Mon meilleur des mondes possibles

Mon meilleur des mondes possibles

Par Thunder-ten-tronckh Blog créé le 25/07/11 Mis à jour le 11/04/12 à 11h27

Pour cette description, je ne vais pas faire dans l'originalité. Ici vous trouverez simplement mes passions et mes loisirs. Jeuxvidéo, cinéma, musique, animations et bien d'autres thèmes encore. Voilà, je vous souhaite une bonne visite dans Mon meilleur des mondes possibles !

Ajouter aux favoris
Signaler
News

C'est frais, ça vient de tomber et ça peut faire plaisir: l'Etat de New York a organisé il y a quelques jours une opération coup de poing visant à nettoyer les sites et autres réseaux en ligne des personnes malveillantes pouvant induire une baisse de la sécurité pour les plus jeunes. En d'autres termes, les pédophiles et autres tarés. En effet, cette opération fut réalisée avec la complicité des entreprises tels que Microsoft, Blizzard, Apple, EA, Warner Bros ou encore Sony. 

Pour votre gouverne, aux Etats-Unis les délinquants sexuels se voient obligés d'informer directement la police dès qu'ils décident de s'inscrire sur un quelconque site. Identifiant, mot de passe, adresse e-mail, tout doit être spécifiés. Seulement, cette solution obligeait les entreprise tel que Microsoft à être attentif et à modérer constamment leurs réseaux. Autant dire que la tâche devait parfois être baclée. Désormais, il semblerait que le gouvernement peut directement agir sur un service afin de débusquer eux mêmes ces personnes sur les réseaux, public et même privée, qui sont susceptibles d'accueillir un nombre important d'adolescents ou d'enfants tel que le Xbox Live ou le PSN. Cette nouvelle réforme a donc permit à l'Etat de New-York de débusquer pas moins de 4000 délinquants sexuels. 

 

Bonne nouvelle n'est ce pas ? Mais plusieurs questions se posent alors. D'abord, est-ce que le fait qu'un gouvernement puisse agir directement sur un service privée est une bonne chose ? La cause est juste, certe. Mais nous ferions peut-être mieux de faire confiance aux entreprises elles-mêmes ? Une autre interrogation peut venir des chiffres, 4 000 pédophiles rien que dans l'état de New-York, en une seule prise ! A quel point les réseaux français sont pollués par ce genre d'individu ? Existe t-il des lois, des surveillances strictes pour les empêcher de nuir ? 

Personnellement, cette news m'a mis plutôt mal à l'aise. Les chiffres sont tout de même parlant et font vraiment peur ...

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
Je vois pas bien où tu veux en venir... En quoi les "gamins qui jouent à Call Of" sont potentiellement dangereux ? Et qu'est ce qu'ils viennent faire dans une conversation où l'on parle du nombre de délinquants sexuels sur les réseaux ?
Amaelis
Signaler
Amaelis
Je ne dis pas que c'est pareil, je me demande juste lequel sera le plus dangereux à terme. Et pas sur que la réponse soit si évidente quand on voit ce qu'il se passe dans le monde récemment. Sans vouloir faire l'amalgame JV/violence.
Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
Non mais là ça va pas du tout ^^
Comment tu peux dire que le gamin qui joue à Call of et un pédophile c'est pareil... Sérieusement !

Et puis, bien entendu qu'il n'y a pas de risque pour le joueur lambda. Je souligne simplement le fait que primo, le gouvernement intervient dans des organismes privées et en soit c'est condamnable et secondo 14 000 pédophiles juste pour un état c'est absolument énorme. Et pour les pères de familles, des questions peuvent se poser.

Maintenant imagine ton enfant ou ton petit frère recevoir des messages dégueulasse d'un taré ou pire, devenir amis avec l'un d'entre eux et aller jusqu'à vouloir le rencontrer. (ça ce produit très souvent).
Amaelis
Signaler
Amaelis
Donc pas de risque pour le joueur lambda là encore. Le gouvernement intervient comme un tiers avec l'accord préalable (même forcé) des personnes. C'est comme le reste, ils jouent ils perdent.

Puis de toute façon, entre le gamin de 11/12 ans sur Call of qui bute du monde chaque soir ou des pédophiles (4000 sur combien de joueurs à New York?) je me demande ce qui est le plus dangereux au final...
Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
Oui mais non. Ici en l'occurrence ont parlent de personnages connus des services de police puisqu'ils sont censés donner leurs identifiants lorsqu'ils s'inscrivent sur des sites pouvant contenir un nombre important d'ado. Donc ce n'est pas de simple blagueurs, hein.
Et non, je ne parle pas forcément de séquestration ou d'agression physique. De simple messages graveleux, tendancieux et violents peuvent toucher n'importe quel gamin... Je ne te fait pas de dessin mais imagine un petit recevoir des messages très sexuels...
Amaelis
Signaler
Amaelis
Ouai enfin "pédophile" ça veut pas dire 4000 types prenant contact avec des gamins chaque jour en venant les enlever chez eux le lendemain pour les séquestrer/tuer.

C'est un terme large sans réelle distinction dans ton article. On peut faire une blague ou 2 limites se faire griller et entrer dans les stats. (en théorie du moins)

Bref ça me fait ni chaud ni froid.

Édito

 

Pour moi ce blog va me permettre de partager mes passions et mes humeurs du moment. Mais surtout, il va me permettre de débattre, parler, disputer sur un sujet avec vous. Et ça, c'est réellement ce que j'attends de ce petit coin personnel. 

Pour encore plus de discussions en tous genre, n'hésitez pas à me rejoindre sur Senscritique ou encore Twitter en cliquant ici et ici

 

A bientôt !

Archives

Favoris