Gameblog de Let Me Game !

Par [Tidus] Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 28/12/15 à 23h09

Jeux vidéo, cinéma, sport, séries... tout ca pour le plaisir sur letmegame.over-blog.com :D
ID PSN : Ultima_LeGend
Twitter : @R_Mcflyy
@letmegame_

Ajouter aux favoris
Signaler
Billets (Cinéma)

Résumé : "Les Simpson : Le Film" prend place, tout comme la série, dans la ville de Springfield, et on revoit d'ailleurs l'essentiel des personnages de cette dernière.

Dans ce film, on retrouve Homer, encore une fois paresseux, qui décide de jeter les déchets du cochon qu'il a recueilli dans le lac de Springfield car il y a trop de queue à la déchetterie. Cependant, cet acte va faire dépasser le niveau de pollution maximal du lac. Le gouvernement américain décide alors de mettre les habitants de la ville sous quarantaine, a l'intérieur d'un dôme indestructible afin que les habitants ne causent pas d'autres problèmes au pays.

Les Springfieldiens vont donc s'attaquer à Homer et à sa famille. Heureusement, grâce à Maggie, ils vont trouver un passage pour se rendre de l'autre coté du dôme et la famille va alors s'exiler en Alaska.

Avis : Dans la série, il y a bon nombre de références au cinéma, comme par exemple King Kong, Fantasia, American Beauty, E.T., Terminator, Citizen Kane et plein d'autres. Il était donc normal que la famille Simpson ait le droit à son propre film.

Ce long-métrage des Simpsons est en réalité un épisode étiré de la série, et si certains pensaient que l'humour de Homer, Marge, Bart, Lisa, Maggie et les autres n'arriveraient pas à tenir 1 heure et demie (1h23 exactement), et bien, ils avaient tort.

Ce film arrive à ne pas ennuyer, et à faire rire, soit tout ce que promet un épisode des Simpsons. Les réalisateurs ont donc réussi à retranscrire ce qui fait le charme de la série télévisée au cinéma.

Ce film doit être vu par tous les fans de la série, puisque celui-ci leur est destiné, mais ils ne faut pas forcément avoir vu tous les épisodes ou la majorité pour pouvoir apprécier le film et ses nombreux gags, tout le monde peut apprécier le film.

Personnellement, j'ai passé un très bon moment avec ce film, étant fan de la série, j'ai trouvé que ce film était drôle et intéréssant, le scénario est à mon sens bien écrit. L'histoire et les relations entre les personnages ont plus le temps pour être développés par rapport à un simple épisode, c'est ce qui fait la force de ce film, et désormais j'espère un second long-métrage sur l'univers de la série, même si, comme dirait Homer il faudra "payer pour un truc qu'on peut voir gratos à la télé".

Par contre, si vous n'aimez pas la série à la base, ne regardez pas le film, car votre regard sur les Simpsons ne changera pas puisqu'on y retrouve l'esprit de la série.

Passons maintenant au DVD: d'habitude, je préfére prendre les films en Blu-Ray, mais l'image du DVD est de très bonne qualité, donc si vous voulez vous procurer une version du film, les deux feront l'affaire.

Concernant le son, Dolby Digital 5.1 pour la VF et la VO, a noter que le DTS pour la VF est également disponible, et tout comme l'image, la qualité est au rendez-vous.

Enfin pour les bonus, la version DVD contient les commentaires des réalisateurs, de Matt Groening et de son équipe, des scènes inédites, les différentes bandes-annonces du film ou encore des parodies d'émissions.

Les bandes-annonces sont plaisantes à revoir

Les scènes inédites sont sympathiques mais trop courtes, idem pour les parodies, ce qui fait que le contenu des bonus est un peu trop léger, cependant, je vous conseille tout de même l'achat de ce DVD.

A noter que le contenu, dont les bonus, sont identiques à la version Blu-Ray, donc la version DVD vaut tout autant le coup d'être achetée.

Plus d'articles sur Letmegame.over-blog.com

A Bientot :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

letmegame.over-blog.com

Archives

Favoris