Le Blog de tobeny

Par tobeny Blog créé le 24/01/12 Mis à jour le 12/02/12 à 19h39

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour, bonsoir à tous ceux qui lisent ces premiers mots de mon blog.

 

D'ailleurs pourquoi ce blog ?

 

Tout simplement parce que cela fait un bon bout de temps (à peu de choses près deux ans) que je suis inscrit sur gameblog, en suivant ses articles et autres vidéos assidûment, sans pour autant m'investir réellement dans les débats accompagnant chaque article ou information.

 

Mais j'ai envie de m'investir encore plus dans la communauté gameblog qui a une vision (une maturité?) plus intéressante dans ses débats que dans certains autres sites consacré aux jeux vidéo. Car oui, je ne participe pas, mais je lis beaucoup les commentaires.

D'ailleurs c'est pour cela que j'aime beaucoup gameblog, cette façon de traiter l'information vidéoludique avec beaucoup plus de « sérieux » et surtout à destination d'une cible disons plus « mature » que dans beaucoup d'autres sites. Enfin, c'est mon impression en tout cas.

Et puis surtout, je ne voyais pas l'utilité d'ouvrir un blog sans avoir quelque chose à dire. C'est chose faite...je ne sais pas encore quoi mais j'ai des choses à dire (ou comment ruiner son argumentaire). :)

 

Allez, pour ce premier post, je vais être très narcissique et parler un peu de se qui m'a (re)fait aimer les jeux vidéos !

S'il y a une saga que j'aime beaucoup dans le jeu vidéo c'est sûrement Final Fantasy (quoique plus les numéros augmentent plus les jeux me déçoivent). Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire Final Fantasy XIII-2, et j'hésite encore (faut dire que Final Fantasy X-2 m'a laissé un goût amer quand même...). Cette saga, je l'ai découverte à un moment où je m'étais un peu éloigné des jeux vidéos. C'était une époque où je cherchais de nouvelles sensations vidéoludiques capables de réanimer mon intérêt. Ce fût chose faite. Pourtant je l'ai découverte par un épisode plutôt TRPG qu'autre chose, même pas numéroté, et qui en plus était sur DS : Final Fantasy XII - Revenant Wings.

                                                        

                                                     Jaquette du jeu Final Fantasy XII - Revenant Wings sur DS

Autant dire que je ne comprenais pas toutes les subtilités de l'histoire (n'ayant pas encore fait le XII), mais ça m'a vraiment beaucoup plu. Bref, cet épisode avait attisé ma curiosité pour cette saga. J'étais loin de m'attendre à ce que cet épisode ne soit rien comparé à des monuments tels qu'à la « trilogie » PlayStation 1 ou encore à Final Fantasy X !

C'est cette saga qui m'a redonné envie de jouer à des jeux vidéos, et surtout qui m'a redonné la passion du média (encore plus fervente ) voilà déjà quelques années... Donc, je la remercie pour ça !

 

Voir aussi

Groupes : 
Final Fantasy
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Archives

Favoris