Premium
L'œil du Tigre

L'œil du Tigre

Par TigerSuplex Blog créé le 18/02/10 Mis à jour le 03/06/17 à 14h07

Le "e" dans le "o", ça ne passe pas.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler
(Voyage)

Salut à tous !

Certains le savent peut-être ici, en particulier si vous avez suivi le live géant des dix ans de Gameblog, je suis jusqu'à mars 2018 en voyage autour du monde ! Les détails de mon projet, Les 108 étoiles, sont à découvrir ici, ainsi que les articles déjà publiés. Vous pouvez également suivre notre itinéraire précis mis à jour régulièrement à cette adresse.

Désormais en Malaisie avant de nous rendre à Singapour puis en Nouvelle-Zélande, nous avons débuté notre périple en passant trois mois au Japon. L'occasion de découvrir en profondeur la culture de ce pays unique au monde, dans lequel on pourrait passer une vie entière sans saisir toutes ces singularités...

Si explorer le Japon constituait déjà un rêve depuis l'adolescence, j'ai pu en réaliser un second en me rendant à Yokosuka, et plus particulièrement à Dobuita Street, la ville de Shenmue, le jeu vidéo de ma vie !

 J'espère désormais pouvoir reparcourir prochainement ces rues en HD :D #SaveShenmueHD

Mon Twitter : @JulienInverno

A bientôt !

 

Voir aussi

Jeux : 
Shenmue
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Du 11 au 13 novembre 2016, à Paris, se déroulera le Tribal Geek Festival, réunissant des artistes de toute la France, de Belgique, d'Italie, d'Espagne ou encore de Corée du Sud.

Porté par deux danseuses chorégraphes passionnées, le Tribal Geek Festival offrira une rencontre entre la danse tribal fusion et les univers imaginaires, proposant des stages mais également un grand spectacle, autour des mondes de Star Wars, Doctor Who, Assassin's Creed, Resident Evil, Dragon Ball, Princesse Mononoké, Mad Max, Game of Thrones, Street Fighter, The Witcher et bien plus encore.

22 heures de stages sont donc accessibles dès maintenant aux personnes déjà initiées à la danse orientale ou/et tribal, alors que ceux qui ne dansent pas pourront aussi s'essayer à la création d'accessoires, au maquillage et au jeu de rôle à travers des ateliers à réserver dès maintenant.

Les billets du grand spectacle sont également déjà en vente : il se tiendra le samedi 12 novembre 2016, à la MPAA Saint-Germain, 4, rue Félibien, 75006 Paris, avec un pré-show pyrotechnique dès 19h30.

Plus d'infos sur le site et la page Facebook du Tribal Geek Festival, en espérant vous y croiser ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(Littérature)

Après Console Syndrome et Pix'n Love, les deux auteurs / éditeurs Nicolas Courcier et Mehdi El Kanafi ouvrent une nouvelle page de la littérature consacrée au jeu vidéo avec Third Editions.

Après des ouvrages aussi passionnants que Zelda, Chronique d'une saga légendaire, La Légende Final Fantasy VII ou Metal Gear Solid, Resident Evil, des zombies et des hommes et La Légende Final Fantasy X seront les nouveaux livres édités par le duo toulousain à partir de février 2015.

En attendant de pouvoir vous procurer ces beaux bouquins co-écrits avec Bruno Provezza et Damien Mecheri, je ne peux que vous encourager à suivre l'actualité de Third sur Facebook et Twitter, et a réécouter le podcast sur la saga Zelda, pour lequel Nicolas et Mehdi étaient les invités de Gameblog.

L'occasion de mettre une voix sur leurs mots :)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Quoi de plus agréable par une chaude journée estivale que de buller en terrasse, de dorer sur la plage, un bon bouquin à la main ? Voici donc, alors que les beaux jours sont enfin arrivés, une petite sélection d'ouvrages parfaits pour les vacances, avec pour commencer deux bouquins édités il y a peu chez Omaké books, dont un auquel vous avez peut-être contribué ! (en tout cas moi j'y suis, à la dernière page !).

Basse Def par Jibé

En BD, depuis de nombreuses années, je lis plutôt ce qui provient de l'autre côté de l'Atlantique. C'est un peu dommage mais je n'ai pas vraiment le temps de me plonger dans la prod' européenne pour voir ce qui vaut le coup d'oeil, à quelques exceptions près. En tout cas, ce que je sais, c'est que les ouvrages français censés s'adresser "aux geeks" sont bien souvent à côté de la plaque et assez navrants... Avec Basse Def par Jibé, pas de souci, on tient une BD véritablement référencée en termes de jeu vidéo, et que les Américains peuvent nous envier !

BD pixel-art, Basse Def narre l'histoire plutôt rigolote de deux potes un peu nerds, Ludo et Simon, qui grâce ou à cause d'une cartouche NES magique vont se retrouver dans un jeu entre plates-formes, RPG et shoot'em up. Une petite histoire amusante comme tout et dans laquelle on s'éclate évidemment à deviner tous les clins d'oeils faits aux jeux cultes de l'ère 8-bits.

Nos meilleurs souvenirs de jeux vidéo 8/16-bits

Une idée originale et collaborative, un petit bouquin tout carré à la couverture en pixels mortelle réalisée par Julien Rocca, voici ce qu'est Nos meilleurs souvenirs de jeux vidéo 8/16-bits, un ouvrage à picorer, comme à l'apéro, mais où les anecdotes sur les jeux d'enfance de toute une génération, compilées par Florent Gorges, remplacent les olives.

Un beau panorama un brin nostalgique de notre culture commune et des petites histoires dans lesquelles bien souvent on se retrouve, avec du Poufy, du Fumble, du Greg Hellot et du Puyo de GK à l'intérieur, mon anecdote sur X-Men, sorti en 1993 sur Megadrive, étant bien entendu la meilleure !

 

Et vous, vous lisez quoi cet été ?

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler

Game of Thrones Saison 3, première bande-annonce, diffusion le 31/03/13.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

De quoi égayer votre soirée d'annonce de la PS4, dès minuit, si ça vous tente, on y joue ensemble ! *

*La vie comme l'abus d'alcool ou de pâte à tartiner fabriquée avec l'huile de palme des forêts des orangs-outans, c'est mauvais pour la santé, à consommer avec modération.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Si France Télévisions n'est pas à l'abri de quelques "bourdes" (on pense au sujet récent diffusé dans le JT de France 2) dans son traitement du jeu vidéo,  les chaînes publiques arrivent parfois à nous surprendre en bien.

Diffusé sur France 5, le programme du Dr. CAC (pour "C'est Assez Clair"), souvent drôle et toujours "vraiment très intéressant", a abordé cette semaine une question similaire au dernier podcast de Gameblog, "quel avenir pour les consoles de jeux ?".


Dr CAC - Quel est l'avenir des consoles de jeu ? par drcac

Il faudrait l'inviter dans un podcast ce Dr. CAC... Ou mieux, faire un podcast à sa façon !

PS : Marcus ne doublerait-il pas plusieurs personnages dans cette séquence ? Il me semble reconnaître sa voix...

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler

Un truc que j'adore, c'est tomber complètement par hasard, au gré de quelques clics sur l'Interweb Moderne, sur des gens de talent. C'est ce qui m'est arrivé récemment en découvrant le blog de Tibo, Wild Sprites, et comme il s'agit de graphisme, voici quelques compostions du bonhomme qui seront plus éloquentes que mes mots. Tibo, rapatrie donc ton blog sur Gameblog !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Nota bene : je me fous de Diablo comme de ma première chemise (puisque c'est l'expression consacrée). J'ai seulement un peu joué nécro à l'époque de Diablo II.

Merci à Oa.

Voir aussi

Groupes : 
Diablo
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Lors de mon reportage au Japon chez CyberConnect 2, j'ai pu immortaliser ce moment... même les journalistes les plus bavards se taisent. C'est brut et sans montage, et si vous voulez en savoir plus sur la conception d'Asura's Wrath, jetez-donc un oeil ici.




Voir aussi

Jeux : 
Asura's Wrath
Ajouter à mes favoris Commenter (10)