Le Mario & Sonic Club
Signaler
Articles

Attention, ceci est un article purement conjecturel sortant de mon cerveau malade (et ça parle pas de cyclimse non plus !)

Dans la série Just for Fun et vu que je m'emmerde pas mal en ce moment (vacances + temps pourri = le duo gagnant), il m'arrive de partir dans des délires d'anticipation sur ce qui est certainement la série de jeu que j'aime le plus... et que je haïs le plus par moment aussi : Mario Kart. Dans un de ces délire, je me suis amusé à inventer des items pour un hypotétique Mario Kart. Et c'est pas pour me vanter mais ça fait longtemps que je fais ça et j'ai parfois mis dans le mille !!

Comme ce blog sert aussi à déverser tout ce qui encombre mon cerveau, je vous les soumets. Vous pourrez même dire ce que vous en pensez et balancer les votres si ça vous chante. Mais c'est mon blog alors je commence :

FLEUR DE FEU

C'est étonnant que cet objet n'ait jamais été présent comme item dans aucun Mario Kart. Pourtant, c'est un des objets les plus anciens de la saga Super Mario, je ne comprends vraiment pas. De plus, depuis le premier Mario Kart nous avons droit à des coupes Champignon, Fleur et Etoile et pourtant seule la fleur n'est pas un objet parmi les 3. J'ai décidé de mettre fin à cette injustice.

La fleur de feu reprend donc son principe de base : donner au personnage la capacité à lancer des boules de feu. Ca serait pratique pour se débarasser des géneurs et des obstacles, non ? Mais pour Mario Kart, ce pouvoir serait bien trop puissant, il faut donc le limiter. Dans le temps, tout d'abord, comme dans les Mario Galaxy 1 et 2, ce pouvoir serait temporaire et ne durera pas plus longtemps qu'une étoile ou un champignon doré. La cadence de tir serait aussi limitée pour éviter de trop spammer. Et pourquoi pas aussi en faire un item reservé qu'aux frères Mario (où cas où le système des objets spéciaux de Double Dash reviendrait... mais on verra ça plus tard). Les boules de feu rebondissent sur le sol et disparaissent en contact avec un mur (pas comme dans Double Dash). Oui, je l'affirme, la fleur de feu aurait clairement sa place dans l'arsenal des MK.

OEUFS DE YOSHI

Bon, ce n'est pas une nouveauté, les oeufs de Yoshi étaient déjà présents dans Super Mario Kart (uniquement pour le CPU) et en tant qu'objets spécifiques à Yoshi et Birdo dans Double Dash. Mais la façon dont j'ai imaginé leur retour est bien différent.

Ici, il permettrait à Yoshi et Birdo (car franchement je ne vois pas d'autres personnages en faire usage... quoique) d'avoir 5 projectiles qui fonctionnent comme des carapaces vertes. Mais elle ne peuvent rebondir que 2 fois avant de se briser, en référence à Yoshi's Island sur SNES. Tout comme dans ce même jeu, les oeufs suivent Yoshi à l'arrière du Kart servant également de protection mais ils seront tous perdus en cas de dégats reçus, un peu comme le régime de banane de MK64. Voilà qui serait bien mieux que l'oeuf un peu inutile de Double Dash.

AILE P

Cet objet a fait son unique apparition dans Super Mario Bros 3 et son remake sur GBA et pourtant, il a su marquer les fans et pour cause, il permettait de survoler tout un niveau. En quantité plus que limitée, il fallait mieux les conserver pour les niveaux les plus relous (mmmh...l'avion dans le Monde 8 ?).

Dans un hypothétique Mario Kart, l'aile P conserverait le même principe et remplacerait plus ou moins le Bullet Bill (dit aussi "le missile" ou encore "le foutu missille de m***e qui m'est rentré dedans") des épisodes Wii et DS. Car ce foutu missile, donc, est une pure injustice : on se le prend souvent quand on est déjà en train de galérer pour remonter dans le classement car ce sont souvent les derniers qui l'ont. Afin d'être plus pacifiste, l'aile P permettrait donc à ceux qui sont à la traine de toujours remonter dans le classement mais en survolant la piste. Ils seraient ainsi toujours intouchables (sauf par les éclairs) mais ne feront aucun mal à ceux qui sont tout aussi dans la mouise qu'eux. Voilà une alternative qui ramènerait un peu de paix en ce monde. Et puis, j'ai d'autres projets pour le Bullet Bill... ghin hin hin

TONNEAU DK

Objet emblématique de la série Donkey Kong Country, les tonneaux servent à tout : projectiles, moyens de propulsion, stocker son camarade au cas où...

Le Tonneau DK serait donc un objet exclusif aux Kong mais celui-ci est rempli de peaux de bananes évidemment. Ils sont un peu un mix entre la banane géante de Double Dash, certainement l'objet le plus puissant du jeu (... trop même) et l'oeuf inutile de Yoshi pour rééquilibrer la balance. Une fois utilisé, le tonneau reste à l'arrière du Kart, prêt à être utilisé. Il peut donc servir de protection pendant ce temps. Il peut ensuite être lancé en avant ou largué vers arrière. Une fois brisé, la tonneau répend tout un tas de peaux de bananes autour de l'impact rendant la zone impraticable. On peut imaginer que durant la période où le tonneau est accroché à l'arrière du kart, ce dernier laisse échapper une peau à intervalle régulière...

MONTY MOLE

Les Monty Mole sont ces espèces de taupe qui ont fait leur première apparition dans Super Mario World. Depuis, ils sont un ennemi récurrent mais aussi un partenaire dans certains jeux de sport. Les Monty Mole servent aussi d'obstacle dans pratiquement tous les Mario Kart depuis le premier.

Mario Kart manque de mines anti-personnelle dans son arsenal. Ca serait typiquement la fonction du Monty Mole. Une fois utilisé, la taupe s'enfouit dans le sol, guêtant sa proie. Elle devient pratiquement invisible à l'exception d'un petit monticule qu'on ne pourra voir qu'au dernier moment. Si un pilote passe dessus, suprise, la taupe surgit et s'accroche au kart exactement comme elle le faisait dans le premier volet. La victime alors ralentit fortement. Pour s'en débarasser le plus rapidement possible, comme sur SNES, il faut bourriner le bouton de saut ou agiter la Wiimote ou la manette qui servira pour une future console Nintendo. D'ailleurs, je pense que bon nombre d'objets nécessiteront ce genre de manoeuvre pour perdre moins de temps... Madame Irma a parlé.

 

Je m'arrête là pour aujourd'hui, n'hésitez pas à laisser des commentaires, donnez vos idées ou réagir si vous trouvez les miennes pas top... Je n'ai mis que 5 exemples dans cet article mais j'en ai bien plus en tête... oh oui, beaucoup plus...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Merci. Moi aussi, j'ai une préférence pour le Chain Chomp de Double Dash. Franchement, j'aimerais qu'il revienne tellement j'avais kiffé cet objet (ex-aquo avec la carapace de Bowser) !
Hakayami
Signaler
Hakayami
Pas mal les idées. J'aime bien celui de l'aile P qui pourrait bien remplacer l'autre maudit boulet de canon de la version wii. Je préféré la version Chop chop (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit? Pas sûr) de Double Dash. Au moins, il n'était pas aussi abusé.

Qui sait, peut-être qu'un des développeurs de Mario Kart va passer par là :o

Le Mario & Sonic Club

Par Vilain-pabo Blog créé le 23/05/10 Mis à jour le 21/08/12 à 15h36

Deux mondes fusionnent. Que vous soyez fan de Mario ou plutôt fan de Sonic, il y a de la place pour tout le monde au Mario & Sonic Club ! Actu, dossiers, souvenirs et autres vous y attendent.

Ajouter aux favoris

Édito

Entrée gratuite, ouvert jour et nuit, le Mario & Sonic Club, c'est le blog consacré aux deux plus grandes vedettes du jeu vidéo. Retrouvez toute l'actualité des jeux à venir et d'autres extras, des souvenirs, des coups de gueule, des coups de coeur, des vidéos marrantes ou insolites, bref, tout ce qui concerne ces deux univers mais aussi ceux de leur invités.

Vilain-pabo



New Super Mario Bros. 2 DISPONIBLE
lire le test
(3DS)
16 Novembre 2012
(PS3, 360, 3DS,
Vita, Wii U, PC)
Paper Mario Sticker Star Fin 2012
(3DS)
New Super Mario Bros U Fin 2012
(Wii U)
Luigi's Mansion 2 Début 2013
(3DS)


Afin de rendre votre visite plus agréable, ce jukebox est à votre entière disposition.

Selection du moment :
OutRun 2006 - Magical Sound Shower 

















Tous les secrets de Super Mario Bros. 3

Super Mario Kart a été censuré ?

Mon top et flop 2011

Le stick de la colère

20 ans de la Super NES : mon top à moi

5 jeux qui ont (presque) égalé Mario Kart

Coup de gueule : un désert nommé eShop


RETROUVEZ TOUS
LES TEST DU CLUB ICI

Archives

Favoris