Je m'étonne toujours de la circonspection de certains quand je leur annonce que le Japon c'est l'autre pays de la bonne bouffe et de la gastronomie.

Outre le côté élitiste du Guide Michelin qui fait de Tokyo sa capitale des 3 étoiles, le Japon est un endroit idéal pour tout ce qui est bouffe normale, locale et internationale.

Tokyo c'est certainement la ville sur laquelle on peut compter pour déguster parmis les meilleures baguettes, les meilleurs sushi (un peu normal), les meilleurs cafés, les meilleures pizzas, les meilleurs pâtisseries.

Je n'énonce pas ca gratuitement... Les Japonais sont justes carrément dingues de gastronomie. Ils s'approprient à merveille les spécialités de nos pays en respectant le savoir faire avec une précision dont seul un peuple réglé à la milliseconde près tel que nos amis nippons est capable.

Il faut dire que les Japonais ont une notion hors-normes du respect de la qualité qui leur octroie la faculté de pouvoir patienter pendant 2h juste pour prendre un chocolat chaud qui s'avererait parfait de réputation , ou même pour se repaitre d'une pauvre croquette viande pomme de terre sur un marché. (La moutonite est bien sur un facteur important mais là ne demeure pas l'essentiel)

Enfin je ne vais pas m'étendre sur le sujet, plus longtemps car ca n'est pas du tout l'ambition de mon post ; bien que je créerai sous peu une rubrique répertoriant des adresses cool à Tokyo.

Après avoir adopté jusqu'à lors un ton sérieux, cela va être dur plongé dans le sujet du jour sans paraître ridicule... mais bon...

J'avais récemment parlé de Burgers dans le post  T'aimes les Ramens? T'aimes les Burgers? , car j'adore ça les burgers, je n'en mange pas souvent mais je trouve ca trop cool. Tout ce qui ressemble à un burger m'attendri, devient intéressant et profond... c'est plus fort que moi, et je ne pense pas être le seul ainsi.

Ainsi je voulais vous présenter une heureuse trouvaille comestible faite au Donki Hote avec ces photos volées:

Des biscuits en forme de Burgers ! Dieu existe ou quoi ?

 

A l'interieur de la boite, deux sachets indépendents, que j'appellerais compartiments fraicheur.

Comme dans les jeux vidéo, une notice.
"Là c'est la viande au chocolat, ici le fromage à la crème..."

 

Mesdames messieurs, je crois qu"on frole les sommets en niveau de coolerie.

 

Un petit encas parfait pour siroter du lait, ou une binouze si vous n'avez pas de lait sous la main.

 

Bon week end les pokés et n'oubliez pas votre dose journalière de 5 fruits et légumes, et 5 heures pad en main !!!