Le Blog de Vaan30

Le Blog de Vaan30

Par Vaan30 Blog créé le 25/10/15 Mis à jour le 30/07/19 à 22h34

Passionné de jeux vidéo depuis toujours, je me suis dit que tenir un blog était une manière de prolonger le plaisir et partager ma passion avec tout le monde.

Ajouter aux favoris
Signaler
News Business (Jeu vidéo)

Salut les zamis.

Alors que Death Stranding est toujours aussi nébuleux mis à part quelques maigres infomations, certaines personnes très bien placées prennent la parole. Nous pouvons reconnaître que la communication de Kojima Production est parfaitement maîtrisée. Tout ce qui est dévoilé est mûrement réfléchi et les leak ne font pas parti du vocabulaire de la société.  Cela étant dit si vous vous attendez à une annonce tonitruante, rasseyez-vous, ça ne sera pas le cas ici.

Néanmoins il est toujours appréciable de voir les membres d'une équipe se congratuler. Cela prouve le professionalisme dont font preuve les développeurs et les liens qui se créent au fil de l'aventure. Après avoir prêté ses traits et sa voix à de nombreuses reprises dans les jeux vidéo, Troy Baker, qui incarne Higgs dans le dernier Kojima, n'a pas tari d'éloges à son sujet. Lors d'une entrevue avec le site Push Square, l'acteur n'a pas hésité à diviniser Kojima-san. (Au risque même de vexer le reste des équipes qui travaillent d'arrache-pieds, qui sait lol ) Il va même jusqu'à déclarer que, non seulement le jeu sera une réussite en terme de vente, mais en plus ce succès ne sera dû à aucun membre du casting. Le seul nom qui fera vendre le jeu est celui de son concepteur, Hideo Kojima.

"This will be a game that names sell, and it won’t be Norman Reedus and Mads Mikkelsen, and it sure as sh*t won’t be Troy Baker,” he continued. “The name that’s going to sell this game is going to be Kojima.”

Cette déclaration est sans équivoque. Il ajoute également que le japonais ne se cantonne pas à créer de pâles copies de ce qui existe déjà mais bel et bien de bousculer les codes établis et secouer toute l'industrie. Pour un seul homme c'est exceptionnel. Mais quand on connaît le passé de l'ex-Konami rien n'est impossible. Il n'y a qu'à se rappeler son arrivée sur scène suite à son éviction. Les mots "I'm back" résonnent encore dans la salle de conférence.

Mais attention tout de même. Avec toute la hype qui se propage depuis des mois et son premier depuis le début de sa carrière solo Kojima a placé sur les épaules de ses équipes une pression à nulle autre pareille. Il a même défini son jeu comme une nouvelle manière de jouer, un nouveau type et une révolution dans son approche. Rien que ça.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Divers (Jeu vidéo)

Salut les zamis.

Acteur français reconnu dans le monde entier David Cage a une opinion bien arrêtée sur l'avenir du jeu vidéo. Son studio, Quantic Dream, est réputé pour la qualité technique de ses productions. La dernière date, Detroit : Become Human, confirme, une fois encore, la volonté des parisiens de repousser les limites techniques du hardware actuel. 

Dans une récente interview accordée au célèbre magazine Gamespot, notre David national a partagé sa vision du futur videoludique. Et d'après lui l'évolution passera par l'amélioration des éclairages. L'arrivée du Ray-tracing devrait confirmer cette tendance. En effet le principal atout qu'apportera cette technologie est une meilleure gestion de la lumière, des reflets bref tout ce qui touche à l'éclairage.

Voici ce que déclare le développeur :

"Jeu après jeu, vous savez que la technologie évolue et que de nouvelles plateformes arrivent, et vous souhaitez renforcer le réalisme. Nous parlions de photoréalisme pendant des années dans l’industrie et, jeu après jeu, nous essayons de nous en rapprocher. Je pense que Detroit à l'air plus joli que Beyond, Beyond est plus joli que Heavy Rain, etc. Je pense donc que pour notre prochain jeu, nous allons essayer de repousser les limites.Je pense que l'éclairage sera un élément clé. Il y a cette nouvelle technologie appelée « Ray Tracing » dont nous parlons beaucoup ces temps-ci. Je pense que cela va être intéressant, car cela permettra d’améliorer les reflets, l’éclairage, les ombres. Et je pense que c'est un sujet important. Pendant des années, la quantité de polygones que vous pouviez afficher était la clé, puis c'était les shaders, puis les textures, et maintenant je pense que tout est une question de lumière, et plus la lumière sera subtile et nuancée, meilleure sera l'image. Je ne pense pas que ce sera une guerre de définition ; je sais que les gens parlent de 8K ces temps-ci et bla-bla-bla. Je ne pense pas que ce soit la vraie bataille à venir. Je préférerais mettre l'accent sur l'éclairage. Éclairage, éclairage, éclairage."

L'arrivée des nouvelles cartes graphiques RTX de Nvidia et des futures cartes AMD convergent vers cette direction. D'ailleurs la prochaine génération de console sera suffisamment puissante pour faire tourner le ray-tracing en temps réel. En plus la technologie évolue depuis toujours vers le photoréalisme. Et si nous décortiquons ce mot, cela signifie réalisme par la lumière. Les propos de David Cage sont donc cohérents. 

Quoiqu'il en soit 2020 sera l'année de l'annonce des prochaines consoles et nous pourrons, à ce moment-là, nous faire une idée plus précise de ce que nous réserve le Ray-Tracing. 

Qu'est-il possible d'améliorer, exceptée la lumière, selon vous dans les jeux ?

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Jeux Vidéo (Jeu vidéo)

Salut les zamis.

Comme chaque mois Sony effectue une petite mise à jour du Playstation Now. Le service de jeux en streaming sur PS4 est gratifié de quelques jeux supplémentaires. A condition que votre connexion internet soit puissante, stable et que vous ayez les moyens financiers de souscrire à cette offre vous avez accès à des dizaines de jeux. 

De plus, l'éventail est assez large puisque le catalogue ne se cantonne pas à la dernière génération mais c'est bel et bien des trois dernières dont il s'agit. Vous avez le loisir de plonger ou replonger dans des titres qui ont marqué ces dernières années. Pour les rétrogameurs c'est intéressant. Pour les deux abonnements disponibles il faut compter 14,99e/mois ou 99,99e/an. 

Les nouveaux jeux implémentés sont les suivants :

Si vous voulez en savoir plus sur le PS Now cliquez sur le lien magique.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Business (Jeu vidéo)

        Salut les zamis.

        L'industrie du jeu vidéo est en pleine mutation. Des annonces récentes laissent à penser que les rivalités qui ont existé dans le passé entre les constucteurs; les éditeurs etc sont en train de lentement s'effacer. Des partenariats Microsoft/Sony, Régis Fils-Aimé, Phil Spencer et Shawn Layden sur scène ensemble etc montrent que les barrières tombent. Voici un joli souvenir vidéoludique en photo :

        Certains services des uns disponibles chez les autres. D'ailleurs ces rapprochements commencent à se faire sentir. Pour preuve le Ps Store vient d'accueillir l'EA Access. Après son incursion sur la dernière machine de Microsoft le voici sur PS4. Grâce à lui les joueurs ont un accès anticipé au catalogue Electronic Arts. Il est également à noter que tous les détenteurs de ce service se voient offrir 10% de réduction sur tous leurs achats Electronic Arts, que ce soient les jeux, les extensions etc..

       Concernant l'abonnement il est fixé à 3,99e/mois et 24,99e/an. Pour ce tarif vous aurez accès à tous les avantges précédemment cités.

       Voici quelques jeux dont la liste n'est pas exhaustive :

  • Mass Effect Andromeda
  • Madden NFL 19
  • A Way Out
  • Battlefront II
  • etc..

        Si vous voulez plus d'infos voici le lien vers le site d'EA Access.

        Trouvez-vous intéressant ces rapprochements et échanges de services ?

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Jeux Vidéo (Jeu vidéo)

Salut les zamis.

Aujourd'hui nous allons parler hardware. Une fois encore Sony s'apprête à déployer une nouvelle mise à jour pour sa dernière console. Après être passé à 6.72 lors de la dernière voici la barrière de 7 passée. Enfin pas vraiment puisque pour le moment seuls les joueurs éligibles à la bêta pourront y accéder. Il faut s'être inscrit dans le programme de bêta test pour recevoir un e-mail contenant le code d'accès. Oui c'est simplement une phase de test dans laquelle tous les contibuteurs pourront faire remonter les anomalies à Sony afin que tout soit parfaitement opérationnel lors du lancement à proprement parlé.

Côté nouveautés nous avons :

  • Augmentation du nombre de particpants à une party passant de 8 à 16. 
  • Le chat vocal est amélioré.
  • La PS4 ne redémarrera plus lors de l'installation des mises à jour système. Il faut juste avoir activé le téléchargement auto.

La date de fin de la bêta n'a pas été communiquée.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Jeux Vidéo (Jeu vidéo)

          Salut les zamis.

         Ces derniers jours ont été très instructifs du côté de CD Projekt Red. Les pères de Géralt ont mis sous lumière des informations concernant leur prochain AAA, Cyberpunk 2077. En effet, depuis le trailer diffusé lors de conférence de Microsoft à l'E3 dernier mettant en scène Keanue Reeves, le studio communique régulièrement sur différents aspects du jeu.

       Tout d'abord les développeurs vont inclure plusieurs niveaux de difficulté. C'est un membre de l'équipe qui a fait cette déclaration au site wccftech, spécialisé en nouvelles technologies entre autre. Pour couvrir un panel de joueurs plus large les niveaux iront du novice FPS au mode Hardcore. Concernant ce dernier, l'interface utilisateur sera supprimée et d'après les dires de cet homme "Le défi sera de taille pour les plus téméraires". Pour les novices le jeu sera accessible :

"Nous étions très préoccupés par ceux qui veulent jouer pour l'histoire ou qui ne sont pas des habitués des jeux de tir. Nous voulons vous raconter une histoire et peut-être que vous êtes un grand fan de The Witcher et que vous n'êtes pas à l'aise avec les FPS, nous avons des réglages disponibles pour cela, ainsi que des armes. Si vous vous rappelez de la démo de l’année dernière, nous avions une arme appelée smart gun, qui vous aidait à viser. Les balles étaient beaucoup plus lentes et généralement un peu plus faibles. Mais si atteindre votre objectif n’est pas votre fort, vous pouvez toujours prendre le pistolet intelligent."

        Concernant les goûts mécaniques de notres héros CD Projekt a levé le voile sur sa moto bien-aimée au look résolument futuriste. Normal.

        Sachez également que le jeu fera une belle apparition lors de la prochaine Gamescom, le salon allemand. Se déroulant fin Août, la convention sera l'occasion de montrer du gameplay et tout ça en live.

        Cyberpunk 2077 sera en vente à partir du 16 Avril 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Jeux Vidéo (Jeu vidéo)

Salut à tous.

Détroit : Become Human est sorti il y a quelques mois et voilà que Quantic Dream planche depuis un moment sur plusieurs projets. Le studio parisien a connu quelques changements majeurs dans sa politique. Le plus important étant la fin du partenariat avec Sony qui accueillait ses jeux en exclusivité. Désormais David Cage veut ouvrir ses productions aux autres constructeurs pour toucher un public plus large.

De plus le studio se diversifie et possède maintenant la casquette d'éditeur. La philosophie est simple : mises sur la qualité et non la quantité. L'offre ne devrait donc pas être pléthorique mais chaque jeu édité aura fait l'objet d'une réflexion rondement menée. Cette incursion dans l'édition peut avoir un impact positif sur les recettes de l'entreprise à condition que les soft édités trouvent leur public. Dans ce cas-là le retour sur investissement serait bénéfique et nous pouvons penser que cette manne financière servirait à entreprendre d'autres productions. Un cercle vertueux en somme.

D'ailleurs cette news concerne les jeux à venir. Quantic a fait paraître une annonce de recrutement sur le site de l'AFJV. D'après la requête il s'agit de game designer pour un jeu action/aventure. Il est bien spécifié "pour les prochaines productions". Reste à savoir s'il s'agit de long terme ou si plusieurs titres sont déjà en cours de développement.

Les conditions requises sont pointues mais si vous avez les compétences nécessaires vous pourriez tenter votre chance.

Que pensez-vous de ce changement de philosophie du studio ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Jeux Vidéo (Jeu vidéo)

Psyonix, le désormais célèbre éditeur/développeur, vient de teaser un nouveau mode de jeu pour Rocket League son bébé qui compte des millions de joueurs dans le monde.

Après son arrivée sur Xbox One, le titre va accueillir un nouveau mode de jeu. Le studio ne l'a pas officiellement confirmé cependant un screen a été publié et il semblerait que le foot ne sera plus la seule discipline jouable puisque le basketball devrait faire son entrée. 

Nous attendrons l'officialisation de la part de Psyonix afin d'avoir de nouveaux éléments sur ce mode notamment sa date. Pour patienter:

 

 

Décidément Psyonix croit en la réussite de son dernier-né et c'est bien normal étant donné le carton vidéoludique dont il est l'acteur. Cette nouvelle grosse mise à jour pourrait asseoir encore sa suprématie. Rappelons qu'il est toujours très bien placé sur Twitch avec des dizaines de milliers de viewers et que son avenir et son succès dans l'E-Sport ne font plus aucun doute.

Le titre est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

 

PS: Je tiens à remercier Unrol et Fachewachewa pour leur contibution à cet article concernant le prix du DLC.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
News Business (Jeu vidéo)

Il y a quelques temps Electronic Arts et Activision ont annoncé qu'ils seraient absents lors du prochain E3 et aujourd'hui voilà que deux nouveaux éditeurs ont pris la même décision.

En effet Disney Interactive et Wargaming ont diffusé un communiqué donnant les raisons de ce désistement:

Le premier effectuera des "directs réguliers durant l'été afin de tenir au courant la communauté sur les prochaines annonces".

Le second déclare que le type de jeux qu'ils créent, en l'occurence des Free-To-Play, sont en contradiction avec le genre de salon qu'est l'E3, voyez plutôt:

Du point de vue de l'entreprise, nous concentrons une large part de nos activités sur des événements centrés sur nos joueurs et la communauté. Que ce soit un petit groupe de joueurs ou des centaines lors de rassemblements, ils sont notre priorité principale. D'un point de vue strictement commercial, l'E3 ne correspond pas à la direction que nous avons prise. C'est un salon qui est centré sur le produit de détail, et en tant qu'entreprise faisant du free-to-play et du téléchargement numérique, nous nous sommes rendus compte que si l'E3 pouvait très bien convenir à beaucoup d'éditeurs et de développeurs, ce n'est pas le cas pour nous. Et bien entendu, nous apprécions les efforts faits par l'ESA au niveau législatif et leur travail pour résoudre et discuter des problèmes rencontrés par le monde du jeu vidéo en tant qu'industrie, passion et mode de vie.

Décidément c'est une hécatombe pour l'E3 cette année.

Que pensez-vous de ces studios qui désertent le salon?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News Jeux Vidéo (Jeu vidéo)

Une bad news en perspective. Et croyez-moi je n'aime pas ça. Naughty Dog vient de repousser, pour la énième fois, Uncharted 4.

En effet, le studio vient de communiquer sur le report du jeu. Il explique qu'afin de pouvoir contenter tous les joueurs, il devient nécessaire de repousser de deux semaines la sortie. Pour les contenter de quoi? La firme avance le souhait de produire le plus d'exemplaires possibles pour ne pas que des joueurs se retrouvent les mains vides le jour de la commercialisation.

Comme vous le savez, Naughty Dog termine actuellement la production d’ Uncharted 4: A Thief’s End qui devrait passer en Gold et en post-production ce mois-ci. Dans un effort de répondre aux attentes considérables des joueurs du monde entier, et pour s’assurer qu’ils puissent tous jouer au jeu day one, nous avons décidé de repousser le lancement de ce titre de deux semaines pour pouvoir produire plus de galettes et fournir tout le monde. Ainsi, Uncharted 4: A Thief’s End a une nouvelle date de sortie fixée au 10 mai 2016.

Nous sommes conscients que cette nouvelle pourra en décevoir certains, et nous sommes désolés de devoir vous faire patienter un peu plus longtemps pour jouer au dernier trésor de Naughty Dog. La bonne nouvelle est que le jeu est phénoménal – nous sommes certains qu’il vaut vraiment l’attente et l’équipe de Naughty Dog a hâte de vous faire vivre l’ultime aventure de Nathan Drake.

Nous vous remercions pour votre soutien inconditionnel pour PlayStation.

Nous pouvons nous consoler en nous disant que ce report est mineur puisqu'il est de deux semaines et puis le studio nous a déjà fait le coup donc nous sommes habitués. En espérant qu'avec ces mesures tout le monde pourra mettre la main dessus auquel cas la firme se prendrait un sacré revers.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris