Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, pour clôturer le week-end en beauté, je vais revenir sur un événement qui m'a marqué récemment. Je vais vous parler de Kara, que Quantic Dream a présenté lors de la Game Developers Conference 2012. Quantic Dream a bien précisé que cette vidéo n'est pas là pour donner un avant goût pour la suite des travaux du studio, pour l'après Heavy Rain en l'occurence.

 

Quantic Dream's Kara

 

Cette vidéo est une démo technique comme je l'ai dit précédemment, Quantic Dream mise tout sur l'émotion, c'est le leitmotiv du directeur du studio parisien, à savoir David Cage. Les émotions de l'androïde sont extrêmement fluides, bien que la vidéo présentée soit basée sur un moteur graphique qui a été développé depuis il y a plus d'un an. Cette vidéo est tout simplement bluffante et on se demande jusqu'où Quantic Dream ira dans le réalisme, pour le plus grand plaisir du joueur. 

 

Quantic Dream's Kara - Behind the Scenes

 

 Cette vidéo présente les coulisses de la démo technique de Quantic Dream. L'accent est évidemment mis sur la motion capture, puisque le studio parisien possède son propre studio de motion capture. Sans commentaire audio, je trouve que l'ambiance de travail est parfaitement retranscrite. Et honnêtement, à l'instar de The Casting en 2005, qui a préfiguré ce que serait Heavy Rain, j'espère que Kara nous montre l'avenir du jeu vidéo selon David Cage, même s'il s'en défend.

 

Enjoy !

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Marintendo
Signaler
Marintendo
Je suis resté effaré devant cette vidéo : Elle m'a définitivement convaincu de cette vision du jeux-vidéo à laquelle j'adhère complètement, :) !

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris