Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

Doodle Jump n'est pas qu'un jeu excellent, fun et addictif (cf mon test). Il est surtout un jeu aimé par ses développeurs, qui continuent de proposer de nombreuses mises à jour, parfois pour pas grand chose, parfois pour quelques ennemis supplémentaires. De temps à autre, la surprise est encore meilleur : c'est un skin tout beau tout neuf, en rapport avec les saisons, qui est proposé comme alternative au traditionnel "cahier d'écolier", assez basique il est vrai, et qui peut lasser les accros aux records au bout d'un moment. Passage en revue de ces différents environnements bien sympathiques, tous disponibles dans la dernière version du jeu fraichement sortie.

 

L'environnement "hiver" 

Oh ! Il neige ! Eh oui, les flocons tombent en nombre dans cet environnement : En plus de cet ajout qui rend un peu plus chaleureuse l'ambiance du jeu, notre petit personnage vert, déguisé en père Noël, avec ses habits rouges et son bonnet, doit faire face à des ennemis au design retravaillé : la soucoupe volante devient un traineau, il n'est pas rare de tomber sur un sapin de Noël daugereux, etc. Le dond grisâtre remplit bien, contrairement au look de base qui fait un peu trop vide. Bref, cette ambiance hivernale est parfaite pour changer le design et les graphismes, mais ne change en aucun cas la façon de jouer. Purement esthétique, cette mise à jour reste très sympa pour ceux qui veulent voir la neige tomber jusque dans leur téléphone... 


L'environnement "Halloween" 

Plus sobre que l'ambiance hivernale, l'atmosphère Halloween est par contre plus intéressant niveai gameplay : le niveau est plongé dans le noir ou presque, sauf autour du personnage qui possède un halo de lumière faiblard autour de lui. Difficile de distinguer les plate-formes piégées des autres, et les ennemis arrivent à nous surprendre plus souvent. On avance moins facilement et avec beaucoup plus de précautions que dans le niveau "classique". Bien sûr, citrouilles et autres joyeusetés typiquement très en vogue fin octobre se dresseront sur votre route bien plus périlleuse.Quand à notre personnage, il s'est déguisé en fantôme ! Un environnement finalement intéressant pour les joueurs habitués, qui verront ici une difficulté accrue.

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris