Hey, technique spéciale du coucou à la caméra de la mort

Des 3 jeux nommés Sonic en préparation chez Sega (Sonic 4 Episode 1, Sonic Colours et Sonic Free Riders donc), c'est forcément celui que j'attends le moins, tout simplement parce que je n'ai pas de 360 et encore moins de Kinect... car je le rappelle, ce troisième volet de la série spin-off Sonic Riders ne se jouera qu'au Kinect. Alors même si vous n'affectionnez pas particulièrement Sonic (je ne vous en veux pas), cette vidéo reste interessante pour juger des performances du système Kinect, autre que par des risibles jeux d'acteurs face à des cinématiques précalculées, ça va de soi...

Pour bouger donc, on aura tout d'abord la possibilté de jouer Goofy ou Regular (pied gauche ou droite vers l'avant) selon ses préférences de raïdeur. Pour controler sa planche, il suffit de pencher son buste pour tourner et véritablement sauter pour... euh... sauter. Il est aussi possible de charger son saut en s'accroupissant un certain moment avant le saut. Certaines figures pourront même être réalisée en tournant sur soi-même lors d'un saut. Marrant même si le gars la rate lors de sa démo. Certains passages même nécessiteront d'autres actions comme ce passage sous l'eau où il faut remuer les bras pour nager plus vite. Enfin, ce qu'on peut constater c'est que le Kinect, n'a pas l'air si merdique que ça de prime abord.

Dans cette démo, six personnages sont jouables pour l'instant, il y en aura forcément bien plus plus tard, chacun ayant leurs capacités. Ainsi, Knuckles le puissant echidné pourra balancer son poing pour faire le ménage sur la piste. Ca a l'air marrant à essayer mais bien fatiguant à la longue. Mais tout de suite, place à la vidéo.

Peut-être, est-ce ce que Microsoft aurait dû montrer lors de sa conférence...

Euh... attendez, c'est pas le bon logo là !!