Premium
Le Blog de Vaan30

Le Blog de Vaan30

Par Vaan30 Blog créé le 25/10/15 Mis à jour le 11/03/16 à 11h12

Passionné de jeux vidéo depuis toujours, je me suis dit que tenir un blog était une manière de prolonger le plaisir et partager ma passion avec tout le monde.

Ajouter aux favoris

Catégorie : News Business

Signaler
News Business (Jeu vidéo)

Il y a quelques temps Electronic Arts et Activision ont annoncé qu'ils seraient absents lors du prochain E3 et aujourd'hui voilà que deux nouveaux éditeurs ont pris la même décision.

En effet Disney Interactive et Wargaming ont diffusé un communiqué donnant les raisons de ce désistement:

Le premier effectuera des "directs réguliers durant l'été afin de tenir au courant la communauté sur les prochaines annonces".

Le second déclare que le type de jeux qu'ils créent, en l'occurence des Free-To-Play, sont en contradiction avec le genre de salon qu'est l'E3, voyez plutôt:

Du point de vue de l'entreprise, nous concentrons une large part de nos activités sur des événements centrés sur nos joueurs et la communauté. Que ce soit un petit groupe de joueurs ou des centaines lors de rassemblements, ils sont notre priorité principale. D'un point de vue strictement commercial, l'E3 ne correspond pas à la direction que nous avons prise. C'est un salon qui est centré sur le produit de détail, et en tant qu'entreprise faisant du free-to-play et du téléchargement numérique, nous nous sommes rendus compte que si l'E3 pouvait très bien convenir à beaucoup d'éditeurs et de développeurs, ce n'est pas le cas pour nous. Et bien entendu, nous apprécions les efforts faits par l'ESA au niveau législatif et leur travail pour résoudre et discuter des problèmes rencontrés par le monde du jeu vidéo en tant qu'industrie, passion et mode de vie.

Décidément c'est une hécatombe pour l'E3 cette année.

Que pensez-vous de ces studios qui désertent le salon?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Business (Jeu vidéo)

Le Playstation TV était l'accessoire qui devait permettre de jouer à sa Vita directement sur son téléviseur. Sony a récemment interrompu la fabrication de l'objet et en a donné la raison officielle:

 

Le rôle de la PlayStation Vita TV était de permettre aux gens de jouer aux jeux portables sur leur télévision, et de créer une opportunité de se connecter à nouveau avec ceux qui se sont éloignés des jeux vidéo. Dans la situation actuelle, avec les fortes ventes de la PS4 et également de la Vita au Japon, l'accessoire a bien joué son rôle.

 

Donc d'après les dires de Sony la PS4 est en quelque sorte à l'origine de l'abandon du Playstation TV. Une chose est sûre les ventes de la console explosent mais ça ce n'est pas nouveau.
 
 
La firme est-elle honnête ou tente-t-elle d'enterrer un échec cuisant?
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Business (Jeu vidéo)

L'E3 s'approche à grands pas et pour faire monter (un peu) la pression l'ESA, qui organise l'événement, vient de publier la liste des éditeurs et développeurs qui seront présents à Los Angeles.

Bien évidemment, tous les regards seront tournés vers Sony, Microsoft et Nintendo. Bien sûr Internet aidant, la majorité des grosses annonces seront connues avant même l'ouverture du salon et l'effet de surprise sera un peu dissipé. Nous savons d'ores et déjà qu'Electronic Arts n'aura pas de stand mais sera quand même présent et l'arrivée de la NX s'approchant, Nintendo se contentera-t-il du Nintendo Direct convenu ou changera-t-il son mode de communication en effectuant une conférence en bonne et due forme? Voici la liste:

  • 505 Games
  • Activision Publishing, Inc.
  • Alienware
  • ASTRO Gaming
  • ATLUS
  • BANDAI NAMCO Games America Inc.
  • Behaviour Interactive
  • Bethesda
  • Bigben Interactive
  • BlackJack Studio
  • Capcom U.S.A., Inc.
  • CD PROJEKT RED
  • Crytek GmbH
  • Cubicle Ninjas
  • Deckbound
  • Deep Silver, Inc.
  • DGL Toys
  • dreamGEAR, LLC
  • Electronic Arts
  • Epic Games Inc.
  • EZ GAMES & EZ CARDS DISTRIBUTION INC
  • Focus Home Interactive
  • FOKUS BILGISAYAR San Tlc LTD STI
  • Gaijin Entertainment
  • Gameforge
  • GAMELOFT
  • GameSpot
  • Goodgame Studios
  • Grey Box
  • GungHo Online Entertainment Inc.
  • HORI USA Inc.
  • Hyperkin, Inc.
  • IGN
  • Immerex
  • InComm
  • Innex, Inc.
  • InnoGames
  • KOEI TECMO Games
  • Konami Digital Entertainment, Inc.
  • Maximum Games
  • MAYFLASH LIMITED
  • Mecca Electronics
  • Microsoft Corporation
  • Natsume Inc.
  • Nexon America, Inc.
  • Nintendo of America Inc.
  • NVIDIA Corporation
  • Nyko Technologies
  • Oculus
  • Performance Designed Products
  • Phononic
  • Plantronics
  • Prima Games
  • Razer
  • RDS Industries Inc.
  • RIZING GAMES
  • ROCCAT
  • SEGA Europe
  • Sony Computer Entertainment America LLC
  • Sony Computer Entertainment Europe Limited
  • Square Enix, Inc.
  • SteelSeries
  • Take-Two Interactive Software, Inc.
  • Telltale Games
  • Tencent America LLC
  • Tobii
  • Twitch
  • Ubisoft Entertainment
  • UCC DISTRIBUTING INC
  • Virtuix Inc.
  • Virtuos
  • Voyetra Turtle Beach, Inc.
  • Warner Bros. Interactive Entertainment
  • XPEC Entertainment Inc.
  • XSEED Games
 
Cette liste n'est pas définitive et est sujette à changement néanmoins nous avons déjà une bonne idée des forces en présence.
 
Quelle annonce vous ferait rêver?
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News Business (Jeu vidéo)

Une brève pour parler chiffres. Comme vous le savez la PS4 vient de fêter son 2ème anniversaire au Japon. Une occasion pour Media Create, qui analyse le marché du jeu vidéo de dresser un bilan concernant la console dernière génération.

Entre le 22 Février 2014 et le 21 Février 2016 ce sont un peu plus de 2 500 000 machines qui ont trouvées preneur. La PS3, quant à elle, s'est vendue à 10 400 000 exemplaires et c'est d'une manière elle qui a empêché l'envol de la PS4 puisque les développeurs japonais ont continué de travailler dessus ce qui a contribué au blocage des ventes de sa petite soeur. Sony a néanmoins effectué des baisses de prix pour inciter les joueurs à sauter le pas de la dernière génération. 

De plus, l'arrivée de nombreuses exclusivités risquent de faire décoller les ventes puisque rien qu'en 2016 nous pouvons recenser pas mal de jeux très attendus du grand public et l'E3 s'approche à grands pas ce qui pourrait asseoir sa domination sur son concurrent direct.

 

Décollera-t-elle enfin sur son propre sol?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Business (Jeu vidéo)

La Game Developer Conference aura lieu du 14 au 18 Mars prochain à San Fransisco et Sony compte bien communiquer des informations concernant son Playstation VR.

Sony tiendra une conférence dédiée à son casque de réalité virtuelle lors de la GDC. Cet événement devrait mettre les choses au clair et faire taire les rumeurs concernant le prix ou la date de sortie qui ont été formellement démentis par le constructeur. Si vous voulez suivre l'actu en direct, sur le casque, sachez que l'intervention de Sony se tiendra le 15 Mars à 23 heures, heure française.

Evidemment, nous ne savons pas officiellement ce que contiendra ce colloque néanmoins, étant situé au mois de Mars, nous pouvons penser que la date de sortie et le prix seront dévoilés.

Pour les fans de réalité virtuelle, c'est la dernière marche avant le lancement de ces accessoires puisque nous aurons toutes les cartes en main afin de choisir vers quel mastodonte nous allons nous tourner même si celui-ci est en marge des deux autres.

Si vous voulez faire des pronostics, n'hésitez pas !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Business (Jeu vidéo)

En ce moment se tient le MWC, le Mobile World Congress à Barcelone.

HTC a participé à l'événement et a lâché la date de début des précommandes et le prix du Vive. Les utilisateurs pourront réserver leur exemplaire à partir du 29 Février prochain et les premières livraisons auront lieu début Avril. Concernant le prix, HTC l'a fixé à 799 Dollars, soit 200 dollars de plus que le Rift. Le pack comprendra:

  • Le casque
  • Les deux capteurs de mouvement
  • Les deux contrôleurs
  • Les câbles de connexion

 

Deux jeux seront également inclus: Job Simulator: The 2050 Archives et Fantastic Contraption.

La guerre de la réalité virtuelle a bien commencé et HTC s'est positionné 200 Dollars au-dessus de son concurrent direct l'Oculus Rift. En terme de contenu les deux packs sont équivalents. Contrairement au Playstation VR réservé uniquement à la PS4, les deux casques d'Oculus et de HTC ne seront compatibles qu'avec les PC ce qui permettra de les comparer et de voir si la différence de prix est justifiée.

Que pensez-vous de ces dernières informations? Le débat est lancé !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
News Business (Jeu vidéo)

Le Japon a fêté au mois de Février les deux ans de l'arrivée de la PS4 sur son territoire. Quelques mois après nous donc. Et pour l'occasion la magazine Famitsu a tenu à établir un classement des 20 jeux les plus vendus dont voici la liste:

  1. Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - 425,971
  2. Knack - 400,888
  3. Dragon Quest Heroes - 327,019
  4. Call of Duty: Black Ops III - 310,238
  5. Bloodborne - 209,985
  6. Fallout 4 - 206,712
  7. Grand Theft Auto V - 196,795
  8. Star Wars: Battlefront - 187,434
  9. Dragon Quest Builders - 170,168
  10. Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - 155,598
  11. The Witcher 3: Wild Hunt - 149,337
  12. Yakuza 0 - 146,510
  13. Final Fantasy Type-0 HD - 140,048
  14. Yakuza Ishin! - 134,010
  15. Yakuza Kiwami - 131,205
  16. Destiny - 125,900
  17. Battlefield 4 - 113,928
  18. Battlefield Hardline - 113,061
  19. Call of Duty: Advanced Warfare - 102,716
  20. Watch_Dogs - 99,323

Pas de bouleversement majeur dans cette liste, néanmoins nous pouvons constater que quelques franchises occidentales se vendent plutôt bien au pays du soleil levant même les licences japonaises sont quand même dominantes.Que pensez-vous de ce classement? Y a-t-il des jeux qui vous choquent ou d'autres absents qui mériteraient d'y être?

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
News Business (Jeu vidéo)

The Chinese Room compte dévoiler son prochain titre d'ici quelques semaines.

Seulement quelques mois après la sortie d'Everybody's Gone To The Rapture, le studio va lever le voile sur sa prochaine production qui n'aura pas d'éditeur. Ce jeu pourra donc être qualifié "d'indépendant". L'information nous est parvenue sur le Twitter du studio. Nous ne savons pas quand l'annonce sera faite, ni si le jeu sera dans la veine du précédent donc ne vous éloignez pas trop.

 

            We're gearing up towards releasing info about our new game in the next couple of weeks.

            — The Chinese Room (@ChineseRoom) 15 Février 2016

 

Stay tuned...

 

 

Source: ConsoleFun

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News Business (Jeu vidéo)

L'année passée Activision a décidé de racheter King, le studio en charge de Candy Crush Saga, le célèbre jeu en Free-To-Play d'assemblage de bonbons disponible sur plateformes mobiles.

Nous savons que l'investissement financier s'élève à 5,9 milliards de Dollars mais la commission européenne en charge du dossier de validation ne rendra son verdict qu'à compter du 18 Février. 

Activision et King ont récemment publié leurs résultats annuels:

  • 4,9 milliards de Dollars de chiffres d'affaire dont 892 millions en bénéfices
  • 1,9 milliards de Dollars de chiffre d'affaires pour King en recul par rapport à 2014

 

D'après les données publiées, le traffic sur la série Candy Crush est en baisse passant de 9,8 millions en 2014 à 7,3 millions d'utilisateurs mensuels actifs en 2015. En revanche, la dépense a augmenté de 20 à 24 Dollars/mois.

La série des Candy Crush est toujours parmi les applications les plus rentables sur mobiles.

Avez-vous une idée de ce que prépare la firme suite au rachat de King?

 

Source: ConsoleFun

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Business (Jeu vidéo)

Nous le savons tous, le marché du mobile est en pleine expansion. Les stores des différentes plateformes sont pris d'assaut par les internautes. Il faut dire que dans notre domaine à nous, c'est synonyme de "jeu facile" puisqu'il faut juste le temps du téléchargement, soit quelques minutes, pour se lancer dans l'aventure.

Cependant, cette news voit plus large. En effet, si les joueurs sont friands du dématérialisé, c'est bien tous les acteurs de toutes les industries qui entrent dans l'arène. Une étude approfondie sur l'évolution du marché a été menée par le site App Annie qui a effectué cette estimation plutôt poussée.

 

Ces prévisions sur l'app économie ont été conçues comme un document permettant d'identifier les connaissances clés et les tendances d'un marché des apps dynamique et en constante évolution, et fournir aux entreprises une grille de lecture de ce marché. Nous avons combiné plus de 10 000 sources d'information à nos données détaillées sur le marché des apps, pour élaborer des prévisions sans précédent en termes de rigueur scientifique.

 

Le marché du dématérialisé devrait peser 51 milliards de dollars, en augmentation de 24%, en 2016.

A l'horizon 2020, il devrait générer un total de 101 milliards de dollars, soit le double en quatre ans. Les pays émergents devraient peser assez lourd sur la balance comme la Chine et l'Inde par exemple qui voient leurs revenus augmenter de manière exponentielle, et qui surpassent même les Etats-Unis en nombre de téléchargement et chiffre d'affaires.

N'oublions pas que malgré la précision de ces prévisions ce ne sont que des estimations et englobent tous les marchés cumulés. Cependant, nous pouvons quand même affirmer, au vu du développement du mobile, que ce marché est en plein essort et sera le pilier central autour duquel graviteront toutes les industries quelles qu'elles soient.

Quel est votre avis?

Source: ConsoleFun

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Archives

Favoris