Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

Le pachinko, vous connaissez ? Mais si, ces fameuses machines à sous japonaises qui fon tplein de bruit... Ca y est, vous y êtes ? Bon, dans ce cas, parlons de Coin Drop, qui reprend le concept mais en ajoutant le fun du jeu vidéo !

Coin Drop est un jeu de scoring. A l'écran, plusieurs éléments doivent attirer votre attention. L'écran fixe lui-même tout d'abord, qui représente la zone de jeu de la machine à sous. En touchant un endroit sur l'écran, on fait tomber une pièce du haut de celui-ci, qui va tomber verticalement. Au cours de sa chute, elle va rebondir sur des éléments comme des boules de couleur, des obstacles, etc. L'objectif est, en utilisant le nombre de pièces imposé à chaque niveau, de ramasser des pièces particulières avec un visage dessiné dessus pour débloquer le niveau suivant, et de marquer le plus de points possible dans le même temps. Pour cela, il faut enclencher des mécanisme, réaliser des combos et viser les endroits stratégiques de l'écran. Bref, c'est une sorte de flipper où, en lieu et place d'une boule, on aurait des pièces à lâcher depuis le haut de l'écran à la manière d'un "Puissance 4".

Je reconnais que tout cela doit paraître assez obscur, et je dirais que le seul moyen de comprendre réellement est de s'y essayer. Toujours est-il que le concept sait se montrer addictif et rapidement assez ardu si on souhaite exploser les records. Le nombre de niveaux est vraiment suffisant pour exploiter et maîtriser au mieux les possibilités du jeu, pas si limitées qu'on pourrait le croire au premier abord...

Techniquement, le jeu est fluide, ce qui est un très bon point. Les graphismes 2D sont colorés mais sans génie. On ne peut pas dire que le jeu soit marquant visuellement. 


CONCLUSION

Coin Drop est un petit jeu sorti de nul part, mais plutôt accrocheur. Ni trop court, ni trop facile, mais jamais frustrant, le jeu est un passe-temps idéal pour les courtes sessions de jeux. En reprenant le concept éprouvé du pachinko, Cin Drop réalise une bien belle opération et devrait se trouver dans bon nombre d'iPhones sur les plages cet été !

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris