Premium

Le Blog d'une personne qui aime les jeux vidéo

Par Thomas__Ch Blog créé le 04/12/12 Mis à jour le 22/11/13 à 02h53

Bienvenue sur mon Blog. Je me lance dans l'écriture en rapport avec le jeu vidéo. C'est mon passe temps favoris donc il y aura mes avis, positif comme négatif. Mais attention, il m'arrive de faire quelques fautes d'orthographe sans le vouloir.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Retro

Aujourd'hui, avec un peu de retard tout de même, voici un 2eme souvenir d'un ancien temps. Après Sonic 2 la semaine dernière, c'est au tour de Mario d'être mis à l'honneur.

 

Je me souviens d'un jour dans les années 97-98, ma NES toute chaude avec Super Mario Bros dedans, c'est LE jeu auquel mes parents comme moi-même avons tellement d'heures de jeu qu'un jour le jeu s'arrête... Oui c'est le drâme.

Du coup, Ne savant plus ou trouver des jeux NES on se rend dans un Magasin "Cash converter" et là, on trouve la perle rare. Un SMB dans une vitrine. On l'achète, hop dans la console et bien sûr, le jeu ne fonctionne pas. Vous savez le syndrome du hoquet de la NES (ON-OFF-ON-OFF). 

Le lendemain on y retourne. Le vendeur en quête de chiffre d'affaire, refuse de reprendre la cartouche qui ne fonctionne pas et donc on en rachète une nouvelle. Miracle, retour à la maison et hop ça fonctionne et c'est reparti pour des heures et des heures de jeux. 

Bon, je précise quand même que SMB... et bien... je l'ai pas fini non plus. Enfin presque, j'arrive au moins jusqu'au monde 8-1. Mais quand je vois des speedruns en live dessus, je me demande parfois si je vais pas en faire quelques uns pour le plaisir. Ca c'est encore une autre histoire. Et si vous avez un avis dessus n'hésitez pas.

 

Un article court cette semaine ou je raconte un peu ma vie. Ce n'est peut-être pas très utile à lire, mais bon, c'est plutôt pas mal de partager ses souvenirs de vieux gamers.

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Bros.
Plateformes : 
NES
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Retro

Chaque mardi (parce que j'aime bien le mardi) vous trouverez un de mes jeux favoris d'un ancien temps. Et aujourd'hui retour en arrière avec Sonic 2.

 

Ha Sonic, notre petit hérisson bleu qui s'accompagne de Tails, ce renard a 2 queues pas très intelligent pour l'époque, mais parfois utile pour certains niveaux. Bon, même si la perte d'une vie était clairement de sa faute par moment.

Il est mignon comme ça hein ?

 

Depuis que j'ai l'âge de toucher à une manette je ne pourrais même pas dire le nombre d'heures passées devant ce jeu. Même encore aujourd'hui je continue d'y jouer pendant au moins 3h non stop. D'ailleurs, ma megadrive qui a rendu l'âme il y a déjà bien longtemps était tellement chaude à force de jouer que le jeu plantait au bout d'un moment (ha la belle époque).

Par contre, je ne cache pas que je n'ai jamais fini le jeu. Oui, avant de découvrir les TAS, il y a de ça 2 ans maintenant, je n'avais jamais vu la fin de sonic 2. Enfin si, une fois : c'était sur émulateur, j'arrive au dernier boss et a chaque coup, je save la partie jusqu'à ce que le méchant Eggman rentre chez sa mère. Je me dis chouette, je vais enfin pouvoir voir la fin... Et non, la rom plante a ce moment-là... Tristesse. 

Depuis, je continue donc de jouer a Sonic (surtout après une partie de CoD...) j'avais même mis en ligne une vidéo sur une ancienne chaîne Youtube ou je finis le premier niveau de Sonic 1 en moins de 30 secondes, j'étais arrivé à 28 il me semble c'était une manière différente de jouer et j'avoue que je réfléchis à le refaire. A titre d'exemple, voilà ce que ça donne : 

C'est la fin de cet article, la semaine prochaine ça sera le tour de Mario Bros sur NES, encore un jeu ou le nombre d'heure ne se calcule même plus. 

Partagez vos avis sur cet article, pour savoir si je continue cette formule ou pas. Merci ! 

Voir aussi

Jeux : 
Sonic the Hedgehog 2
Plateformes : 
Megadrive
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Wii U

Aujourd'hui, dossier sur la Wii U. Le but n'est pas de sortir quelque chose de nouveau, mais juste de retracer l'histoire de la console et de comprendre pourquoi la Wii U est tellement boudée par les éditeurs, mais aussi certains joueurs.


Sortie chez nous le 30 novembre 2012, la Wii U débute l'ère de la 8eme génération de consoles. Sur le papier la Wii U révolutionne les modes de jeux grâce a son "Gamepad" ou sa "mablette", un véritable 2eme écran qui permet de jouer sans que la télé soit en fonction ou alors d'utiliser le Gamepad comme éléments supplémentaire pour pouvoir avancer dans le jeu. 

Vous le savez déjà, la Wii U est rétro compatible avec la Wii (jeux et accessoires) ce qui est pratique pour une personne qui n'a pas de Wii chez elle (moi par exemple) l'occasion de découvrir des titres comme Mario Galaxy ou même Zelda.

D'ailleurs, parlons du lancement de la machine et essayons de comprendre pourquoi cette console ne rencontre pas vraiment le succès voulu. Tout d'abord, je me souviens de ce 30 novembre, l'achat de la console pour seulement 135€ grâce à la revente de ma PS VITA, sinon c'était 350€. Déjà niveau prix Nintendo abuse un peu tout de même. Bref, tout content, je rentre chez moi et la... mise à jour de l'infini. Bien sûr, les serveurs étaient à genoux et cette MàJ demande beaucoup plus de temps que prévu. Ou alors les énormes temps de chargements ou il était possible d'attendre jusqu'a une minute pour que la console retourne à l'écran d'accueil... Nintendo s'excuse et reconnait avoir planté son lancement et intègre cette mise à jour dans les prochaines productions de la console. Désolé mais c'est un peu trop tard Mr Nintendo. Ensuite, graphiquement, certains disent que la Wii U est légèrement au-dessus de la PS3 et X360. Oui, c'est vrai, les jeux sont beaux, vraiment beau. Mais au niveau des titres disponibles c'est là ou ça coince un peu. Vous ne pouvez pas comparer un CoD PS3 à un Mario sur Wii U... 

Justement, le catalogue de jeux... Bon ça coince vraiment. La Wii U semble ne pas plaire aux éditeurs sauf peut-être Ubisoft qui y croit à fond. Mais alors, pourquoi il n'y a justement si peu de jeux sur la Wii U ? 

Un peu d'avis personnel la-dessus : le choix de Nintendo sur le Gamepad est peut-être pas le bon pour les hardcore gamer ? Le prix de la console était surement trop élevé à sa sortie ? Le prix des jeux aussi était assez cher ? Ou alors peut-être que tout simplement, la Wii U n'intéresse personne tant qu'un Zelda ou un Mario n'est pas sortie ? a mon avis, je pense que la derniere question répond à cela. Mais selon les éditeurs il n'est pas facile de dev des jeux sur Wii U... La sortie du pack avec le remake de Zelda made in GC a fait bondir les ventes (à Londres) de plus de 350%. Ce qui montre bien que les personnes qui achètent une Wii U sont avant tout des fans de Nintendo et de ses licences ou alors des personnes qui aiment jouer en famille. Parce que oui, la Wii U est une console familiale à l'inverse des PS3 et X360. Pendant qu'une horde de jeunes attendent un CoD chaque année, les plus jeunes et moins jeunes s'amusent comme des fous devant un Mario sortie un an plus tôt. Car ce qui fait le succès de Nintendo depuis des années, ce n'est pas la création de nouvelles licences, mais c'est surtout ces personnages qui sont présent depuis plus de 20 ans et que les joueurs aiment revoir sur chacune des consoles. 

Pourtant, Nintendo fait tout un tas de choses pour donner de la vie à sa console : la mise en place du Miiverse (qui est selon moi un atout majeur de la console, tant sur l'aspect communautaire que par la simplicité d'utilisation, on y retrouve des dessins de dingue crée par des fans et aussi des solutions si jamais nous sommes bloqués sur un jeu) Les mises à jour de la console qui continuent et qui offrent encore plus d'options, à titre d'exemple la possibilité de jouer uniquement sur le Gamepad sur un jeu Wii (bon, à condition de jouer avec une Wiimote) ou un jeu Wii U, le téléchargement des jeux en mode veille (un classique, je sais) etc.

Même si les ventes de la console semblent être bas, ou du moins, en dessous des espérances de Nintendo, elle reste une console qui a sa place dans cette 8eme génération qui s'annonce très compétitif. 

Et vous ? Que pensez-vous de cette Wii U ? 

 

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Aujourd'hui un article qui reflète l'état du monde vidéoludique de ces dernières années, je précise qu'il s'agit d'un avis personnel. Vous avez le droit de ne pas être d'accord (et heureusement).

 

Une nouvelle génération arrive, nos PS3 et X360 ont encore quelques années pour nous divertir, mais cependant tout le monde ne parle que de la next gen. Oui logique, mais si on regarde de plus près, il s'agit surtout d'une sorte de guerre de "celui qui a la plus grosse". Je m'explique.

Les réseaux sociaux, sont de vrais nids a kikoo en tout genre. Facebook, Twitter (je ne parle pas de G+ j'y vais pas) sont des endroits ou dire son avis est parfois dangereux. Peu importe le sujet. Prenons l'exemple des nouvelles consoles. 

Depuis quelques temps, sur Twitter principalement, nous avons le droit a des "débats" de l'infini entre "Pro-Sony" et "Pro-Microsoft", parfois nous avons vraiment l'impression d'être dans un concert des One Direction... Chacun défend son produit, mais un manque cruel d'objectivité se fait sentir. 

Les arguments ne manquent pourtant pas :

- C'est qu'une boite multimédia

- Le PSN va être une poubelle

- Oui mais le Xbox Live a déjà été hacker

- Microsoft ne pense pas aux joueurs, mais uniquement à l'argent

- etc etc etc... 

Et ça ne s'arrête pas... 

Que chacun donne son avis, oui c'est normal, mais respectez le choix d'une personne de prendre l'une ou l'autre. Il y a pas longtemps je me suis fait troller parce que j'ai une Wii U (Vous êtes que 3 dessus) Et alors ? J'aime cette console, elle m'occupe autant qu'une PS3 ou qu'une X360. Même si elle ne rencontre pas le succès voulu, tant qu'une console plait à une personne et que cette personne s'amuse c'est le principal non ? 

A la base si on achète une console c'est pour y jouer entre amis et surtout pour se divertir. J'ai cette impression que maintenant on achète une console pour la marque et pas pour le plaisir de jouer. 

Tu choisis une Xbox One, tu as les "Pro-Sony" sur le dos.

Tu choisis une PS4, tu as les "Pro-M" sur le dos.

Tu choisis une Wii U, alors la tu as les "Pro-Sony" et les "Pro-M" sur le dos. 

Et pour résumé : 

Tout ça pour dire que la guerre entre Sega et Ninendo était largement plus intéressante il y a de ça quelques années. RIP. 

Et gardez à l'esprit qu'on achète une console pour le plaisir... 

(source 1ere image : http://www.journaldugamer.com)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Aujourd'hui j'ai fait mes comptes pour l'achat de la prochaine console de Sony et quelque chose me gêne vraiment... J'explique : 

Comme vous le savez sans doute, en France, il n'y a plus qu'une seule enseigne spécialisé dans le jeux vidéo (enfin, celle qu'on connait le plus) : Micromania. (RIP GAME) 

Je me suis donc rendu sur le site internet de l'enseigne. Bon, la PS4 a 399€ c'est un secret pour personne. Mais là ou je suis un peu vert, c'est sur le prix des jeux...

Voici le prix que propose Micromania pour Assasins Creed 4 : 

En gros, 70€... 

Et si j'allais faire un tour du coté de chez Amazon ? (Amazon baisse ses prix au moment de la sortie du jeu, voici le prix du 04/11/13) : 

Maintenant, j'ai fais un tour sur le prochain catalogue d'une enseigne d'hypermarché et la découverte est de taille : 

Vous voyez ? Bon, ça fait un peu mal de mettre pas loin de 70€ dans un jeu alors qu'il est possible d'avoir ce même jeu pour 10 a 15€ moins cher... 

Les hypers sont un peu mis de côté au niveau jeux vidéo, mais si dans votre enseigne ça se passe bien, renseignez-vous comme il faut et vous pourrez faire pas mal d'économies... 

 (PS : j'ajoute qu'en hyper, les prix peuvent être différents du catalogue. Bon si c'est en plus, montrez le catalogue et ils corrigent, mais parfois il arrive que le prix en caisse soit moins cher que celui du catalogue, c'est tout bénef pour vous quoi qu'il arrive.)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Un long week-end commence... Entre les bouchons sur les routes et les gens qui n'ont malheureusement pas d'amis, il est difficile d'avoir une occupation. 

J'ai ici une astuce qui n'est pas inconnue puisqu'il s'agit de deux sites qui proposent des speedruns en live. 

Le premier c'est : speedrunslive.com et speeddemosarchive.com

Ces sites proposent des speedruns en temps réel sur pas mal de jeux, par contre, la plupart des speedrunners sont anglais, mais cela n'est pas un problème. Il y a aussi quelques français comme le celèbre "mistermv" et d'autres moins connus comme par exemple "marco".

En principe avec ces deux sites, vous avez de quoi faire. 

Amusez-vous bien :D

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Vous le savez, la PGW c'est en ce moment dans le 93, euh non pardon, à Paris, avec son lot de soucis etc... (voir article précédent)

Maintenant, c'est l'heure des réactions... 

Alors d'un coté, nous avons notre cher ami Marcus, (que j'ai aperçu hier et qui était vraiment mal a l'aise sur son petit stand, juste à côté d'un "GRAND" Youtuber...) il a mis en ligne sur sa page Facebook, un petit mot qui résume très bien la situation d'hier (en + des soucis supplémentaire bien sûr) : 

Marcus est pas content et c'est logique ! 

De l'autre côté, nous avons la PGW qui elle aussi met en ligne un message sur sa page Facebook et visiblement, je crois qu'on n'était pas au même salon...

"Nous ne déplorons aucun blessé ni dégât." Oui bien sûr... Des parents et leurs enfants en pleure, des cris, des barrieres de sécurité en mode bélier contre les vitres, l'intervention des pompiers et de la police sur place, non visiblement ce n'est pas assez grave pour être pris en compte par la PGW...

N'y allez pas ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Aujourd'hui, premier jour de la PGW (Paris Games Week, on sait jamais) Après une année de promesse de démontage de tête sur Twitter entre grands "youtubers", voici venu le temps (des rires et des chants) de faire un article sur cette PGW... Du moins ça sera la seule et unique fois pour ma part...

Bon, vous le savez déjà, Activision, 500 CoD Ghosts blablabla. Ok.

Depuis ce matin, le monde des internets ne parle que de Moïse...

Moïse, ce monsieur, bah... on sait pas vraiment qui il est... Certains disent que c'est un visiteur, d'autres disent que c'est une personne de la sécurité. 

Ce qu'on lui reproche ? Ceci :

Vous l'aurez compris, c'est pas jolie jolie. 

Je vais pas revenir sur la politique d'Activision, tout le monde en parle, c'est pas la peine...

Par contre, a l'intérieur du salon... Là c'est une autre histoire...

J'arrive dans les environs de 11h30, c'est déjà noir de monde, bon, pas grave. Je découvre le stand Nintendo (franchement pas mal du tout)

Ensuite je me lance a la recherche du stand Xbox One et PS4, je trouve en premier le stand Xbox One... La ça commence sur la scène Xbox : Musique a fond, une horde de jeunes en mode "ouais nique touttttttttttt haaaaaa" j'avance un peu plus loin vers les consoles et je découvre qu'il y a pas trop de monde, bon très bien.

Je trouve ensuite le stand de Game One, bon next. Bien sûr entre temps, je me suis pris je ne sais combien de coups d'épaules et de gamins qui me pousse dans l'espoir d'aller plus vite.

Le stand PS4, ca va être très rapide, IMPOSSIBLE de jouer. Une file d'attente unique a base de 3h pour pouvoir y jouer... J'abandonne. 

Je décide de faire un petit retour au stand Nintendo bien sympathique, sauf que sur le chemin... Alors dans l'ordre, une bagarre se déclanche entre 2 jeunes, aucune sécu ne vient pour que ça s'arrête, des Kévins sur les escaliers qui partagent les 2 halls donc forcement ça bouche (pour un peu que tu te casses la gueule a cause de JE NE SAIS COMBIEN DE CANETTES DE COCA COLA ZERO SUR LES MARCHES) et puis pareil des hurlements de partout... 

J'arrive enfin au stand Nintendo, je regarde un tournoi de Mario Kart 7 tranquillement en jouant en meme temps à Pokémon Y, j'étais au calme quoi. Je me lève de nouveau pour faire un tour et puis pour prendre aussi une canette de coca et bah là aussi je vais pour prendre ma canette ouverte (par ces jolies filles qui doivent avoir mal aux mains à la fin de la journée) un merdeux me pousse, passe devant moi et tente de prendre la canette, l'hôtesse me regarde et me donne ma canette. Sur le coup j'ai rien dit mais bon ce n'est que du Coca quoi...

En parlant de coca, vous avez soif ?

Je continue ma route pour découvrir le salon et la je vois le stand de trop mais alors vraiment de trop (pour des raisons qui ne regardent que moi, mais je pense que d'autres pensent comme moi) : 

Je fais demi-tour, je me dis, faut que je rentre, je m'appercois que le monde du jeu vidéo n'est qu'en réalité une usine à fric et sur le LONG chemin pour rejoindre la sortie... Regardez ce que je vois... : 

Ca tag le mur tranquille sisi tkt ta vu...

Je trouve enfin la sortie, juste à coté du métro, un gamin en pleure au téléphone, avec sa mère qui dit : "Maman, on m'a pris ma 3DS"

Je m'échappe de la par le métro (aux couleurs de Sony qui a du payer beaucoup de sous pour avoir a lui tout seul LA STATION ENTIERE d'affiches pour promouvoir la PS4, jusqu'aux escaliers d'ailleurs...) et je rentre donc chez moi...

Donc la PGW en 2013 c'est quoi : 

Un salon ou c'est le bordel complet, dont la moyenne d'age est compris entre 12 et 16 ans, ou tu peux pas faire 3 pas sans te prendre un coup d'épaule, ou tu risques de te casser la gueule avec la tonne de canettes de coca au sol, la ou tu entends dans le métro que des gars on voulu faire les poches des gens en plein salon, la ou tu vois un gamin qui vient pour se faire voler sa 3DS, un endroit ou tu payes 9 ou 14€ ou tu ne peux meme pas toucher aux consoles tellement que c'est plein et la ou le seul endroit calme ça a été le coin Junior et le stand Nintendo. 

Et bien, nous sommes que mercredi lors de la mise en ligne de cet article, il reste encore 4 jours... Bon courage a ceux qui y vont et sinon, n'y allez pas.

(Ha oui j'ai aussi vu un garçon seul, sans ses parents, je lui demande son age, il me répond : 8 ans.) 

Si vous doutez de ce qu'il y a ici allez voir la vidéo de PuNkY_BoY juste en dessous : 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Divers

Bonjour ou bonsoir, 

Après une très longue période d'inactivité, je me relance dans l'écriture d'article en tout genre sur les jeux vidéo. Je ne me considère toujours pas comme un pro, mais disons que j'ai pas mal d'idées la-dessus, même si parfois, il est possible que tout le monde ne soit pas d'accord. 

Ensuite, je me pose la question suivante : Que veulent voir les personnes qui visitent un blog ? Un max de contenu ? Ou alors du contenu autre que ce que l'on voit sur les grands sites ?

Pour ce soir, je pense écrire au moins 2 voir 3 articles. Il y a tout d'abord celui-ci, ensuite un autre qui concerne mon avis sur la PS4 et la Xbox One et le dernier sera sur la PGW, oui tout le monde en parle, mais comme j'y suis aller tout seul, je vais pouvoir tout décrire tranquillement et sans avis extérieur. 

Par ailleurs, je m'excuse pour les possibles fautes d'orthographe. J'essaye au maximum de faire attention a cela. Si jamais vous voyez une faute vraiment énorme, dites le moi. 

Voila voila. :)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Wii U

Vous avez une Wii U ? Mais un premium pack bien sur, vous savez la belle console toute noire qui aime les traces de doigts avec Nintendoland ou ZombiU ?

Le site p.nintendo.net a ouvert ses portes et permet a ceux qui ont cette jolie console en noir, d'avoir un acces sur son nombre de points pour pouvoir faire des echanges contre 5€ sur son porte-monnaie Wii U ou 3DS. Le principe est assez simple : 

1€ d'achat sur l'eshop = 8 points

A partir du moment ou vous aurez vos 500 points soit 52,30€ d'achat sur l'eshop (environ), vous pourrez faire un échange de ces points contre un code d'activation qui offre 5€ dans votre porte monnaie Wii U ou Nintendo 3DS/3DSXL, c'est au choix.

Aussi, des que la somme est créditée sur votre solde, il y a aucune limite de temps pour l'utiliser. :)

Par contre, nous avons jusqu'au : 

31/12/14 pour cumuler les points

31/03/15 pour échanger les points

Et jusqu'au 30/06/15 pour enregistrer les numéros d'activation

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS, Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Bonjour à tous et bienvenue sur mon Blog.

22 ans et fan de jeux vidéo depuis tout petit, de la NES a la Wii U j'ai eu toutes les consoles entre les mains mais j'avoue avoir une préférence pour Nintendo !

Si ce blog existe c'est parce que je souhaite faire découvrir mon avis sur les jeux que j'achete et aussi pour avoir vos avis, je suis pour le partage de l'information et je pense que c'est une chose importante de nos jours.

Sinon, côté vie IRL, j'ai un petit boulot et je suis chez papa maman, je suis celui qui gère l'installation internet de l'appart et celui qu'on vient voir au moindre petit soucis avec un PC. Geek dans l'âme, mon PC est mon seul ami depuis 2006.

Bonne visite à tous :)

Suivez-moi uniquement ici parce que le reste, c'est le mal. 

Archives

Favoris