Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

Je vous avais déjà parlé des différents thèmes graphiques proposés dans le sacro-saint jeu de plateforme Doodle Jump dont je suis littéralement accro. N'hésitez donc pas à lire mon test du jeu, et mon avis sur les environnements ajoutés dans les MAJ précédentes du jeu, qui bénéficie toujours d'un suivi exemplaire et soutenu de ses créateurs. Dans cette ultime version du jeu, comme toujours gratuite pour les possesseur de la précédente, les développeurs ont ajouté un nouveau skin "jungle" des plus réussis. 


Exit la pénombre d'Haloween, et la neige hivernale, les deux thèmes des MAJ précédentes, et bienvenue à la jungle ! Pas de lien direct avec les saisons cette fois-ci, mais une envie palpable d'améliorer le rendu global du jeu, bien loin devant la première version du jeu, assez limitée techniquement. Ici, le contour de l'écran est composé de plantes grimpantes. On pourraient les croire inutiles, mais elles gênent assez fortement dès qu'on s'approche des bords, car elles cachent d'éventuelles plateformes. Il n'est pas non plus rare de se faire surprendre en sautant sur un ressort sournoisement planqué dans un coin. 

Bien sûr, le design des ennemis a été changé pour représenter de curieux animaux des bois tropicaux, histoire de proposer un ensemble visuellement cohérent, et même notre petit personnage est habillé en explorateur, avec la tenue adéquate. Quant aux soucoupes volantes, elles laissent leur place aux champignons. Comme pour les autres mises à jour du jeu, on regrettera quand même le fait qu'il ne s'agisse que d'un lifting graphique de la formule de base et non une adaptation complète du comportement des ennemis rencontrés dans cette jungle. 

Deux nouveautés encore pour terminer. A partir d'une certaine hauteur, la pluie se met à tomber, d'abord doucement puis l'averse s'intensifie, avant de se calmer, et de repartir un peu plus haut de plus belle. Une nette amélioration, surtout qu'on entend bien le bruit des gouttes plus ou moins fort. Il faut savoir enfin que j'ai trouvé personnellement cet environnement plus dur que les autres. Si le niveau Haloween handicapait le joueur en le plongeant dans le noir quasi-complet, les développeurs ont ici préféré augmenter le nombre des ennemis, et les placer dans des endroits un peu plus retords pour notre person nage qu'à l'ordinaire. Cependant, pour garder l'accessibilité aux joueurs les moins habitués, principale source du succès phénoménal du jeu, les créateurs ont réduit la fréquence d'apparition de plateformes explosives, et de plateformes à usage unique, qui donnaient lieu dans les autres niveaux à quelques passages délicats.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris