Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, Je vous propose un petit voyage au royaume de la console 16 bits la plus vendue de sa génération, la Super Nintendo. Avec ses 49 millions d'unités vendues, elle a marqué toute une génération de joueurs, dont je fais partie. A travers ces quatre vidéos, j'espère vous rappeler des souvenirs et faire découvrir aux plus jeunes d'entre vous quelques unes des musiques qui ont marqué la console de Nintendo.

 

Secret of Mana - Opening Theme

 

Chaque joueur de SNES qui a joué à ce jeu verse une petite larme en entendant ce thème d'ouverture, composé par Hiroki Kikuta. Avec la série des Final Fantasy, Secret of Mana est une référence en matière de RPG de la machine de la firme de Kyôto.

 

Super R-Type - Solo Sortie

 

Je vous ai parlé de ce jeu il y a un certain temps, ce shoot'em up a servi de référence technique au début de la vie de la console. Malgré ses ralentissements notoires, ce jeu a bluffé tout le monde. 

 

Final Fantasy VI OST - Terra

 

Vous allez me dire que je reviens encore à cette série mythique, mais cet opus a utilisé tout ce que la console avait dans le ventre. Le soft est une suite de séquences cultes. Pour avoir joué à ce jeu dès le jour de sa sortie sur la Console Virtuelle, j'ai été transporté par ce jeu. Cette musique vous transporte-t-elle ?

 

Super Mario Kart - Battle Mode

 

Finissons cette playlist avec le héros emblématique de Nintendo. Mario se bat avec ses amis dans ce Battle Mode où chaque joueur doit préserver les ballons qui gravitent autour de lui au prix de toutes les fourberies. Super Mario Kart représente le jeu de course loufoque à lui tout seul.

 

J'espère que le voyage musical que je vous ai proposé a été agréable pour vous et que les notes entendues vous ont rappelé des souvenirs.

 

Vidéoludiquement vôtre,

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris