Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

On le sait, dès qu'un jeu rencontre le succès sur l'App Store, une multitude de clones sortent peu après pour récupérer les miettes. Mighty Fin reprend la formule de base de Tiny Wings, mais change toutefois le jeu suffisamment pour qu'on s'intéresse à lui. Petit tour du propriétaire...

Tout comme Tiny Wings, Mighty Fin est un jeu à défilement horizontal. Notre petit personnage (un poisson rouge) se déplace tout seul, et on doit le faire monter ou descendre, d'une simple pression du doigt à l'écran. Si le joueur appuie le poisson s'enfonce, s'il relâche  le poisson remonte à la surface. Avec ce gameplay dompté en deux secondes, il faut traverser les niveaux en esquivant les ennemis, obstacles naturels et autres joyeusetés et atteindre la fin du niveau. Car c'est là toute la différence entre le jeu et son modèle, le jeu est découpé en niveaux, qui ont chacun un début et une fin. Néanmoins, le scoring est présent avec la présence de pièces à récupérer sur le passage... Qui enclenche un mulitiplicateurs qui augmente tant qu'on espace pas trop la récupération des pièces au cours du niveau.

Le problème de Mighty Fin, c'est le faible nombre de niveaux (seulement huit) et même les sccessoires pour notre poisson à récupérer dans les niveaux s'obtiennent facilement. Le jeu pêche par son absence de challenge, dû à une difficulté nivelée vers le bas. Il y avait pourtant pas mal de bonnes idées, comme la différente d'inertie entre les zones émergée et sous l'eau. Mais finalement, on fait très vite le tour du jeu. A noter toutefois que Mighty Fin est fluide en toute occasion, esthétiquement réussi avec son ambiance cartoon, et n'impose aucun temps de chargement entre les parties.


CONCLUSION

Mighty Fin aurait pu être une alternative à Tiny Wings, en proposant le même concept de base mais en l'arrangeant à sa sauce pour se démarquer. C'est ce qu'il fait, mais pas forcément en optant pour les bons choix. Finalement, on est face à un jeu sympathique, mais oubliable si on a joué au modèle du genre.

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris