Le Blog de tutus

Par tutus Blog créé le 13/05/12 Mis à jour le 11/10/13 à 15h08

Un joueur parmi tant d'autre

Ajouter aux favoris
Signaler
Coup de gueule

"T'as vu son ratio^^"

Le multi compétitif a toujours eu comme avantage de permettre de s'améliorer, malheureusement l'utilisation des données chiffrés devient de plus en plus détestable. Une grosse partie des joueurs d'aujourd'hui ne jure plus que par les stats que ce soit sur les fps (ratio, précisions, etc..), sur les mmo (messieurs au kikitoutdur je vous salue bien bas). Le problème de cette fixation de plus en plus grande c'est la qualité et l'intelligence de jeu. Dans un cas comme dans l'autre on se retrouve avec des joueurs préférant avoir de bonnes stats plutôt qu'avoir une façon de jouer efficace.

Prenons l'exemple du fps et l'arrivée massive ces dernières annés de joueurs poteaux. Ces fameux campeurs qui préférent passer 10 min dans un coin à ne rien faire parceque malheureusement pour eux les autres joueurs ne passent pas par là ou pire font de même à un autre endroit. Ou est le plaisir dans ce genre de pratique?

Même chose dans les jeux coop, je prendrait ici l'expemple des mmo à but pve. Tout ceux ayant pratiqué se sont déjà retrouvés avec le kikoo de service, ce joueur qui généralement joue une classe à dégats (les autres ne pouvant pas réellement être jugés avec de simple chiffres) et qui n'a qu'un but être celui qui fera le plus de dégat. Peut importe si effectuer une autre action aurait été bien plus bénéfique à l'ensemble de son groupe, seul sa performance chiffré lui importe.

 

 

"T'as vu les chiffres j'ai raison!"

J'en viens à un débat bien actuel. Au moment où une nouvelle génération de console pointe le bout de son nez on assiste à une multiplication des génies de l'informatique. Sous couvert de chiffres indiscutables on entend dire ici et là que la génération qui arrive (dont quasiment personne n'a rien vu) est déjà obsolète.  On parle de résolution, de vitesse d'affichage etc.. Ces soit disant proffessionels non content de se contredire (à les entendre pourtant ils ont tous raisons) arrive à nous dire que les jeux ne tournent pas en "60ips 1080p" là plupart du temps en jugeant sur ... des vidéos streamés sur leur pc! D'ailleurs on vois beaucoup ces temps ci de comparaisons entre pc et console, bah oui vu que l'architecture de ces dernières évolue vers du multimédia leurs stats sont comparables. Il ne faut pourtant pas oublier que même si pc et console n'ont jamais été aussi proches, les consoles restent des systèmes fermés donc toute comparaison est vaine.

 

 

Il faudrait peut être arrêter de ne se fier qu'à de simples chiffres et comprendre ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas révéler; mais surtout garder en tête une chose importante: tout n'est pas quantifiable (en particulier la connerie)!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

tutus
Signaler
tutus
Je ne vois pas où tu as vu une confrontation mentalité pc vs mentalité console dans ce billet. Je dis juste que je n’apprécie pas le courant de pensée basé sur les chiffes/ stats en occultant ce qui n'est pas quantifiable!
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Donc t'aime ni la mentalité Console ni la mentalité PC ? :(

Archives

Favoris