Suite à la reprise de mon précédent post dans le flux de l'actu Gameblog par Mr Julien C, je déroge à mon programme pour vous proposer plus d'information sur Earth Seeker. Personnages, environnement, gameplay, vous saurez tout sur le See Seek.

Les personnages :

 Vous incarnez une jeune fille née du programme de térraformation lancé par l'ordinateur de bord après son crash : une représentante de la nouvelle race humaine.

Vous êtes accompagnée de « gardiens », charmants
petits êtres, mais aussi redoutables compagnons d'armes, qui seront au centre
du gameplay du jeu. Au fil de l'aventure, ce sont eux qui progresseront en niveaux et non vous.
La coopération des gardiens s'achète grâce à de l'alcool dont ils sont friands. 
Plutôt bon esprits ces ptits gars...


Un jeu pleins de BALL'z

Le système de combat dit «Time stop battle », se situe entre le combat du Rpg classique et l'action temps réel. A savoir que vous trimballez vous-même vos persos en loquant votre ennemi, mais que le temps se fige lorsque vous entrez une commande. Rien de révolutionnaire à l'horizon.

Chacune des commandes nécessite l'utilisation de points d'actions ou «cartouche d'action  », leur consommation variant de un à deux points selon l'action commandée. Cette jauge se regénère automatiquement pendant l'affrontement.

Entourés de rouge le système de lock et la barre de cartouche d'action

 

Outre les attaques armées normales, vos gardiens pourront faire appel à des « energie balls », et ainsi lancer des sorts allant d'une puissance de 1 à 4.
Les précieuses « balles d'énergie » se divisent selon quatre sortes: le feu, le tonnerre, l'eau et une autre encore inconnue (la terre.. ? au pif). Et là j'ai envie de dire waouhh !!!
L'efficacité de vos magies dépendra de l'affiliation de votre gardien et de celle de l'ennemi à l'élément de la ball.

Eventail des sorts

Sur Panam, le temps se gâte

Imaginez donc que si vous lancez un sort de feu avec un gardien affilié eau sur un ennemi de feu, cela  fera un max de dégâts !!!  ... nan j'déconne ca devrait faire zéro dans ce cas là.

Bref vous m'avez bien compris.

Le combat terminé les armes des défunts pourront être ramassées puis combinées, transformées, et thunées  pour en faire de nouveaux joujoux meurtriers pour vos gardiens.
Toute la partie gestion des gardiens, créations de leurs armes se fera dans leur village de forestier, fait de brics et de brocs appelé « Hanjuu Kafuki» si ma lecture des kanji spéciaux est bonne.

Le village vous donnera aussi les possibilités de prénommer vos bébêtes et
de recueillir de précieuses infos sur les différentes quêtes du jeu.

Derniere précision: ce jeu à reçu le macaron "Famitsu Choice", qui est un gage minimum de qualité.

Voilà, j'espère que votre curiosité est rassasiée.

A bientôt sur Tokyopoke !