Un peu de tout

Par tinchou Blog créé le 20/10/13 Mis à jour le 06/01/15 à 11h51

Ajouter aux favoris

J'ai reçu aujourd'hui un mail de Nintendo, vous aussi peut-être, m'offrant la possibilité d'acheter la new 3DS avant tout le monde, livrée sous 7 jours !

Toutes les infos sont sur l'image et j'avoue que je suis tenté !

Voir aussi

Plateformes :
Nintendo 3DS

(Voyage)

L'île de Miyajima se trouve aux abords d'Hiroshima et est clairement un endroit où l'on peut prendre un bon millier de photos sans se lasser ! Mais rassurez-vous, j'ai quand même fait une petite sélection.

Nous sommes arrivés sous une pluie fine mais bien froide...mais pas découragés pour autant !

On découvre en arrivant que le site est jumelé avec le Mont Saint Michel. Deux monuments pris par la marée, ça paraît logique.

Des centaines de daims nous accueillent chaleureusement et ce en toute liberté, cet animal étant sacré sur l'île. Ils sont pas trop mignons ?!

J'ai dit dans un précédent article que je ne pouvais pas resister devant ce genre de choses...c'est toujours vrai !

Aaaaaaah ça y est, on arrive au fameux tori ! Arrivés le matin, nous l'avons donc découvert à marée haute.

Nous voilà dans le temps en face du tori

Un essai de panoramique avec mon téléphone. Au fond dans le halo lumineux, on peut encore aperçevoir le tori.

A l'interieur du temple, il est comme d'habitude possible d'acheter des portes bonheur. Je me suis un peu fait disputer par un moine pour avoir pris cette photo...

Encore une jolie vue.

Le temple vu de l'exterieur

Maintenant, direction le télépherique pour atteindre les hauteurs de l'île ! Mais plein de jolies choses à voir sur le chemin en pleine forêt.

Au détour d'un chemin...

Ca donne envie de monter, non ?

La vue depuis notre cabine O_o

Arrivés en haut, nous devions avoir une vue imprenable sur la mer intérieure... Mais bon on se console avec cette ambiance complètement mystique.

Allez c'est l'heure de la descente... Nous croisons au passage une magnifique pagode !

Et nous voilà de nouveau devant le tori, mais à marée basse cette fois.

Des milliers de pièces sont collées aux pieds du tori, au milieu des coquillages. Beaucoup au sol aussi car un petit jeu consiste à essayer de lancer une de ces pièces sur le premier palier du tori. Nous avons aussi essayé et avons réussi !

Bye bye, Miyajima. Nous avons vraiment adoré cet endroit et espérons y retourner un de ces jours mais sous le soleil !

Prochaine étape du voyage, Nara ! Si vous avez aimé les daims, vous serez servis ! Des centaines en liberté dans la ville, à voir absolument !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

(Voyage)

Hiroshima est une ville qui m'a marqué, tant par l'atmosphère de ce lieu chargé d'histoire, que par la gentillesse des gens.

En effet, dès notre arrivée dans la ville à la sortie de la gare, difficile de savoir par où aller ! Du coup nous nous sommes dirigés vers le tram mais savoir quelle ligne prendre était un casse-tête. Là, un papy japonais nous aborde dans un anglais un peu hésitant mais pas trop mal, et nous dit de laisser tomber, de le suivre pour prendre un taxi et qu'il nous le paye O_o ! Après avoir refusé une fois poliment, il revient a la charge et nous le suivons (la fatigue a aussi parlé pour nous). Nous avons donc pris un taxi avec lui qui nous a déposé prêt de notre hôtel, et comme promis il a payé la note ! Mais lorsque je lui ai demandé si je pouvais faire quelque chose pour lui, il ma répondu " oh I don't speak english very well, I don't understand" et il s'est en allé. Arigatou Ojiisan !

Bon et si nous commencions la série de photo ? C'est parti, avec le musée de la bombe atomique

Une montre qui s'est arrêtée au moment de l'explosion, immortalisant ainsi l'heure du drame.

Voilà à quoi ressemblait la ville après l'impact.

Un des temoignages de l'epoque...qui m'a tout de suite fait penser au tombeau des lucioles (La petite fille s'appelait Setsuko...et avait la même coupe de cheveux)

Une reproduction de la bombe. Elle n'est pas très grande comparée aux dégats qu'elle a causé !

Un peu de douceur avec ces fleurs de cerisier !

Le fameux dôme de la bombe atomique, toujours là pour rappeler la catastrophe.

J'adore ce panneau^^

L'entrée du château d'Hiroshima.

Devant le château lui même !

Et quoi de mieux pour finir cette journée qu'un Okonomiyaki à la manière d'Hiroshima ? Pour avoir goûté ceux de Tokyo faits différement, il n'y a pas photo, celui là est une TUERIE !

D'ailleurs tout à l'heure je n'ai pas parlé de la 2ème personne qui nous a marqué lors de ce voyage. Nous cherchions donc un restaurant précis d'Okonomiyaki dont nous avions entendu parlé. Complètement perdus (pour changer...) nous avons commencé à deplier notre carte et là, une japonaise d'environ 40 ans (dur de leur donner un âge !) est venu nous parler dans un anglais PARFAIT, nous demandant ce que l'on cherchait.

Et là, on apprend qu'elle est prof d'anglais dans une université de commerce international et que le restau que l'on cherche est à l'opposé de là où l'on allait ! Opposé aussi de son trajet mais elle décide gentiment de nous accompagner à pied jusqu'à destination.

Après 25 minutes de marche et de conversation, nous sommes arrivés à notre restaurant. Elle est ensuite parti sans rien demander, juste nous souhaitant un bon voyage.

Nous n'oublierons jamais ces deux personnes qui ont faite de cette étape un très beau souvenir.

Prochain étape, Miyajima !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Salut, ça va ?

Vous avez apprécié (ou non) la 1ère partie du voyage ? Pour ceux qui ne l'aurait encore pas vue, voici le lien de rattrapage :

Pour cette 2ème partie, restons à Osaka mais dans un univers tout de suite moins japonais : celui du parc à thème des studios Universal.

Dès l'entrée, on plonge dans l'univers avec cette superbe boule tournante !

On trouve aussi plein de restaurants et surtout de boutiques telles que ce Jump Store, rempli de goodies en tout genre !

Osaka oblige, encore des takoyakis trop mignons...ici pour le takoyaki museum O_o (Non, nous n'y sommes pas allés)

Voilà l'entrée d'une de mes attractions préférées, Back to the future : the ride ! Les images du ride datent de l'epoque du film et l'histoire est complètement originale. Tanen à volé la DeLorean et nous partons avec une autre à sa poursuite dans plusieurs époques !

Au coin d'une ruelle, on trouve une belle reproduction de Spiderman.

L'entrée de l'attraction Jaws est mieux fichue que l'attraction elle même !

J'ai dépensé sans compter.

Cette plaque nous a bien fait rire !

Bon là par contre c'était un peu trop pour nous...

Ah un peu de Japon par ici

Petite touche sucrée pour finir. C'est plus beau que bon mais c'était pas mal quand même.

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui ! Mais je concluerai en vous parlant de l'incroyable potentiel street pass 3DS de ce parc...en une journée j'ai "street passé" plusieurs centaines de personnes !!! Dans les files d'attente, à peine j'avais validé mes 10 que 10 autres c'étaient rajoutés ! Autant vous dire que j'en ai complété du puzzle ^^

La prochaine fois, changement de décors, puisque je vous emmenerai à Hiroshima !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

(Voyage)

L'année dernière, pour notre 3ème voyage au Japon avec ma femme, nous avons décidé de nous faire un petit tour de l'archipel. En effet, les autres années nous étions restés autour de Tokyo, mais il y a telement de belles choses à découvrir dans ce pays qu'il fallait changer ça !

Je posterai donc régulièrement un article par étape de notre voyage, dans l'ordre suivant :

Osaka, Universal Studio(oui c'est encore Osaka), Hiroshima, Miyajima, Nara, Kyoto et enfin, Tokyo.

C'est parti !

Dôtonbori, la rue touristique d'Osaka, avec sa multitude d'enseignes lumineuse animées et ses restos a foison !

Le magasin Glico. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont eux qui font chez nous les mikados mais surtout les Pocky au Japon (l'equivelent local mais plus gros et meilleur)

Des peluches Takoyako, ces sortes de beignets au poulpe qui l'on trouve un peu partout sur la Dôtonbori. C'est excellent mais servi ULTRA chaud, donc gaffe à vos papilles gustatives...

Voilà ces fameux Takoyaki d'ailleurs^^

Un petit exemples des enseignes de restaurant que l'on peut trouver dans cette rue.

Merci à lui d'avoir pris spontanément la poste alors que je m'apprétais à le prendre en photo :-)

Bon je l'avoue, à chaque fois que je passe devant des choses de ce genre, je ne peux pas m'empêcher d'y aller pour me faire prendre en photo...celui-là est partculièrement chelou.

Beaucoup de très belles plaques d'égout dans toute la ville. Ici, elle représente le château d'Osaka.

Ah ben tiens en parlant de lui ^^

Vue depuis le haut du chateau

Le Jardin Flottant, dans le Umeda Sky Building. Fameux pour sa passerelle qui relie les deux tour, via un escalator entouré de vitres...sensations garanties !

La vue sur Osaka depuis le toit du Umeda Sky Building. Ca vaut vraiment le coup !

C'est fini pour aujourd'hui ! SI vous avez des questions sur les endroits photographiés, n'hésitez pas à commenter, je vous répondrai avec plaisir :-)

A la prochaine ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

(Art)

Pour ce nouvel aperçu de mon travail, un peu de féminité ! (si si, la dernière est bien une femme...)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Toujours dans le cadre du boulot, un aperçu de quelques mascottes que j'ai pu faire.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Et oui car dans la vraie vie, je suis illustrateur/graphiste pour une société. Du coup, voilà un 1er echantillon de ce qu'il m'arrive de réaliser.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

(BD-Manga-Comics)

Sexy mes adaptations de Vegeta et Sanji en nanas ? Pas sûr...mais en tout cas je me suis bien amusé à les faire !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Il y a quelques années, je me suis lancé dans cette toile reprenant cette mythique scène de Final Fantasy 7 !
Pour la petite histoire, je l'ai ensuite offerte lors de Japan Expo à Medoc, le présentateur de feu EXP sur la chaîne Nolife, et il en serai plus que content !