Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 18/11/17 à 06h33

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
DelayGeek animation (Cinéma)

Je viens enfin avec ma femme de regarder la série Wakfu sur Netflix.

Et que dire : AHHHHHHHHHHHHHHHHHH c'était BON !!!!!

Que le voyage était plaisant, que le périple fut adorable.

J'aurai certainement vendu ma maison pour avoir une série comme cela dans mon enfance.

A mes yeux, certes, Wakfu avec son univers coloré peut tout à fait être destiné à un jeune public. Les deux saisons, les épisodes spéciaux ont tout pour plaire.



Des personnages attachants, jeunes, qui partent à la découverte d'un monde original avec 12 peuples différents et originaux également. Une jolie  quête initiatique du héros qui va découvrir son destin hors norme.

Mais pour l'adulte que je suis, c'était, comment dire : Un magnifique hommage.

Wakfu est une série fait par des gens qui sont des passionnés, dopés au club dorothée, bercé par les doubleurs français des films de notre enfance, passionné de jeux vidéos.

Je vais le dire, Wakfu est une série réalisée par des Geek pour des Geek...

Des gens qui aiment les clins d'oeils disséminés dans tout l'animé grâce à l'animation qui est superbe. Les combats sont fluides et dynamiques, voir dantesques pour ceux de fins de séries. On s'y prend, on y croit. On a mal pour eux. Bref, le job est réussit.


Se sont des acharnés, car si vous avez l'oreille attentive aux doubleurs français, c'est le porno des oreilles. L'ancienne et la nouvelle génération réunit dans un animé.

Par exemple : Yugo, le personnage principal, sa voix ne vous rappelle rien pour les anciens : Mais pour les adolescents et les jeunes, c'est la même doubleuse que Happy dans Fairy tail.
Et pour ceux qui ont eu la chance de matter Hinamizawa mais en VF c'est Satoko !


Ensuite, prenons Amalia, la princesse. Sa doubleuse. On la retrouve comme doubleuse de Kiki la petite sorcière de Miyazaki, elle double Ellie dans the Last of Us et dernièrement la princesse Zelda du dernier jeu du même nom sur Switch....et c'est juste quelques exemples de son travail.

Pour ceux qui ont fait les Bioware, vous reconnaîtrez bon nombre de doubleurs français qui dans certains cas m'ont provoqué des fous rires. Imaginez juste la voix française de Morrigan de Dragon Age avec juste comment dire, une dose de pétage de câble.

Ajoutez des doubleurs comme Richard Darbois, mais si, la voix de Buzz l'éclair, ça vous parle mieux ? Ou le doubleur français de Bradd Pitt Jean Pierre Michaêl.



Et ce n'est que des exemples qui pour moi était un vrai régal. Ce sentiment de nostalgie, même pour un épisode, du véritable fan service.


Dernier petit détail, un ressentit qui se dégage des deux saisons : Un magnifique sentiment de tendresse. Et je trouve que c'est ce sentiment qui manque le plus dans les jeux vidéos et dans beaucoup d'animé. Avec l'amour, c'est le sentiment à mes yeux le plus délicat à retranscrir. Et par l'image, le son, la musique, Wakfu y arrive les doigts dans le nez. On découvre les sentiments naissants des personnages envers leur promis ou promise. Les relations s'installent doucement et quand on a un couple, ça ne roucoule pas. Non. j'étais ému et attendri devant les relations construites. Ce n'est ni dégoulinant, ni cul-cul. C'était juste et beau.


Le seul petit reproche que je peux faire c'est qu'actuellement, Netflix est vraiment le seul moyen sur de pouvoir voir la série en HD. Mettre la main sur les deux saisons en dvd ou j'ose rêver en blu-ray n'est pour l'instant pas facile. Peut-être Ankama rééditera quand la série sera terminée.

Actuellement, les fans attendent la saison 3 qui est prévu pour l'automne 2017, avec 12 épisodes qui en fonction du succès aboutiront sur peut-être 12 autres épisodes. Attention, spoilers pour tout ceux qui n'ont pas encore vu les autres saisons. NE CLIQUEZ PAS si vous êtes dans ce cas !!

 

 

Actualisation Novembre 2017 : La saison 3 est enfin sortie sur Netflix. Et un petit mot pour en parler : Treize épisodes avec un énorme sentiment de frustration à la fin. Pourquoi ?

Parce que les 10 premiers épisodes sont d'un très bon niveau. On commence très fort avec l'apparition d'un nouvel ennemi qui va donner le fil rouge à nos héros de la confrérie : Gravir une tour pour sauver leurs amis. Mais nos héros commencent presque brisés et doivent se remotiver pour arriver jusqu'au bout. Et les antagonistes font le job. Je fais exprès de ne rien révéler de l'intrigue, ni des noms des personnages car c'est une surprise à part entière.

L'animation est toujours aussi bonne, les doubleurs sont tous de retour sauf pour Adamai qui a changé physiquement. Et c'était une de mes craintes car tous les doubleurs donnent un charme indéniable mais bon ils sont tous là.

Les couleurs sont toujours aussi chatoyantes par moment ajoutant du charme.

Mais le vrai charme, c'est l'expression des sentiments des héros. Surtout l'amour. Ce sentiment est très présent pour tous les couples de la série. Et, je confirme : Wakfu ne considère par les enfants comme des débiles juste bon à défendre l'écologie. On parle de choses sérieuses comme la séparation, le doute dans un couple voir la remise en cause à cause des différences. Ajoutez à cela une scène complète d'accouchement bien badass, oui, vous lisez bien. Badass et accouchement ces deux mots l'un à côté de l'autre.

Tout semble bon.....

Mais...il y a un mais....c'est les deux derniers épisodes. Les épisodes où les explications tombent. Et là....c'est moins bon. Ils ont réussi par une belle pirouette à rattacher le méchant  aux deux précédentes saisons....mais le rattachement est presque forcé et manque de cohérence. Et surtout....la fin....ce n'en est pas une. Une conclusion, même à la fin d'une saison et qu'une autre est en préparation, c'est : La résolution des problèmes des héros et de leurs adversaires. Hors, ici non. Cette fin fait office de couperet. Il manque un ou deux épisodes pour me donner satisfaction. Et la frustration vient du fait qu'on va devoir attendre.....beaucoup....avant la suite.

Mais ce bémol de fin de saison ne ternit pas la qualité de l'ensemble. La fin est décevante pour moi mais malgré tout, les émotions véhiculées par cet animé ont fait mouches sur l'adulte que je suis et je recommande le visionnage à tout ceux qui cherchent toujours de bonnes séries.

 



Bref, si vous êtes un jeune qui cherche une bonne série française d'animation : Wakfu. Si vous êtes un papa qui veut retourner en enfance : Wakfu. Si vous vous emmerdez en zappant et que vous cherchez du bon : Wakfu.

Voir aussi

Sociétés : 
Ankama
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris