Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 05/02/17 à 08h49

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
récits (Jeu vidéo)

 

Rien qu'avec ce titre je suis sur d'avoir plusieurs dizaine de vues....bande de vicelards.

 Le sexe dans les jeux vidéos c'est certainement le sujet le plus tabou. C'est celui qui déchaine le plus les passions. C'est le sujet qui donne à famille de France des arguments supplémentaires débiles pour discréditer notre passe temps favori. Alors n'ayons pas peur :

Aujourd'hui dans un jeux vidéos on peut :

 

-Sauter

-Voler

-Piller

-Raser

-Ecraser

-Tirer

 -Massacrer

-Démembrer

-Castrer

-Saigner

-Exterminer

 

Mais il est plus rare de

-s'embrasser

-fleurter

-tripoter

-palper

-Et.....heu....je crois qu'on va s'arrêter là...

 

 

 

C'est un fait. Dans le jeux vidéos il est plus facile de tuer que d'aimer. Pourquoi ?

: « Le jeux vidéos sont pour les enfants ». Effectivement, si vous jouez à Lea passion au lycée, vous aurez des activités saines mais un QI de bulot. Par contre, même dans mario votre activité première, dans le premier niveau c'est sauter sur un champignon....pour survivre. Pour une raison que je ne comprends donc pas la violence est acceptée, tolérée voir devient une forme d'art comme dans Devil May cry.

 

Et comme les jeux vidéos c'est pour les enfants on leur fera découvrir que la relation entre un plombier et une princesse se réduit à : passer son temps à la sauver et en récompense une bise symbolique histoire de calmer les probables ardeurs d'un homme qui du faire un génocide pour venir la voir.

 

Le sexe reste encore visiblement un sujet qu'on ne peut aborder dans les jeux vidéos : On a beau voir au cinéma, dans les romans des scènes plus que osées sans que le film ne soit interdit au moins de 12 ans, dans les jeux vidéo cela ne passe pas. Bien sur, les réalisateurs, auteurs ont bien compris cela donc ils suggèrent, ils sous entendent. Et bien sûr, même s'il y a un sous entendu dans un jeu, PEGI viendra de suite avec son +18 pour préserver les êtres purs que nous sommes.

 

Heu juste une suggestion : Si on devait additionner le nombre de morts virtuels que tous les gamers ont tuer depuis la création du jeu vidéo je crois qu'on atteindrais un nombre....conséquent.

 

Alors c'est un fait encore aujourd'hui : Mis à part quelques jeux, le sexe dans le jeux vidéos reste tabou. Rares sont ceux qui osent et on reste encore dans le soft.

 

Alors certains diront que cela n'apporte rien à l'aventure. Un argument difficilement contestable. A cela je réponds : Montrer les détails quand on charcute un pnj n'apporte rien à l'aventure.

 

Bref on avance pas.

 

Je vois déjà l'idée pour illustrer : On applique à la violence ce que l'on fait pour les scènes un peu chaude : Un écran noir : je vous laisse imaginer ce que deviendrait des jeux comme Call of ou Darkness.

 

Rafales de balles : Ecran noir, dialogue,s Ecran noir, rafales de balles avec à chaque impact et à chaque giclée de sang un écran noir.

Pour moi le sexe dans le jeu vidéo, quand c'est bien mené, c'est à dire quand c'est dans le cadre d'une construction d'un couple, cela apporte de la crédibilité. Certes c'est montré souvent comme une fin : En effet, bien souvent dans un jeu : Quand on a une scène romancée, c'est bien souvent qu'on n'est plus très loin de la fin du jeu. Ainsi la scène hot devient un peu comme une récompense et un moyen de nous « motiver » pour finir la partie. Mais dans tous les cas, cela humanise à mes yeux encore plus les personnages et quelque part le jeu vidéos est alors vue pour moi comme un art à part entière : complet : abordant tous sujets sans tabous et n'est pas qu'un loisir pour enfant.

 

Alors où trouves t-on des scènes osées dans les jeux vidéos :

 

Les plus softs : Ceux qui se limitent à un bisou ou à une scène pris à 12km dans le ciel ou qui suggèrent :

 

Ben les Mario et en gros tous les jeux vidéos où on doit sauver une fille à la fin

 

 

 

Les final Fantasy : Bien souvent on a une histoire d'amour mais c'est tellement soft que pour le domaine du sexe tous les persos sont vierges et purs.

 

 

 

Mais la scène la plus touchante reste pour moi le baiser de Tidus et Yuna.

 

 

Quoi que si on réfléchit bien ils sont sous l'eau donc ce n'est pas un baiser mais une scène de sauvetage ou les deux persos se donnent de l'air pour rester dans la flotte.

Shadow heart 2 : Même si l'atmosphère est sombre, le sexe, est suggéré et encore avec un couple qui brrr, laisse à désirer : La scène ou Anastasia épie Raspoutine et où elle déclare : « Ils ont fait du bruit toute la nuit. » m'a donné envie de rendre mon 4 heure.

Grandia : Tout est dans le romantisme : Un couple et à la fin : Des quadruplés, des morveux qui débarquent. On imagine ce qui s'est passé.

La plupart des Rpg japonais : On a un couple mais on ne vera que celui-ci se déclarer sa flemme par des mots, jamais par des actes physiques plus osés qu'un baiser : Exemple : Final Fantasy VIII et iX

 

Star Ocean 4 : Bien dirigé on peut voir le héros et son aime s'embrasser avant la scène final.

 

 

Fable 1,2,3 : Principe de l'écran noir : A chaque nuit de plaisir : Un écran noir et « ohh...fantastique » en guise de dialogue.

Et la liste est encore longue.

 

Les plus osés : je sens que cela va intéresser du monde :

God Of War : Scène affriolante mais toujours vue avec des yeux d'ados : On entend, mais on voit rien et c'est trop court !

Fallout 2 : L'univers est sombre et mature : tout est permis et possible mais on ne vous montrera pas dans le détail,

Fahrenheit :Un jeu d'enquête mais où les scènes chaudes sont nombreuses : J'étais très impressionnée à l'époque d'en voir autant et dépassant les 10 secondes.


The Witcher 1 et deux : Pour moi c'est clairement ces deux jeux qui osent aller le plus loin : On est dans un univers mature, on se prive pas, on est entre adulte y a pas à prendre de gants. C'est pour le plaisir des yeux souvent ça n'apporte rien au scénario mais on s'en fout !

Mass Effect 1,2, 3 ? : Une fois que vous avez trouvé une donzelle qui vous plait : Séduisez là et cela se terminera au lit : Cela reste érotique mais bien mené. ( Liara ou Tali par exemple )


 

Heavy Rain : Un jeu qui dans la lignée de Fahrenheit montre sans complexe  tout en restant soft sauf que là on participe presque jusqu'au bout.

 

Pour conclure : Le constat s'impose de lui même : Les jeux où on a des vrais scènes se comptent sur les doigts des deux mains. Donc dans les jeux vidéos c'est faites la guerre pas l'amour. Je tiens à préciser que je n'ai pas parlé sciemment des jeux de dragues et autres joyeusetés car bien souvent ils restent cantonnés à l'import. Je n'ai parlé dans cet écrit que des jeux qui ont passés nos frontières.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Skel
Signaler
Skel
Gothic II avait aussi une scène de sexe explicite quand on allait voir une prostitué, sinon on peut parler de GTA également ou Red Dead Redemption aussi. ais c'est dans l'ensemble assez maladroit ...
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Si tu veux mon avis tu devrais aérer le texte avec quelques images.

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris