Tuntun te parle

Tuntun te parle

Par tuntun Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/07/12 à 01h54

Le blog d'un gars.

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique

 

 

C'est avec la Blue Tape, mixtape avant l'album, que Vicelow se lance en solo. Cette tape est là pour montrer que Vicelow n'est pas qu'un "simple" membre du SSC, mais un rappeur avec une vraie identité.

 

C'est SoFly, qui s'occupe de produire ces quinze titres. Il offre à l'ancien membre d'OFX des prod' lourdes, comportant souvent des touches électro ("06.18.90.9.7.4.3"), parfois un peu soul ("Genie in disguise") ou dancehall ("Mister Pom-Pom"). Ce qu'on peut dire, c'est que les productions sont maitrisées et inahibituelles dans ce hip hop français formaté.

 

Quand à Vicelow, sa voix résonne toujours aussi fort. Il se fait plaisir, et met en avant son apétit sexuel sur les très efficaces "Mister Pom-Pom" et "Monte dans la wago", ou sur le sensuel "Angela vs Le ou lov".

Mais il nous montre aussi cette envie qu'on lui connaissais moins, de se mettre en avant et de se différencier du monde du rap actuel. Le lieutenant veut devenir capitaine ("Lieutenant") et le fait savoir. D'ailleurs, cette Blue Tape est avant tout faite pour ça, comme il l'évoque dans la très bonne intro "Genie in disguise". En effet, l'homme noir à lunette, parle beaucoup de ce hip hop qui se perd (ou qui est déjà perdu sur "Plus rien au sommaire"), de ces rappeurs grandes gueules qui ne montrent pas grand chose. Sur "Passion & biz" il parle d'ailleurs de sa déception quand à ses attentes du milieu.

A mettre un peu à part, il y a aussi l'atypique premier extrait "06.18.90.9.7.4.3". Titre le plus électro de la tape, il raconte une addiction au téléphone portable. Cette chanson est plus profonde qu'elle n'en a l'air, puisqu'elle dénonce en quelques sortes la dépendance à ces technologies.

 

Au final, cette Blue Tape, nous montre un Vicelow toujours aussi bon au micro, avec son flow et ses rimes efficaces, et cette voie grave qui donne des frissons; mais surtout, elle lui permet de se faire une identité et tenter des choses qu'il n'auraient pas pu faire avec le Saian Supa Crew. A vous de vous faire votre avis. Moi j'ai vraiment accroché et j'attends avec impatience l'album.

 

Tracklist :

# Titre
1
Genie in disguise

2 Blubabine Part 1

3

Plus rien au sommaire


4
Lieutenant
5
Mister Pom Pom (feat. Toni C)

6
06.18.90.9.7.4.3
7
Ferme la (feat. James Izmad)

8
Wake up - Remix

9
Bonne nuit les petits (Interlude)

10
Monte dans la wago

11
Le mic ? (feat. Specta)

12
Angela vs Le ou lov (feat. Jean-Michel Rotin)

13
Passion & biz (feat. Sly the mic buddah)

14
Bluebabine Part 1 (SoFly version)

 

 



Qui est Vicelow ?

Vicelow est un rappeur français connu pour avoir fait parti du groupe Saian Supa Crew. Il a commencé sa carrière vers 1996 au sein d'OFX, avec Féniksi et KLR. Ils sortent plusieurs maxis et un album (Roots en 2003), avant de former avec Explicit Samourai et Simple Spirit le Saian Supa Crew. Avec le SSC, il sort deux maxi s et trois albums (KLR en 1999, X Raisons en 2001, et Hold-up en 2005). Le Saian se sépare en 2007 et Vicelow décide de se lancer en solo. Il sort ainsi la Blue Tape, en attendant l'album, le 7 juillet 2008.

 

Lien Spotify pour écouter la Blue Tape

Extraits de l'album :

06.18.90.9.7.4.3

 

Lieutenant

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Derniers achats : Kick Ass T2, Berserk T6, 7 et 8, Vagabond T3, Bakuman T3

Jeux du moment :  Alan Wake (360)


Lecture du moment : IG9

Archives

Favoris