? vous êtes chauds ? Tant mieux car je n'ai pas grand chose (d'intelligent) à dire sur ME. Ce qui suit n'est qu'un infâme pretexte pour, entre deux anecdotes, placer mes acquisitions dont je ne suis pas peu fier !

 

L'univers, l'origine du monde

A chaque épisode de ME mon petit plaisir c'est de lire les nouvelles entrées du codex. Ca me rappelle la belle époque où je pratiquais le jeu de rôle. Enfin pratiquer c'est vite dit, je préférais en fait de loin lire la description des mondes dans les guides pour MJ plutôt que jouer à proprement parler. Cela aura sans doute beaucoup influer dans mon ressenti des jeux vidéo d'aujourd'hui. Autant je suis d'accord avec certains comme quoi un bon background ne fait pas une bonne histoire, autant je ne conçois pas de bonnes histoires sans un bon background. C'est pour moi une condition sine qua non.

En prenant le collector de ME3 alors que je l'avais déjà en simple j'ai commencé à  jouer (un peu) mon Joniwan . J'ai été quelque peu déçu... bon ok, pour être honnête c'est une énorme  déception ! Je me suis finalement rabattu sur le artbook et le guide collector (en VO car le guide VF est réputé mal traduit).

     

 

Jamais sans mon Mako

Alors qu'il n'apparaît que dans ME1, le Mako fait parti avec le Normandy des véhicules emblématiques de la saga. Certains ont detesté les phases d'exploration en Mako, j'ai adoré. Pour la petite anecdote, lors de mon tout 1er run sur ME1, je n'ai compris que vers la fin de l'aventure que l'on pouvait abuser du gros canon. Je n'avais jusque là utiliser que sa mitrailleuse. Je vous laisse imaginer la galère face à un dévoreur...

Lithographie signée d'Alex Figini

 

 

Regardez moi dans les yeux

Zig, notre pingouin national est un gros joueur de ME, c'est peu de le dire. Il a posté début mai un billet sur le multi de ME3 qu'il avait bouclé. Il faut savoir qu'à l'époque j'étais à fond dedans (plus de 250h à mon actif). Question d'orgueil sans doute mais j'ai décidé de relever le gant : si un pingouin peut le faire alors moi aussi !

8 semaines, 200 h et quelques nuits blanches plus tard, j'arborais fièrement ma bannière Elite. Ce jour là je me suis senti l'égal d'un pin... oh wait ! >_<

Quelques jours plus tard, cet horrible palmipède partageais ses magnifiques créations et fort de mon récent succès, je me suis permis de lui demander une faveur de N7 à N7...

Zig, je ne te remercierai jamais assez pour cette Miranda 2.0 custom. ;-)

We're all hoping that you can do the impossible, Shepard. No pressure.

Concernant la miss j'avoue avoir un faible pour elle (je ne suis pas le seul semble-t-il). Même si son background perso est somme toute assez classique : la femme parfaite, belle, forte, intelligente... j'ai trouvé son développement plutôt intéressant. Elle incarne à différents moments de l'histoire les différentes facettes de la féminité : la mère (protectrice, autoritaire), la fille (fragile, secrète) et la femme/amante (blessée, sensuelle). Dommage que Shepard puisse conclure avec elle. J'aurai trouvé plus subtile (on peut toujours rêver) que leur relation reste platonique. Celat dit je me suis quand même bien rincé l'oeil :3 Au final, Miranda fait partie de ses personnages féminins marquants (et pas seulement à cause de sa combi moulante :D ) qui auront réussi à dépasser le statut de simple faire valoir du héros.

 

An End, Once And For All

Mass Effect restera sans doute avec Gears of War et Bayonetta, l'un de mes jeux préférés sur cette gen. Oh, bien sûr il n'est pas sans défaut mais peu importe ce billet est un hommage. Si vous cherchez des avis éclairants sur cette fabuleuse saga je ne saurai trop vous conseiller la lecture des tests du Caribou, de Dopa et de BlackLabel.

 

Pour le prochain Noël de GB, si vous êtes en manque d'idée pour mon cadeau... :3
http://www.biowarestore.com/sovereign-reaper-ship-replica-deposit.html

Ajouter à mes favoris Commenter (6)


Signaler
IRL

  • Avec mon boulot, j'ai plus le temps de jouer... :-/
  • T'es marrié :-?
  • Non...
  • T'as des enfants :-?
  • Non
  • Alors t'as le temps ! XD
  • Euh ... o_O

Vithia a gagné +1 en sagesse

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Archives

Favoris